Effeuilleuse mécanique


Messages recommandés

Hello 😉

 

Je souhaiterais investir dans une effeuilleuse de style " bowl "

Quelqu'un ici en a en sa possession ?

 

Je remarque souvent 2 types de lames.  Des lames normal et des fils d acier en croix.  J ai vu sur des vidéo des gens utiliser les lames et d autre les fils. Donc lesquels utiliser ?

 

J en ai vu sur des sites allemand tel que vevor ou nemondo marque hillvert. Mais aussi sur Ali express forcément un peu moins chers mais pas tellement avec les frais d envoi les possibles frais de douanes ect.

 

Donc selon vous que faire ?

 

Merci d avance

,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous,

L'age avançant et tout les occupations qui vont avec je n'ai plus autant de temps pour faire la manuc a la main comme j'aimais tant le faire,sans parler du mal de dos dans la position et les crampes dans le pouce avec les ciseaux...ptin je vieillit je raconte ma vie comme le ptit vieux devant toi a la caisse qui fait chier tout le monde lol

 

enfin bref,apres moult recherches et visionnages de vidéos je me suis laissé tenté par un bowl trimmer de chez vevor,toutes les marques ont l'air pareil sauf une qui n'as pas une grille mais une plaque avec des "fentes" et une autre avec des lanière de cuir "plus respectueuse des tetes",pour les autre c'est pareil avec plusieurs diamètres et 3 types de lames ,

moi j'ai le plus petit et franchement ça suffit largement.

Les prix par contre sont exorbitant,d'une 100aine d'euros a plus de 250€ o_O

vu le mécanisme rudimentaire que c'est je ne comprends pas ces prix(enfin la marge),

j’étais donc a l'affut d'une promo,je l'ai vu passer lors du blackfriday a 100€ sur amazon je me suis retenu ,j'ai eu du mal et j'ai bien fait! 

J'ai pu la toucher a 82€ fdp-in sur aliexpress dans le vevor shop ! top envoyé d'allemagne reçu en 4 jours !

il faut guetter et avec un compte nouveau client on peu aussi avoir de sacré réduc des fois...au cas ou pour les intéressés ;)

 

Et franchement je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu de mon achat,alors il y a 3 types de lames,j'ai pas déballé la 3eme mais normalement elle est "dentée"

 

 

image.png.925cda843f8a8e1201bc2835f8e17068.png

 

 

Donc:

  • la lame dentée pour le trim sec
  • l'hélice ronde pour le trim sec
  • lame lisse pour la trim humide

 

Je n'ai testé que la trim humide,mais j'ai vu des gens faire en 2 passes,une humide puis une a sec,donc du coup ça coupe un peu meme beaucoup les bud et fait les gros buds ronds uniforme a l’américaine que l'on voit souvent en photos sur le net...

 

Je pense que pour la trim a sec l'hélice doit etre moins agressive avec les bout de tête et "casse" juste les feuilles vs les bout de tête plus résistants,

contrairement a la lame dentée qui rase tout.De plus les mouvements et pressions des lanières en caoutchouc participent aussi a casser les feuilles et les ptits bout de tetes qui dépassent...

 

et bon a sec les trichomes doivent bien tomber du coup je ne pense pas que je testerai a sec...

je préfère le faire humide même si il y a aussi de la perte mais surement moins...comme tout de toute façon,on finit bien avec les gants noir apres la manuc .

 

 

Pour le moment j'ai testé ça sur 2 plantes et franchement 20/25 tours dans un sens,20/25 dans l'autre et encore 10/15 et c'est plié,j'alterne différentes vitesses,doucement,moyenne rapide,et franchement ça marche vraiment,des fois quelques bouts de feuilles sont a retirer(quand on surcharge un peu trop la machine) mais dans l'ensemble la manucure est faite! Et mieux faite que ce que j'ai vu chez des amis qui cultivent depuis des années.

Et pourtant je peux vous dire que je fais parti des maniaque de l'ultra manucure et là c’est sur j'en retirerai quelques une avant de grinder mais je trouve que ça passe largement vu le prix/gain de temps.

 

Les choses a surtout faire c'est ne pas laisser de longs bouts branches dépasser des buds pour ne pas abimer la lame,mieux vaux les couper a ras ,si ça bloque ne SURTOUT PAS FORCER et regarder si y'a pas un bout de branche ou autre chose qui bloquerai la lame.

Pour la manuc je vire a la main le maximum de grandes feuilles sans trichomes,ensuite j'étête les branches en coupant bien a raz les têtes quelques tours de manivelle et le tour est joué.

Coté manuc ça peut bouffer un peu les tetes,les petites elles passent a la trappe,mais dans l'ensemble vraiment je suis content du résultat.

La manuc me sert aux extractions en bubble pour me faire de la "cream" cela ne me dérange donc pas d'avoir un peu de "matériel plus noble" dedans bien au contraire ça aide toujours pour les douleurs :).

Apres je pense que pour certaines plantes avec de longs foxtails qui pourraient passer au travers des grilles c'est mort pour ce genre de machine ce serait un carnage a finir avec des branches presque a nu...par contre parfait pour les buds des hybrides et indica bien compact et denses

 

En 20ans de grow c'est vraiment le "gadget" cannabique le plus utile que j'ai pu acheter jusqu’à présent,que de temps de gagné....si vous le voyez en promo n'hésitez pas.

 

Voila pour mon report,je mettrai des photos plus tard

 

du coup @WhiteJazz tu t'es laissé tenté ou pas ?

 

++

Modifié par cannabrew
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de ce que j'ai fait hier soir en vitesse(20/30min pour une plante)comme je le disais il reste toujours un peu de feuilles ça vaux pas un manucureur minutieux et maniaque mais je là fait en 30min et encore j'ai pris le temps, je trouve le travail largement acceptable pour 82€ en cumulant promo+code promo+jeton sur ali c'est une affaire !

P1040615.JPG

P1040617.JPG

P1040619.JPG

P1040622.JPG

P1040624.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop. 

Sacré report @cannabrew 😉

Je me suis laissé tenter effectivement. J ai pris une hillvert avec un moteur électrique . On l'a payé a 2 alors sa aide. 

Tout comme toi j en suis ravie. Je ne pourrait plus recommencé à passer des nuits entière pour faire une box. A 2 on fait une box de 120x120 en 2h / 2h30. 

Je procède de la même façon . J enlève les grande feuilles et souvent la veille j enlève déjà le plus gros pour gagné du temps le lendemain. Ensuite il faut séparer les bud sans laissé de branche dépassé. 

Ensuite tout dépend du temps et de la vitesse . C est du feeling faut regarder et quand sa nous paraît bon. 

Point important pour moi séparé les grosse tête bien dur et les plus petite pour faire 2 passe dans la machine je trouve le résultat meilleur. 

 

Avec la matière de récup je vais essayer de faire du ICE façon french cannoli. J ai trouvé une machine a laver de camping j'ai regardé sa vidéo sous titré je pense être prêt. Je me renseigne sur le séchage le temps que ma session se finisse sa fera un peu plus de matière pour se lancer 🤣

 

Bonne soirée

bye 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites