Utopie de Noob ? ... bah, elle s'envole ! ... [TERRE]&[60x60x160]&[LED Mar Hydr TS1000/équiv 250w HPS]


Messages recommandés

Bonjour toutes et tous.

 


   J'ambitionne pour mes premiers pas, de récolter 3-5g par plants (obj officiel 8g 🤔) dans un espace de 60x60x160 
avec un basique éclairage Mars hydro Ts 1000.

 

méthode de culture envisagée: 
                     sog ((méthode hollandaise) (sogV1)) one bud 
(dois encore potassé le sujet, j'avoue avoir une préférence non rationnelle pour se mode de culture)
                       dans 9 pots 15x15x20 3.4L 
                     


dois-je revoir ma copie ? 

 

 

Merci pour vos retour avisé et bienveillant ... 

 

à tantôt.

Modifié par diallele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 2 heures, diallele a dit:

 J'ambitionne pour mes premiers pas, de récolter 3-5g par plants (obj officiel 8g

 

Je comprend pas trop ta démarche l'ami , d'habitude on essaye d'avoir plus que moins :chim:

 

Ça va être dur pour la commu de t'aider a produire le minimum possible .... :siff:

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il y a 2 heures, diallele a dit:

un espace de 60x60x160 
avec un basique éclairage Mars hydro Ts 1000.

Alors la tente et l’éclairage sont nickel pour ce type de culture, vous prévoyez quoi pour le renouvellement d'air ainsi que la ventilation?

 

Il y a 2 heures, diallele a dit:

9 pots 15x15x20 3.4L

Parfait, j'ai fait pas mal de culture dans ce type de config, une 250hps a la place.

C'est du one-bud pur, un SOG nécessiterai de mettre plus de plantes (16/25 plantes).

 

Il y a 2 heures, diallele a dit:

récolter 3-5g par plants (obj officiel 8g 🤔)

Pour ce qui est de la production, c'est un score tout a fait faisable et vous pouvez facilement faire plus.

 

 

il y a 34 minutes, bob67 a dit:

Je comprend pas trop ta démarche l'ami , d'habitude on essaye d'avoir plus que moins :chim:

Vaut mieux viser petit et avoir plus que viser gros et d'avoir moins ;)

 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'habitude on a des gars qui viennent et veulent faire le kilo avec une 400w...

Pour une fois qu'on a un set up cohérent et pas de folie des grandeurs ça serait dommage de pas le motiver un peu ^^

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , re ;-)

 

il y a 29 minutes, Indi-Punky a dit:

Pour une fois qu'on a un set up cohérent et pas de folie des grandeurs ça serait dommage de pas le motiver un peu ^^

 

Tout a fait d'accord avec toi , c'est juste " nouveau " pour moi de lire ça , et non la " folie des grandeurs " comme tu l'as bien écrit :smile:

 

Bon ben du coup on attend des news de sa part ^_^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonjour toutes et tous

 

@Indy-Punky j'ai hésité pour le lieux du post je pensait parle de méthode de culture et attente en lien avec un espace 
merci pour le déplacement et le temps pour y procèder
de fait la visibilité en est certainement accrue, merci 😉

 

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit:

Alors la tente et l’éclairage sont nickel pour ce type de culture, vous prévoyez quoi pour le renouvellement d'air ainsi que la ventilation?

 

merci 


     alors oui pour le renouvellement d'air, pas encore au pts j'en suit a ce stade de réflexion :

 

intra passive ça ira bien ?

 

                             -Extracteur d'air TT 125mm 220/280m³/h Winflex 

je pensait cela suffisant vu la petite surface sous LED 
mais au dire de certains 
ceci serait plus efficient :
                             -Extracteur d'air VKQ 125 mm 250 m³/h Winflex
                              accompagné : Prima Klima - Filtre à charbon - K2600 125x250 - 360m3/h - 125mm

                             -Extracteur d'air VK125 R1V 2 vitesses 255/355 m3/h Winflex   2eme vitesse mieux pour les t° estival ?
                              accompagné : Prima Klima - Filtre à charbon - K2601 120/400 480m3/h - 125mm
                             
                             -Prima Klima - Extracteur PK 125-L - 125mm - 360m³/h
                              accompagné : Prima Klima - Filtre à charbon - K2601 120/400 480m3/h - 125mm

                             -Prima Klima - Extracteur 125mm - 220-400m³/h   2eme vitesse mieux pour les t° estival ?
                              accompagné : Prima Klima - Filtre à charbon - K2601 120/400 480m3/h - 125mm

 

 "prima" plus cher donc + fiable/durée de vie ++ ? 

comme vous pouvez le voir j'hésite 😅 

 

pour la ventilation :

                                   3 ventilo pince de 15W dont 2 oscillant, un en bas, 2 oscillants pour le haut, le 2ème oscillant peut être de trop ?

