[Résolu]je pense que c'est mort ?


Variété(s): justement je ne sais pas, oublié de marquer ce pot là
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuilles comme brulées
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 800
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je ne sais pas
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: je ne sais pas
Cycle de brassage: je ne sais pas
Votre type de terreau: terreau pour agrume + 20 % coco
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: très peu, un peut de madame growth Jamaican bloom
Dosage des engrais et additifs: la moitié de ce que préconisé sur le flacon
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2 fois semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300 ml

Messages recommandés

c'est une plante que j'ai oublié...
Je ne sais plus sa variété, juste que c'est une autoflo (dans une box, oui c'est une hérésie je sais, je débute).
On a l'impression qu'elle a fait une brulure aux nutriments ou à la lumière mais les autres n'ont rien.

Je l'ai rincée à l'eau pure, ph 6 plusieurs fois, les pistils ne déclinent pas mais il n'y a quasiment plus de feuilles (voir les photos).

 

J'hésite entre la garder histoire de voir et la jeter.

 

Vos avis sont les bienvenus.

 

Désolé de ne pas être exhaustif, je ferais mieux les prochaines fois.

merci en tout cas

 

Capture d’écran 2022-01-12 à 19.49.10.png

Capture d’écran 2022-01-12 à 19.48.02.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @kmsh,

 

As-tu vu ce post ?

Parce que là il y a matière à amélioration mais aussi à compréhension de ce qui se passe.

Autoflo ou pas, il y a quand même quelques notions à comprendre avant de se lancer dans la culture d'intérieur.

 

Tu pourrais essayer de la sauver afin de t'en servir sous forme d'expérience constructive.

Elle manque de nourriture, l'arrosage est loin d'être optimum et c'est quoi tes 800 w dans du 60x60 ?

 

Tu n'en récolteras pas grand chose mais tu pourrais faire mieux la prochaine fois.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @kmsh,

 

As-tu vu ce post ?

Parce que là il y a matière à amélioration mais aussi à compréhension de ce qui se passe.

Autoflo ou pas, il y a quand même quelques notions à comprendre avant de se lancer dans la culture d'intérieur.

 

Tu pourrais essayer de la sauver afin de t'en servir sous forme d'expérience constructive.

Elle manque de nourriture, l'arrosage est loin d'être optimum et c'est quoi tes 800 w dans du 60x60 ?

 

Tu n'en récolteras pas grand chose mais tu pourrais faire mieux la prochaine fois.

 

@+

 

 

Merci pour ta réponse. Non je n’avais pas vu le questionnaire je vais le vérifier.

 

en fait la lampe est une COB 200 watts ( dans un kit hydro zone) mais j’avais essayé une lampe plus puissante avec phase veg/ bloom mais elle dégageait beaucoup de chaleur ( même en led) puisqu’il y a deux petites puces UV.

 

bref, je vais regarder ce questionnaire

 

encore merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 4 minutes, kmsh a dit:

la lampe est une COB 200 watts

 

OK alors s'il s'agit du mono COB d'agrolight et de 200 w, il vaut mieux le remonter à 50 cm le temps que la plante se remette de ses émotions.

Sauf que je viens de regarder les specs du CXB3070 et qu'il est annoncé pour une puissance de 68,4 w : donc pas vraiment utile de le remonter

 

Le souci doit venir essentiellement de la nourriture et de l'arrosage.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

J'ai eu ce genre de lampe et elle est partie éclairer les plantes d'intérieur de ma fille ainée qui n'a pas beaucoup de lumière dans son appart.

Elle ne fait pas 1000 W mais plutôt 200 w grand Max 😉.

100 LEDs de 10 W max chacune pourraient consommer 1000 W sauf que l'alim doit sortir péniblement 200 w = discours purement commercial

 

Je parlais de la lampe actuelle qui est dans ton espace de culture.

Si c'est le COB auquel je pense, il est à la bonne hauteur dans ta tente. Par contre si tu as gardé la Roléadro ben je ne sais carrément pas te dire à quelle hauteur la positionner.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.