feuilles résineuses qui se recroquevillent vers le haut


Variété(s): Critical Kuh, Gorilla Glue
Age de la plante: Cro + 48 - 12/12 +54
Date d'apparition du problème: aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Elle avait des signes d'évapo-transpiration excessive sur les feuilles non résineuses, dûes à un rapprochement de la lampe un peu trop près et une humidité très basse.
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 4 * 110 w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): entre 25 et 30 cm
Cooltube: Non
Température: entre 22 et 23° constant
Hygrométrie: 37/38% depuis 1 ou 2 semaines (45/50% pendant la plupart de la flo)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 950m3/h dimmé avec auto transfo (RE 3) en vitesse 4
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: un honeywell en vitesse 2, deux petit advanced star à pince, et un mycarbon oscillant sous la canopée
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: lightmix biobizz
Taille des pots en litres: 6.5L
Engrais ou additifs: Gamme Canna + Overdrive et un peu de calmag - dernier arrosage au flashkleen 3ml (anciennement florakleen) pour début rinçage
Dosage des engrais et additifs: Le dernier engraissage c'était 1ml de flores et 1 ml d'Overdrive, le 06/01, puis l'arrosage au flashkleen hier (le 11/01)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L - dernier arrosage au flashkleen avec 1.75 pour avoir un peu plus de drain

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça faisait un bail pour moi.

 

Je suis en fin de flo pour cette plante, je m'en sortait plutôt bien jusqu'ici. J'ai fait un arrosage au flashkleen hier (3ml/L), 1.75L au lieu d'1.5L d'habitude, sans récupération du drain. J'ai eu des petits problème de feuilles nourricières qui se recroquevillaient un peu suite au rapprochement de la lampe et  l'HR très basse, j'i remonter et le problème a diminué. Mais aujourd'hui je remarque que les feuilles résineuses se plient vers le haut, sans se recroqueviller sur elles mêmes, mais en se "collant" à la bud... ça le fait aussi sur 1 tête de la gorilla glue d'à coté qui elle n'a pas eu d'arrosage au flashkleen, mais un dernier engraissage (1ml flores et 1ml overdrive).

 

Je précise qu'elles étaient en stress hydrique avant l'arrosage d'hier car elles auraient dues être arrosées le 10 mais je n'ai pas eu le temps, elles avaient donc vraiment soif.

 

Voici quelques photos, ce sera plus parlant :

IMG_20220112_165653.thumb.jpg.af04be808dc462a1754825b36d241a99.jpg

IMG_20220112_165743.thumb.jpg.dd51b4430ad941ce3d326e33e08c155f.jpg

 

Et voici la gorilla glue qui commence à faire la même sur 1 ou 2 têtes (chaque plante en a 4 - 16 plantes avec chacune 4 apex et zero secondaires) :

IMG_20220112_170400.thumb.jpg.a81358918589b088e8a9edeadd3b4fc4.jpg

 

 

Edit : Voici une photo de la miss le 10/01 :

IMG_20220110_175858.thumb.jpg.0c99fb15987ef172251ff10645281ae9.jpg

 

Et une photo de l'install complète le même jour :

IMG_20220110_175920.thumb.jpg.cf4478e26e772f45a87eccbe7d42e5ce.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui aurait une piste.

 

A+ et bon grow à tous !

Modifié par loucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste une petite update : après avoir trouvé de vieux sujets qui semblaient similaires, mais sans photo, j'ai diminué l'extraction en vitesse 3 et ajouté un humidificateur devant une des intractions passive avec prise hygrostat, pour maintenir l'HR entre 45 et 47%. (ça veux pas monter plus, vu que l'air de la pièce dans laquelle est la tente est à 35%). J'ai aussi relevé les brasseurs d'air et éteint le mycarbon qui soufflait vers les têtes depuis le bas.

 

Après une nuit + une matinée de ce traitement, aucune amélioration, ça empire pour la gorilla glue, et la critical kush a des feuilles nourricières qui sont maintenant touchées, avec les pointes qui sèchent en devenant marron clair.. Je vais poster quelques photos en début de soirée.

 

Je pense avoir oublié de signaler que les feuilles résineuses qui se relèvent et se collent à la bud durcissent et deviennent cassantes. Je me suis aussi rendu compte que je n'avais pas du tout agité la bouteille de flashkleen avant d'en donner à la critical (bouteille neuve, entreposée depuis septembre dans un placard), même si je pense que ça n'a aucun rapport vu que la gorilla glue n'en a pas eu. Ces deux plantes sont côte à côte et proche d'une des 2 intractions.

 

Si ça ne vient pas de l'HR et du brassage un peu trop violent, je me demande si ça pourrait venir d'une carence, ou derniere hypothèse qui me vient en écrivant ces mots, , étant donné qu'elles ont eu une grande période de croissance (48jrs), et qu'elles sont dans des 6.5L (passage de 3.5L à 6.5L quelques jours avant le stretch, je me demande si ça ne viendrait pas d'un "root bound", quand les racines font le tour du pot. à moins que ce soit du à un sous arrosage ?

 

Je suis un peu perdu, je prends toutes les pistes, même farfelues, ce serait dommage de la perdre complètement à 2-3 semaines de la récolte...

 

Merci d'avance et bon grow à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu te fais du soucis pour rien, elles ont eu un ptit coup de bronzage trop violent quand tu avais baissé tes lampes, rien de grave si tu les as remontées.

 

Il faut aussi penser que tu es en rinçage, donc forcement elles prennent les derniers nutriments dans les feuilles, ca me fais exactement la même chose en ce moment, tu peux aller voir sur mon jdc si ça peut te rassurer.

 

A+ et bonne récolte.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton commentaire rassurant, c'est que mon deuxième run, donc je manque pas mal d'expérience..

 

Je trouve ça dommage quand même d'avoir les résineuse qui se fanent aussi vite (fin de semaine 8 de 12/12). J'ai cramé/sur-arrosé plusieurs plantes cet été, et je me suis retrouvé avec une plante avec 0 feuilles avant le rinçage,  les résineuses avaient toutes entièrement fané dans les buds. J'ai sérré les fesses pendant tout le rinçage. Là j'imagine que mes défoliations un peu extrêmes et un engraissage très prudent, ça doit accélérer le truc..

 

J'aime bien faire du hash avec les résineuses donc ça m'embête un peu, et j'ai peur que ça augmente les risques de champi d'avoir des feuilles fanés dans les têtes... J'ai vu plein de plantes terminer les run avec de belles couleurs et une vrai sénescence mais dont les résineuses ne finissaient pas flétries comme ça, j'ai encore beaucoup de progrès à faire.. En même temps j'ai voulu tester le lollipopping + défoliation un peu extrême, ça fait toujours de l'expérience en plus...

 

Merci encore

 

PS: Joli ton JDC, j'ai vu que les photos mais je vais regarder ton dernier run plus en détail, vu le résultat je pense pouvoir apprendre 2-3 trucs ;)

Modifié par loucs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.