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit:

.

C'est du one-bud pur, un SOG nécessiterai de mettre plus de plantes (16/25 plantes).

merci pour la précision 😎
pour un starter neuf plant m'effraie j'envisage de réduire la voilure à 3-4 histoire de bien tout observé/ maitrisé
oui le rêve un SOG a 16 plant 😍 va falloir plusieurs heure de vol avant cela pfff

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit:

  

Vaut mieux viser petit et avoir plus que viser gros et d'avoir moins ;)

+1 oui et j'ajouterais même que c'est grâce au différente lecture faite ici que ce positivisme est née :)
le plus viendra avec l'expérience permettant ainsi de diminué les session annuel.

 

merci pour votre soutien , aide/avis ☺️

 


à tantôt

Modifié par diallele
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous.

 

dsl, j'en ai presque oublier le pourquoi du post initial ... aie aie 

Il y a 2 heures, Indi-Punky a dit:

 

Pour ce qui est de la production, c'est un score tout a fait faisable et vous pouvez facilement faire plus.

 

  

 

 

 

 

 

merci,

cela est rassurant, me permettant ainsi d'envisager sereinement la suite.

 

à tantôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

Sympa ta réflexion sur le choix du matos et de ta future récolte.

En LED, tu peux facilement compter un gr/watt à la récolte sans forcer sur les engrais.

En pot de 4L, tu vas juste devoir arroser plus souvent en floraison.

 

Pour le choix de l'extraction, je te conseille de prendre plus gros avec un diamètre entre 150 ou 200mm.

En vitesse minimum une extra plus large sera plus silencieuse qu'une extra en 125mm. Et tu restes large, si tu veux agrandir ton espace par la suite.

Je te déconseille les TT: ils ne prennent pas les filtres à charbon, donc ils s'encrassent rapidement. Et au final, ils couinent et c'est très agaçant.

Prima Klima est une bonne marque très robuste, après cela dépend de tes projets. 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

 

 

Le 31/12/2021 à 06:48, BiT00LJuice a dit:

Sympa ta réflexion sur le choix du matos et de ta future récolte.

En LED, tu peux facilement compter un gr/watt à la récolte sans forcer sur les engrais.

En pot de 4L, tu vas juste devoir arroser plus souvent en floraison.

 

Merci, 

oui j'espère obtenir un jour ce ratio/graal gr/w , en revanche difficile pour moi novice avec ce choix de lampe de savoir son réel "Wattage",

(fiche fournisseur/revendeur, fabricant pas toujours très clair), je crois comprendre (en parcourant le forum CannA) qu'elle serait équivalente à une 250w HPS, avec une conso de 150w (cela vue sur fiche technique).

Arroser plus, oui c'est un pts qui, dans ce choix/mode de culture m'ennuie, mode écolo: on, je cherche des soluce pour récupérer l'eau de pluie en appart sans balcon, genre jardinière de balcon à suspendre à la fenêtre, bref...

ou du moins maximiser l'efficacité de l'arrosage, je lorgne vers les carotte système blumat, tiendront 'elle dans de si petit pots (3.4L) ?

 

 

Le 31/12/2021 à 06:48, BiT00LJuice a dit:

Pour le choix de l'extraction, je te conseille de prendre plus gros avec un diamètre entre 150 ou 200mm.

En vitesse minimum une extra plus large sera plus silencieuse qu'une extra en 125mm. Et tu restes large, si tu veux agrandir ton espace par la suite.

Je te déconseille les TT: ils ne prennent pas les filtres à charbon, donc ils s'encrassent rapidement. Et au final, ils couinent et c'est très agaçant.

Prima Klima est une bonne marque très robuste, après cela dépend de tes projets. 

 

Merci pour se conseil et déconseille,

 

du coup avec un diamètre 150 ou 200, ne serait-ce pas "trop" dans ce petit espace, plus grande puissance, l'intra devra devenir active non ?, l'argument du silence j'avoue😍.

 

Qui sait, pourquoi pas envisager un jour lointain, une évolution, recycler cette config pour de futures Pied Mères (nb inconnu). 

De passé sur une surface 0.64mvoir 0.81m2, d'augmenter le setup LED en  Lumatek ats 200w pro 😍 (mieux qu'une ts1000 ?), en effet ce serait bien de conserver du matos déjà éprouver, costaud.

Me voilà partis pour du Prima alors.

 

 

Merci pour ton avis @BiT00LJuice

 

à tantôt.

 

 

Modifié par diallele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous, 

 

 

petit Up 😉 

l'ultime finalisation,😅 edit : pas encore loulou 🤣

 

...

- Box: 60x60x160  // 210 Deniers  edit : Green Cube G-Max

- LED: Mars H. Ts 1000

- Extra:  -Prima Klima - Extracteur 125mm PK125-2    
                              accompagné : Prima Klima - Filtre à charbon - K2601 125 

- POT: Géotextiles: Root Pouch // Alchi Pot // Smart Pot     3-4L   edit : Garden HighPRO 4L

-Terreau: Plagron light mix   edit : promix

-Engrais: Plagron Alga Grow Croissance // Alga Bloom Floraison  edit : top grow box 

- Ventilateur: à pince Garden  High Pro 15cm; 15w X2   edit : en plus du 15w, advanced star 20W 2 vitesses x 2

-Thermo/Hygro 

-Programmateur edit : timer BIPOLAIRE

...

 

 

merci @Indi-Punky  pour tes encouragements et direction/précision 😎

merci @bob67 pour avoir Réveiller/lancer ce post

merci @BiT00LJuice pour ton excellente suggestion, cet aspect essentiel qu'est le confort auditif des un des autres.

 

 

 

à tantôt.

Modifié par diallele
maj materiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop si je peux me le permettre tu devrais plutôt utiliser du all mix pour la flo , le light mix est plutôt prévu pour les semi mais surtout pour le minéral étant dénué de toute fertilisation bactérienne.. et vu que tu utilise la gamme alga.. ca te permettrait de gérer aux rempotage et très peu engraisser en cro voir pas du tout jusqu'au stretch.. , pour les ventilo à pince attention du 15w c'est très light , un pour ventiler sous les plantes serait pas de trop :P je te souhaite un bon futur run ++ (chaque gamme est identifiable par l'étiquette , vert pour l'orga , rouge pour le minéral , engrais ainsi que substrat) dans l'idéal ta le choix entre trois substrat pour compléter ta gamme orga même si toutefois cela marcherais aussi avec le light mix , un petit 100ml de Green Sensation aussi peut faire toute la différence , franchement il est chère mais t'en met que 2X pas plus et tu vois clairement les résultats , coté flotte ton eau est dure ou douce ? prévois un bidon de callmag en led ca sera pas de trop  non plus en fonction de celle ci.. 

 

En raison de sa fécondation par Bat Guano, Bat Guano donne à vos plantes un goût fort et de l'odorat. Vous devez choisir Batmix lorsque la qualité est le plus important pour vous. Royalmix contient une sélection d'engrais naturels solides qui libèrent les nutriments lorsque la plante a besoin d'eux. En raison de cela, vous pouvez vous attendre à un développement plus élevé et donc un rendement plus élevé. Choisissez pour Royalmix lorsque vous souhaitez développer organiquement et quand vous voulez aller pour le plus haut rendement avec un goût fruité naturel. Plagron Allmix a une texture plus fine que Batmix et Royalmix. En raison de cela, il peut mieux retenir plus d'eau. Cela rend Plagron Allmix le bon choix si vous voulez une croissance organique, à des températures élevées, des petits pots ou avec une intensité lumineuse élevée. En outre Plagron Allmix est idéal si vous prévoyez de réutiliser votre sol et que vous voulez mettre à jour avec Supermix.

Modifié par Deadman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

 

 

Wow, merci @Deadman c'est pile poil, au petits oignons hein,  se dont j'avais besoin, wow,

comme passe tps n'aurais tu pas "liseur d'esprits", mdr,.🤔 

en effet c'est un pts faible de la config.

 

 

Alors dans cette config le Allmix sera.

 

 

il y a 33 minutes, Deadman a dit:

Plop si je peux me le permettre tu devrais plutôt utiliser du all mix pour la flo , le light mix est plutôt prévu pour les semi mais surtout pour le minéral étant dénué de toute fertilisation bactérienne.. et vu que tu utilise la gamme alga.. ca te permettrait de gérer aux rempotage et très peu engraisser en cro voir pas du tout jusqu'au stretch.. , pour les ventilo à pince attention du 15w c'est très light , un pour ventiler sous les plantes serait pas de trop :P 

+1 ça me va.

 

il y a 34 minutes, Deadman a dit:

 (chaque gamme est identifiable par l'étiquette , vert pour l'orga , rouge pour le minéral , engrais ainsi que substrat) dans l'idéal ta le choix entre trois substrat pour compléter ta gamme orga même si toutefois cela marcherais aussi avec le light mix , un petit 100ml de Green Sensation aussi peut faire toute la différence , franchement il est chère mais t'en met que 2X pas plus et tu vois clairement les résultats , coté flotte ton eau est dure ou douce ? prévois un bidon de callmag en led ca sera pas de trop  non plus en fonction de celle ci..

que dire +1 merci pour ces utiles précisions.

 

il y a 37 minutes, Deadman a dit:

 je te souhaite un bon futur run ++

 

oui tout enthousiaste, l'heure approche, merci pour ton soutien.

 

 

à tantôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

 

Le 04/01/2022 à 01:00, Deadman a dit:

 un petit 100ml de Green Sensation aussi peut faire toute la différence , franchement il est chère mais t'en met que 2X pas plus et tu vois clairement les résultats

 

merci,

euh, aie !! oui en effet 😅

pour mieux faire passer la pilule il y à ça :

 

86413583_topgrow.thumb.png.e517b4c1aef70b30c3677ce200871f12.png920696685_topgrow1.png.6e452bbf9de55cac0362bef97ed5cdf8.png

 

un pack bien sympathique ma foi 💚

une folie ainsi accompagné de :

 

1525707644_sugarroyal.thumb.png.89ca42c92f2a891b1d1c83ce06efb9df.png480652769_sugarroyal1.thumb.png.4d9fd4b3af6b9eee9d309cb5777afd9b.png

 

merci @Deadman de m'y avoir mis le nez dedans 🙂

 

hop hop, ce n'est pas FINI !! on continue l'optimisation hein ... 💚 

 

à tantôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • diallele a changé le titre en Utopie de Noob ? ... bah, elle s'envole ! ... [TERRE]&[60x60x160]&[LED Mar Hydr TS1000/équiv 250w HPS]
  • 2 semaines après ...

Bonjour toutes et tous,

 

petit Maj :

 

pour le substrat je partirais sur du promix plagron, de A à Z

 

pour les engrais et additifs la top grow box, de A à Z

même pas peur d'abord ! 💪 ! tout de même plus facile qu'un début en Coco 😅

 

pour une culture 95% organique ( -5% cause GS, Vita race 🤔, non ??)

 

pour réagir (plus) rapidement l'outil de mesure EC est utile ou la simple observation des plantes suffit ??

 

à tantôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, 

 

Le 04/01/2022 à 01:00, Deadman a dit:

coté flotte ton eau est dure ou douce ? prévois un bidon de callmag en led ca sera pas de trop  non plus en fonction de celle ci.. 

 

@Deadman merci pour cette information !

 

selon "auxine.net" l'eau serait à 7.5 de PH et 502 d' EC.

EC=502ppm=0.7844=EC calcul conversion source: "aqua portail"

 

 

633709463_dureteeau.png.ff7823b391aed8764ca55b803db7a5db.png

source veolia 

 

...

225143771_dureteeauclassement.thumb.png.5bae12fce248f571ec1ee5c4b6ae2135.png

...

954391877_calmagutilisation.thumb.png.ac7226c13e85277eb7c2ab77d7c8538b.png

source "calle25" tableau biobizz

...

 

à tantôt.

Modifié par diallele
tableau uitilisation calmag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites