Carence azote plus autres


Variété(s): Lemon Skunk et lost pearl
Age de la plante: 2 semaine de Flo
Date d'apparition du problème: Au fur à mesure après la flo.
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ce recroqueville et séche
Dimension de l'espace: 150x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 640
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm environs des apex
Cooltube: Non
Température: 25/27
Hygrométrie: 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360/720
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: 2x30 whatts
Cycle de brassage: 24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 15l
Engrais ou additifs: Biotabs game complete
Dosage des engrais et additifs: Selon tableau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours en moyenne
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3/4 litres

Messages recommandés

Salut donc voilà je pense avoir une carence azote et une autre derrière. Elles ont eu 1mois et demi de cro et 1 mois pour les plus jeune devant. C'est surtout sur un pieds et deux autres un peu moins toucher. Peux être sa qui a jouer car sur les jeunes c'est super vert donc peux être que les tabs vu le temps de cro rallonger j'aurais peux être du ajouter un poils en plus ?!  Merci a vous 😊

IMG20220110221630.jpg

IMG20220110221634.jpg

IMG20220110221650.jpg

IMG20220110221659.jpg

IMG20220110221638.jpg

IMG20220110221615.jpg

Modifié par Unptibedo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

640W de LED à 30cm ca peut juste pas marcher dans ton set-up sans apport de CO2.

 

Tu es en overboost lumineux pour moi ce qui te donne une belle carence en Calcium-Magnésium(fréquent sous LED moi le premier) au vu de l'état des feuilles; tu peux aussi remarquer certaines qui se recroquevillent vers le haut pour limiter l'exposition à la lumière.

 

Il faut que tu règles ça en remontant en tout cas à 50-60cm et avec un apport de Calmag si tu veux rattraper un peu la chose et ne pas trop impacter ton rendement.

 

Ne prend pas mon diag' pour 100% fiable, tu en auras peut-être d'autre mais pour moi ca semble assez clair.

😉

 

A+ et bon grow!

 

edit: pour le Calmag, attention d'en prendre un organique et non minéral pour pas tout défoncer la vie de ton sol; par ex du Calmag de Biobizz.

 

Modifié par Run0x
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, selon les test ppfd je ne serai pas overkill et c'est d'elle même qu'elle ont grimper. Ensuite je ne remarque pas où très peu de feuille qui ce recroqueville. Sur la section sanlight il ya un test sous 20 cm et sa passe sans CO2 donc je devais être encore bon. A voir selon d'autre avis. J'arrosai avec 0,5ml en prev calmag car eau moyennement calcaire. Hier arrosage a 1ml/l. Peux être le fait que je touche au ph depuis 4 semaines env premier a 6.30 second 6.50 et hier a 6.70. 

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors le pH aussi faut faire gaffe, c'est soit on le touche depuis le début de CRO ou jamais car elles se tapent une énorme fluctuation si t'as commencé à le toucher en début de 12/12.

 

Ton eau est à combien de base?

 

A plouche!

 

edit: sur le TU SanLight on te dit d'éviter d'aller plus loin que les 1000ppfd sans co2 c'est peut être pas pour rien, surtout venant de Strangle.

Modifié par Run0x
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

yoooo,

 

yes pour le PH !

je vois pas de chlorose, on va dire que la lampe y est pour rien mais oui 30cm c'est chaud, remonte quand meme a 50cm.

 

reprend la gestion de ton ph maintenant que tu y a toucher (si on touche c'est jusqu'au bout)

 

 

 

 

gallery_647315_2594_29090.jpg

 

 

et  étant donner que tu es en orga, l'acide phosphorique, c'est mort !

ton acide citrique (biobizz) te donne, malheureusement, des fluctuations.

vive l'orga !

 

2 mois et demis en tout dans du light mix, le tampon doit pas etre top a ce stade (fluctuation)

 

 

 

de l'eau au ph ajuster et observe.

 

a++ et courage a toi.

 

...whiteyes and mrs rose...

 

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, mon eau et a 7.50 de base j'ai toucher 3 fois au ph une fois a 6.30 arrosage une fois 6.50 et une fois 6.70 en tout 3 arrosage voir 4 grand max. J'ai rehausser les lampes au cas ou car j'avais 30 35 cm pour les plus proches 50 ou plus pour celle plus jeune. sur le topic sanlight migro a fait un test partager par strange et a 20 cm selon les données je suis encore bon je pense ? Sur le test 20 cm il y'a 830 ppfd au max

Pense tu que le tampon soit hs ? je fait un thé de compost la pour prochain arrosage et je pense tester de ne plus toucher au ph. Sauf si vraiment vous pensais que le peu de fois ou j'ai arroser sa a tout tuer.. 

Edit je vois que tu me parle du calmag j'ai bien pris celui de biobizz et le bio down car j'avais vu avant achat que sa tuer pas la vie du sol mais white me dit l'inverse. Donc marketing ou pas je sait plus ^^ 

Pour le calmag je mettais 0.5ml/l en prevention puis dernier arrosage 1ml/l. Doit-je augmentais ? pour toute par prévention ou plus les 2 3 plantes qui ont ces signes ? 

 

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

je vois pas de chlorose, on va dire que la lampe y est pour rien

je crois que tu t'avance un peu ici , ça tu ne peux carrément pas le dire.

600w/30 cm c'est très clairement trop près, et c'est très probablement l’excès de lumière qui provoque les désordres d'assimilation nutritif ...(c'est comme ça, que cela ce manifeste souvent, l’excès de lumière conduit la plante a l'intoxication et blocages nutritif comme symptôme le plus courant...)

la chlorose n'est pas le seul symptôme, et surtout pas le premier en cas de surexposition lumineuse  ...

 

je rejoint Run0x, 600w a 30cm ça ne le fait pas, et c'est très probablement ceci la cause de ce qu'ont observe ici ...

 

@Unptibedo

 

Citation

il y'a 830 ppfd au max

830ppfd c'est encore beaucoup pour une culture en terreau ...

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Heka a dit:

bonjour !

 

je crois que tu t'avance un peu ici , ça tu ne peux carrément pas le dire.

600w/30 cm c'est très clairement trop près, et c'est très probablement l’excès de lumière qui provoque les désordres d'assimilation nutritif ...(c'est comme ça, que cela ce manifeste souvent, l’excès de lumière conduit la plante a l'intoxication et blocages nutritif comme symptôme le plus courant...)

la chlorose n'est pas le seul symptôme, et surtout pas le premier en cas de surexposition lumineuse  ...

 

je rejoint Run0x, 600w a 30cm ça ne le fait pas, et c'est très probablement ceci la cause de ce qu'ont observe ici ...

 

@Unptibedo

 

830ppfd c'est encore beaucoup pour une culture en terreau ...

 

@+

Bonsoir, j'ai rehausser depuis hier j'ai donc 50 cm mini pour les plus haute et 65/70 pour la basses (plus jeune) Par contre je remarque a présent les plus basse les feuilles sont en l'air a présent comme si elle chercher la lumière. Ok pour les 830 ppfd tu veux dire que sa mange moins donc moins de besoin lumineux ? 

Autres petite précision hier sur la plante la plus marquer des trois j'ai couper une petite tête du bas a tout hasard et en la regardant j'ai remarquer un insecte qui ressemble au thrips mais c'était a l'état de larve donc pas si sur. J'ai préparer une décoction d'ail et acheter du savon noir pour essayer de pulvé demain(d'ailleurs doit-je mettre mon ph a7pour la pulvé)

Aussi j'avais prévu le coup en commandant au cas de la terre de diatomée. Je précise que je ne voit aucun insectes volant ou autres a l'œil nu mais je pense pas qu'il était seul dans la box tranquillement ahah.

Merci de votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 4 heures, Heka a dit:

600w a 30cm ça ne le fait pas

 yoooo, et j'ai dit quoi plus haut ? "remonte a 50cm"

 

et les plantes sont bien verte nop ?

Le 10/01/2022 à 22:27, Unptibedo a dit:

IMG20220110221650.jpg

 

 

en bas a gauche contrairement au autres !? la chlorose s'applique QUE sur celle ci ?

 

a cote a droite, oui ca cuit ! que sur les bords

 

la chlorose, y a que la apicale qui existe !

 

édite : je serais ravis d'en savoir plus sur la relation entre densité de flux de photons photosynthétiques (ppfd) et substrat ?

 

 

 

a++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop @WHITEYES;) Bah écoute en vrais j'ai que 2 pieds qui ont ces symptômes (celui milieu gauche que tu as envoyé juste au dessus dans ton com et celui milieu droite) un autre a plus un léger signe de carence calmag. Pour ça que j'ai demander si je devrais augmenter les doses sachant que j'ai de l'eau moyennement calcaire. 0.5ml en prev et dernier arrosage 1ml. Tu me disait sur discord de tenter 2 voir 2.5 pour rattrapé. Tu confirme ? A voir tfaçon j'ai rehausser voir si c'est sa mais vu que les feuilles cherche un peu la lumière a présent à voir ^^ 

A voir aussi si j'ai bien des thrips ou pas. J'attend que mon microscope charge pour analyser quelque têtes du dessous et feuilles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 2 minutes, Unptibedo a dit:

2 pieds qui ont ces symptômes

 

donc ......... chlorose ou pas, that's question !

 

il faut aussi savoir que ton capteur sur ton phone ne mesure que le PAR visible pour l'humain ! pas comme les plantes.........

 

les capteur type APOGEE coute 500e minimum !

 

a++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si jamais j'ai préparer ma décoction d'ail et savon noir. J'ai de la terre de diatomée mais si je la met sur le dessus des pots qui est sec voir humide et si je pulvé ca va la mouiller donc est ce que je devrais pulvé et le lendemain déposer la terre vraiment léger limite saupoudrer pour assurer le coup ou bien mettre la terre et pulvé demain ?! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

reuuuuu,

 

savon noire en flo ? évite quand meme !

 

je ne pourrais répondre a ta question, jamais utiliser d'oxyde de silicium a cause de ma femme et ses pb médicaux ( lupus), pas envie de perdre mon cerveau a mon tour !

 

 

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, WHITEYES a dit:

 

donc ......... chlorose ou pas, that's question !

 

il faut aussi savoir que ton capteur sur ton phone ne mesure que le PAR visible pour l'humain ! pas comme les plantes.........

 

les capteur type APOGEE coute 500e minimum !

 

a++

Je me base pas a mon tél mais au donnée sanlight et celle de Migros aussi dans le topic sanlight. Bon je viens de regarder et effectivement j'ai des bébêtes... 😱 Thrips ou puceron ? La forme me fait pensais au puceron. 

2022_01_12_06_23_07_034.png

2022_01_12_06_23_26_432.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 9 minutes, Unptibedo a dit:

Je me base pas a mon tél mais au donnée sanlight et celle de Migros aussi dans le topic sanlight

 

Reuuu,

Ahhhhhh !

C'est comme les tableaux d'engraissage avec 8 semaines alors que certain cultive de la sativa !!!

 

A++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, WHITEYES a dit:

reuuuuu,

 

savon noire en flo ? évite quand meme !

 

je ne pourrais répondre a ta question, jamais utiliser d'oxyde de silicium a cause de ma femme et ses pb médicaux ( lupus), pas envie de perdre mon cerveau a mon tour !

 

 

a++

 

Ah j'avais pas vu pour le évite quand même. trop tard j'ai pulvérisé mais j'ai mis 10 cl de savon noir dans ma décoction. et j'ai saupoudrer légèrement le dessus des pots avec de la terre de diatomée. D'ailleurs avec du recul l'état de la plante la plus marquer me fait pensais a mes deux pieds que j'avais mis éxté et qui était attaquer par les pucerons. sa pourrais peux être être sa qui la rendu comme sa ? ou accumulation je sait pas. Enfin bon j'espère avoir pris les pucerons a temps et j'ai eu la chance de tomber dessus en regardant au microscope. Au moins je les ai pas vu adulte ce coup si j'espère les fumer avant. 

Edit: quand je dit fumer c'est les tuer ahah évidemment que je veux pas en fumer 🤣

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, WHITEYES a dit:

Re, 

 

Les pieds en forme, c'est la même variété ?

A++

bah j'ai 3 lost pearl et 6 lemon skunk . mais celle toucher le plus c une pearl et celle de milieu gauche que tu avez notifier elle c une lemon skunk

Aussi à mon avis ces pieds la avez deux biotabs mais ils ont eu 1mois et demi de cro les 3 premiers plus jeune seulement 1 mois de croissance mais j'ai l'impression qu'il ont mieux  subit le stretch etc. elle ont mis a peine plus de temps a fleurir mais elle sont bien verte.Enfin elle ont fleuris en meme temps les pistils a 1 jours prêt mais les plus jeune ont mis du temps a plus développer les têtes.

Donc peux être si je pense faire un mois et demi faudrait que je rajoute une biotabs voir une demie pour prévoir. Car les plus vieilles ont un vert plus clair. les autres c'est verdoyant. 

Modifié par Unptibedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @WHITEYES,

 

Il y a 8 heures, WHITEYES a dit:

édite : je serais ravis d'en savoir plus sur la relation entre densité de flux de photons photosynthétiques (ppfd) et substrat ?

 

Je pense que @Heka voulait dire qu'une telle valeur de PPFD n'est utile que si tout le reste suit et que le substrat peut être un facteur limitant en ce qui concerne la nourriture mise à disposition et assimilée via les racines.

 

Je ne vais pas chercher à vulgariser le fonctionnement d'un végétal mais je dirais juste que la lumière est une espèce de carburant servant à la transformation de la matière arrivant par les racines (entre autre parce que les feuilles servent aussi à capter l'oxygène ou le Co2).

 

Dans un mode de culture sans substrat et ajout de Co2, on peut fournir plus de lumière à la plante parce que l'équilibre de l'équation est conservé alors qu'en substrat "solide" la diffusion des aliments est moindre. 

 

Donc le sujet de l'éclairage passionne pas mal de monde en ce moment, moi y compris, mais le reste doit suivre et il ne sert à rien de bombarder un plant s'il n'a rien à transformer pour croitre ou mûrir.

 

Là clairement, les feuilles sont un peu trop cuites à mon goût et l'éclairage y est pour "trop beaucoup" 😱.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.