maladie sur chene vert


Messages recommandés

salut !

bon je vous explique, on a acheter des chêne vert qui viennent d'Espagne et la plupart sont attaquer par une maladie ou un champignon, je sait pas se que ses et je sait pas si ces récupérable ou si l'arbre va en mourir.

Le feuillage est quand même vert. 

 

j'aimerais avoir votre avis, merci d'avance de vos réponse. 

 

peace. 

 

IMG_20211222_165834.jpg

IMG_20211222_165819.jpg

IMG_20211222_165804.jpg

IMG_20211222_165714.jpg

Modifié par chelios99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

S'il s'agît du chancre ou d'une autre attaque fongique, tu auras ton écorce touchée, friable et donc cette partie sera morte et porteuse... Dans ce genre de cas mieux vaut retirer les parties touchées puis le baume cicatrisant etc.. pour aider ta plante dans son combat.

 

Après c'est une maladie connue sur le chêne tu trouveras un tas de tutos/vidéos pour te guider en approche selon ton cas et trouver comment stopper et aider ton arbre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est du chancre.

Il est possible de soigner, tant bien que mal pour un résultat incertain et temporaire.

Le gros risque est que cela se transmette ailleurs, les spores se disséminant vite et loin.

Perso, je pers plus mon temps. Chancre = je coupe au pied puis tracteur et une chaine et je dessouche. Je l'ai fait ce printemps sur un verger où j'ai dégagé une dizaine de pommier (en attendant d'en découvrir ailleurs, il faut pas rêver).

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut les copaings !! 😍 💚 je viens voir peut-être trop tard ce post... ce qu'il est possible de faire quand les arbres sont encore jeunes comme ça, c'est faire un mélange pâteux-liquide de bouillie bordelaise et d''eau et une fois le mélange obtenu, venir badigeonner tout le long de la "plaie" ce remède antifongique avec une vieille brosse à dent !!! ça va soigner nettoyer l'arbre sans rien arracher ou gratter... j'ai ainsi réussi à traiter la gomme d'un pêcher... elle s'est mise à se réduire très vite en 1an (ou 2 un doute...) puis sécher, ensuite il m'a suffit d'arracher cette gomme et de rebadigeonner cette même lotion ... 1an après l'arbre n'avait plus rien... une toute petite revient par le dessus mais je vais faire exactement pareil... pendant ce temps l'arbre guérit et tant qu'il a la moitié de son écorce intacte, il peut s'en remettre... souvent le chancre ou la gomme se produisent car un côté de l'arbre ne voit pas trop le soleil !!... ou est moins ventilé... ou en cas de substrat inadapté... le mastic ce n'est pas génial car il va recouvrir les spores du chancre et ainsi continuer à affaiblir l'arbre !!! bon ben j'espère que tu sauveras ces beaux arbres !!! À+ !!!! 😊 

Modifié par Repiey
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut repiey

merci pour ta réponse certe un peu tard mais qui peu servir au prochain qui passera sur le post 😀

au final ces se qu'on a fait sur les arbres on a appliqué de la bouillie bordelaise sur les plaie en espérant que cela fonctionne, après si chez toi sa a marché sa devrait le faire. 

 

peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites