Terre naturelle?


Messages recommandés

  • 2 mois après ...

Hello 

J'ai jamais essayé mais je pense que la terre de jardin n'est pas assez légère et aérée pour permettre la culture en pot. 

Peut être en mélange a la limite.

C'est peut être utile de la tamiser aussi. Ça dépend du type de terre.

 

Chez moi j'ai un sol très sableux avec peu d'argile, si je le tamise j'obtiens presque un terreau assez léger qui convient bien pour les semis du potager. Peut être que dans ce cas ça conviendrait pour nos plantouilles.

 

A voir.

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@Jo1312

en plus de la granulométrie qui ne serait pas forcement idéale, tu risque de ramener des indésirables 

et si tu t'intéresses aux sol extérieur , le meilleur est le sol forestier car c'est le plus riche, ceux de pin à éviter quand mêmes due à l'acidité des aiguilles de pin 

et encore les hortensias l'accepterai comme les plantes acidophiles

le mieux étant une foret avec différentes essences et types avec une prépondérance de feuillus à bois dur (chers érable frênes acacia) pour le Micellium et Micro-organisme benefique

 

si l'idée de cultiver façon permaculture te tente , il faut que tu créer des le départ en intérieur pour t'éviter des emmerdes ramener de l'extérieur 

alors pourquoi pas , mais je doute de la pertinence sur une culture courte et éphémère 

 

au cas ou , ce que l'on trouve en jardinerie qui est vendu sous le nom de terre naturelle , c'est le résidu après nettoyage des betteraves , à éviter absolument sauf si on est un amoureux des pesticides et de la chimie de synthèse ( issue d'extraction du pétrole , je le rappelle , on sait jamais)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami 

 

Ben j'ai toujours cultivé en indoor (minéral et organique) avec de la terre de mon jardin, et pas de nuisible particulier seulement des vers etc, rendement et goût toujours au top avec la hps, à voir avec les led.

 

Oui bien sur pas de la terre de sapin, je connais bien les types de sol etc, j'utilise un peu de terre "franche" (sous le gazon) mélangée à de l'humus de mon sous bois (noisetier, hêtre, chêne, fresne), La rétention d'eau est super et la colonisation des mychoryse naturelle et énorme.

 

La permaculture en tant que tel n'est pas mon but en indoor (certain produit même organique sont nefaste) mais je maîtrise au potager.

 

À vrai dire je me vois mal passer sur du terreau de commerce, j'aime mes melanges de terre vivante 😁

 

 

Merci du passage

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites