extraction au CO2 maison


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai une question très probablement con, mais pour faire de l'extraction maison à base de CO2, on peut pas le faire avec un extincteur?

je m'explique, si on fait un tube comme pour le BHO mais en plus large, genre diam 60/80 qu'on adapte à la sortie de l'extincteur à CO2, avec une grille et bol en bas, est ce que ça marcherait?

 

L'extincteur sort du CO2 à -80°, avec une pression de plusieurs bars. Ca suffirait pour nettoyer les trichomes des feuilles. Par contre seulement 10 seconde de souffle, donc il faudrait un tube pas trop long . Ou alors avec un sac à IceO.

 

deja essayé?

merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Citation

L'extincteur sort du CO2 à -80°,

 

Ca revient au même que la carboglace non? A voir si y'a que du co2 dans l'extincteur.

 

T'as un vieux tuto chez les voisins, ou justement ça parle d'extincteur (pour "récupérer" la glace carbo' 😞

 

https://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=65704

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En parlant  "d' extraction maison à base de CO2" tu parle d'extraction CO² Supercritique ou de carboglace ?

 

Concernant l'extraction au CO² supercritique, si je me souviens bien de mes cours de chimie, la criticité du CO² est de l'ordre de 30°  et 70bar

Il faut donc du matos très spécifique pour faire passer le CO2 de liquide a Super critique puis re liquide sans geler

Il me semble avoir vue un modèle "amateur" pas si chère que ça il y a quelques temps, si je remet la main dessus je posterais le liens.

 

Pour la version carboglace faut oublier, vue la pression c'est plutôt un patator que tu va fabriquer :plus:

 

++ !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

merci pour vos avis!

je vais réfléchir à un prototype et quand jaurais un peu de manuc j'essayerai ça.

 

Pour le moment je viens de passer 200g de manuc diverse et variée en IceO, 3 belles boulettes de 6g de qualités différentes.

 

++ a bientot!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit plus haut, une extraction au CO2 super critique demande du matos et pas n'importe lequel. Conditions de pression et de température (74 bars et 31°C) difficilement atteignables hors d'installation profesionnelle. Il faut que le CO2 reste liquide pour s'évaporer après avoir rincé les trichomes.

Bref, un honey bee et du butane, ce sera bien plus facile et moins honéreux à mettre en place.

 

Si tu tentes un proto de CO2 super critique et que ça fonctionne, je serais curieux de voir cela.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites