Période idéale pour un semi culture extérieure en pot


Messages recommandés

Salutatous,

Après ma 1ere expérience de culture extérieure en pot ( région Rhône Alpes côté plaine), je voudrais renouveler l'an prochain avec une nouvelle variété.

Quelle serait selon vous la meilleure période pour démarrer le semis, sachant que j'aimerai récolter au plus tard fin septembre ? Et du coup, auriez-vous des suggestions pour les variétés à choisir?

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Caponord2021 ,

 

Il y a 8 heures, Caponord2021 a dit:

... sachant que j'aimerai récolter au plus tard fin septembre...

 

Voilà bien le problème... en extérieur, on ne choisit pas.

Tu peux, tout au plus, porter ton choix sur des graines annoncées comme plus précoces, où alors, des autoflorissantes (que je déconseille personnellement, une expérience à suffi à mon bonheur... ^_^).

Si la météo annoncée semble correcte, je débute début mai en intérieur et je les sors (en principe) début juin. Pour la récolte... ça dépend, je n'ai jamais récolté aussi tôt que tu le voudrais, par contre, il m'est plusieurs fois arrivé de couper début novembre...(Belgique, province de Liège).

 

A+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut la (bonne) compagnie,

J'ai débuté une culture en pot extérieur de Skunk#1 féminisée de senseeseed.

Germination fin mars. Rempotage après 3 embranchements  dans pot de 30 l - Terre de jardin + compost maison (50/50) - Arrosage raisonné (1 fois par sem) - très peu d'engrais (2 fois, avec ce que j'ai trouvé dans le garage).

Voici une photo aujourd'hui 01 juillet  - le plan fait 50 cm de haut depuis la base du pied (en 3 mois, donc) - cut des 2 branches du bas mi juin :

1656702871965.thumb.jpg.ae15b762ec4d0cce1b73afe1fabc89b6.jpg

 

Je trouve la croissance lente. Pas vous ?

Dois je palisser ? Dois je éteter comme je l'avais fait avec succès l'an dernier, mais plus tôt dans la phase de croissance ?

D'autres remarques ?

Merci pour vos réponses ;)

 

Modifié par Caponord2021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Caponord2021 ,

 

Tu étais beaucoup trop tôt.

En démarrant un mois (voire un et demi)  plus tard, tu obtenais le même résultat et tu ne parlerais pas de croissance lente.

Possible également qu'elle n'ait pas apprécié les "engrais" trouvés dans le garage... ^_^

 

Palissage ? Etêtage ?

Tout ça est à ta convenance, tu pouvais déja la couper dès le cinquième étage et commencer à la palisser.

 

A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mastiff, ok bien compris. Elle a commencé sa croissance à la maison près d'une fenêtre.

Je pensais que c'était bon, vu le temps qu'il faisait déjà par chez nous en vallée du Rhône.

 

Couper au 5 eme étage ? Ca me tente.

 

 

Hop, c'est fait ! Je vais de ce pas gouter le primeur ;) Bonne soirée.

Modifié par Caponord2021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Pour l'année prochaine essaye 1 bon mois avant le solstice d'été (21 juin), genre mai voir fin avril.

Une plante à l'extérieur doit profiter des jours les plus longs au maximum et du soleil au max.

 

avril/MAI/JUIN/JUILLET/AOUT/SEPT (20 à 24 semaines) + octobre pourquoi pas si ton climat le permet.

 

Si tu peux plantes des graines plusieurs fois à intervalle de 15 jours pour voir la belle évolution :)

 

Edit : erreur du calcul des semaines ^^

 

Bon courage pour l'année prochaine :)

 

 

 

Modifié par Kenyoups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites