[Résolu]Carence azote / carence callmag ou Brûlure


Variété(s): Ice / tatanka / Green gelato
Age de la plante: Flo33
Date d'apparition du problème: Il y a 3/4
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça s éclaircis et certaine pointe sont légèrement marron
Dimension de l'espace: 120x120x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 465w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 /50 cm
Cooltube: Non
Température: Entre min 18 et 23 max
Hygrométrie: Entre 40 et 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Box fan 30cm sur le bas + secret jardin 15cm sur le haut
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Gold label light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Gamme hesi
Dosage des engrais et additifs: 1/2 à dose préconisé ( 1 fois 2/3 à dose préconisé toujours)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Hello ,

 

Comme je ne sais pas trop ce qu il se passe je m adresse a vous ... lors de mon première run j ai eu la même blague à quasiment la même période .

 

J ai déjà arrosé à 2/3 reprise avec du call mag de la marque aptus . Et le problème persiste 

 

 

 

20220116_220138.jpg

20220116_220108.jpg

20220116_220054.jpg

20220116_220042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Y'a pas trop de soucis à se faire elles sont belles en général; je pense peut-être à un début d'excès(bouts des feuilles cramés), essaye peut-être de baisser l'apport en Calmag ou de l'arrêter et regarde ce que ca donne d'ici une semaine!😉

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 2 minutes, Ragnarsson a dit:

Par  contre niveau engrais ( de ma gamme hesi ) je peux y aller normalement ou dois je aussi stopper tout apport .

 

Mhhh juste sur la plante des premières photos je dirais, en tout cas pour les deux prochains arrosages histoire de voir si le problème vient bien de là.

 

A+ et bon grow mec!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

@Run0x

 

l'éclaircissement a l air de s'etre estompé mais maintenant  ... nouveau symptômes ?? 

(Le même que mon précédent run)

 

Pourtant j ai veillez à améliorer certaine chose ... je comprends rien ...

 

Prochain run je change de gamme ?

 

J ai des potes encore plus débutant , a qui j ai beaucoup conseillé  qu'y n ont aucuns problème du genre avec des gammes organiques ... 

 

 

 

20220120_214810.jpg

20220120_214757.jpg

20220120_214720.jpg

20220120_214716.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

On dirait qu'elle te demande du Calcium maintenant, par contre on voit toujours des serres: quand tu arroses tu as du drain ou pas du tout?

 

Il y'a peut-être une accumulation de sels qui bloque certains nutriments, si tu n'as pas de drain monte ton arrosage à 2,5 - 3L pour 11L et continue à ajouter du Calmag.

 

As-tu moyen de contrôler ton EC des drains?

 

Tu peux me donner le modèle de ton éclairage stp?

 

A+

 

edit: j'ai eu ce soucis sur une de mes Somango en 11L de mon dernier run au même stade que toi; j'avais envoyé 2x4L(3 jours entre les deux) de solution avec une petite dose de Calmag pour bien rincer mon substrat et les arrosages suivants j'avais recommencer l'engraissage tranquillement à plus petite dose.

Modifié par Run0x
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors ça dépend pas toujours pour le drain .

 

 

Je vais call mag le prochain a petite dose dans ce cas !... y a une semaine elle était en surdose de call mag !?

 

Éclairage : lumatek 465w 

 

 Edit: prochain arrosage je vais les faire pisser partout comme jamais .

 

Le drain tu le laisse dans la  coupole ou tu vide le trop plein ?

 

 

Thanks dude

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

En surdose c'est dur à dire si c'était à cause du Calmag ou des autres nutriments et sels qui doivent être accumulé, maintenant vu les feuilles ca demande du Calmag donc va pas falloir lui en priver.😅

 

Oui fait bien pisser la chose et surtout avec une solution avec du Calmag histoire de pas aggraver la carence même si t'en gaspille un peu faut limiter la cassouille.

 

Le drain tu le laisse 5-10min dans les coupoles et tu fous loin ce qu'elle veut pas pomper.

 

A+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi , je vais réglé tout ça dimanche !! Call mag boost et phosphore à dose réduite bien évidemment ( sauf callmag)

 

Merci à toi , je te feedback  d' ici 1 ou 2 arrosage !

Modifié par Ragnarsson
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.