Quantum board 288 distance Apex


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après de longues recherche, je viens vers vous.

J'ai du passer à côté parceque j'ai chercher sur le topic unique clos de ledfury ( c'est à lui que j'ai acheté le matos)... Sur ce topic la et aussi dans les jdcs mais je n'ai toujours pas de réponse sur.

 

Le panneau fait 125w si je ne dis pas de bêtises et dispose d'un dimmer

 

En l'état, je projette 50% a 50 cm pour la première phase de croissance pour descendre 30/40cm et augmenter l'intensité a 100% pendant la floraison.

 

Je vous serez très reconnaissant de bien vouloir m'aider, mes ptites graines ne devraient pas tardé à pop!

 

Si vous aviez des liens vers des jdc et ou topic se serait super cool 👍👍.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Vertcvert,

il y a 30 minutes, Vertcvert a dit:

En l'état, je projette 50% a 50 cm pour la première phase de croissance pour descendre 30/40cm et augmenter l'intensité a 100% pendant la floraison.

 

De mémoire, 3 modèles différents ont été vendus en 125 W : LM561c, LM301B puis LM301H

La différence n'est pas énorme sauf que mettre un panneau à base de lm561c à 40 cm peut passer mais le LM301H à la même hauteur, il est  moins sûr que ça passe sans griller les sommets.

 

Tu as le type de puces utilisées de sérigraphié sur la planche normalement.

Le Topic de Ledfury contient des relevés PPF ou PPFD permettant d'estimer la hauteur du panneau à pleine puissance mais évite de descendre en dessous des 40 cm quoi qu'il arrive sinon tu risques de brûler les plants.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te réponds vraiment tard alors que tu as pris le temps de répondre rapidement, sorry ✌️.

 

Bon, aucun moyen de savoir la puce, y'a plein de chose de sérigraphié mais pas ça ...

 

Je l'ai acheté en 2019, je vais partir du principe que j'ai la 561c... Et je ne descendrai pas autant que possible en dessous de 40cm

 

Je l'ai mis à 50cm a 60%, de ma terre, mes trois petites nothern light devraient arriver prochainement 🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Plop ! pour les nostalgiques:

https://ledfury.be/boards/299-quantum-board-288-lm561c-125w-plugplay.html1345466050_Capturedecran2022-01-26a11_16_02.thumb.png.1b58e8ec530b963c4adefc5354f32795.png

 

 si c'est ce modèle à 100% à 30cm pendant la flo ça devrait passer !!! et à 40cm à 50-60% en croissance..!?? mais pour l'utilisation du dimmer je ne suis pas une référence d'autant + sur une lampe qui m'est inconnue... quand je voulais passer par LedFury... les premiers messages sans réponse apparaissaient...!!! Dommage !!!!! à + les électriciens, bonne journée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

 

Le mien est sur un radeau d'alu extrudé , mais ils se ressemblent tout de même!

J'ai retrouvé la facture mais il n'indique pas le type de led dessus...

Merci pour ta réponse, je croise les doigt pour que 50cm a 60% ne stresse pas mes jolies ❤️

Double post, et ducoup je tenterais de les descendre à 30 en floraison 😌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des années a potasser cannaweed, a me dire je me lance ou pas, je me suis lancé et....j'ai pas assez arrosé mes semi, les graines sont dead.

Je n'aurai pas dû les mettre en chambre avant de voir les cotylédons.

Sécheresse extrême du aux chauffage et a l'extraction.

J'aurai du humidifier mon terreau et pas le pulvérisé en surface , l'eau n'allait pas aussi loin que je le pensais....

La théorie, la pratique tout ça ..........

 

PS: 60 pourcent a 50 centimètres j'ai le sentiment que c'était beaucoup trop fort.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Vertcvert,

il y a 11 minutes, Vertcvert a dit:

60 pourcent a 50 centimètres j'ai le sentiment que c'était beaucoup trop fort

 

Pourrais-tu en dire un peu plus STP ?

A quel stade correspond ce réglage et comment as tu géré la germination etc.

 

Le but n'étant pas de sortir un guide en parallèle des existants mais peut être d'orienter tes lectures vers le bon guide.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr,

J'ai fais germé 3 graines de nothern light féminisé de sensi seed entre deux cotons humide après 4 jours au frigo(je les avaient dans mon tiroir depuis 2019).

PS: c'était vraiment des bonnes graines, elles ont pop en un peu plus de 24h.

 

Quand les racines mesuraient a peu près 2 centimètres je les ai mis en terre racines en bas puis recouvert de quelques millimètres de terreau ( plagron lightmix) et j'ai pulvérisé de l'eau dessus, puis passage en tente.

 

Problème, je me suis aperçu que j'humidifiais juste en surface et qu'à 1 cm c'était bien sec .....

 

C'est clairement pas le quantum board qui les as tué mais à ce stade j'ai le sentiment que c'était vraiment costaud 60 pourcent, ça cogne.

 

D'ailleurs, on ne le lis pas assez, mais si vous travaillez sous led, il faut vraiment mettre des gants, juste le temps de sortir les petits pots, d'arranger 2, 3 choses dedans et ça m'a bien chauffé les mains...

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post sorry.

 

Ma gestion climatique étaient désastreuse, j'étais sous les 40 pourcent d'humidité avec le chauffage pleine balle (poster radiant winflex 250w. Qui donnait tout pour me donner 4 degrés de plus. Mais des températures qui oscillaient entre 14 et 18.

 

Si je dois relancer la culture j'investirais dans un brumisateur:

Quid de savoir si brumisateur et led font bon ménage ?

J'en profite pour vous soumettre les deux que j'ai sélectionné :

Ultra mist humidificateur ou humipro 4 l. Si vous aviez un avis je vous serez reconnaissant..!

 

et pour finir je dispose d'un ventilateur Honeywell non oscillant qui prend beaucoup trop de place dans une chambre en 60x60. Tout le monde s'accordent à dire que les ventilateur type fanclip sont pas terrible Mais en fouillant je ne vois pas de solution particulière.

y'a un genre d'omerta autour des ventilateur 🤣.

Si vous aviez une bonne ref 👍?

 

Je suis terrifié par les problème d'incendie et de matériels qui crament.

je préfère attendre quelques mois de plus et finir mon set up avec du matos sûr. Que de ne dormir que d'une oreille par peur d'un incident.

 

si vous pouviez m'aider pour cette histoire de ventilateur et d'humidificateur se serait super!

 

PS : j'ai la contrainte du quantum board qui prend la largeur et la longueur de la tente a peu de chose prêt!...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

OK alors germination et mise en pot ça va.

Faut juste faire attention au sens de la graine si elle s'est déjà retournée. Si la racine est droite, tu peux la mettre dans le sens que tu veux mais effectivement vers le bas c'est bien.

Si elle est déjà en U, cela veut dire qu'elle s'est retournée pour essayer de trouver la surface et là il faut essayer d'orienter le plantule vers la surface (le haut).

Il est préférable d'humidifier le terreau avant de mettre la graine dedans : cela permet un contact direct avec la racine

 

Pour l'éclairage, une bougie suffirait 😉 tant que rien ne sort du terreau.

Je positionne mon éclairage à 1,5 mètres de haut et au minimum de sa puissance qui doit représenter 120 w dans mon cas (2 QB288) mais un spot de 5 W ferait pareil.

Là il n'y a strictement aucun risque de griller quoi que ce soit : le radiateur est à peine tiède

 

Une fois que les cotylédons sont déployés je rapproche la lampe sans monter en puissance et mon Luxmètre tout pourri m'indique 3000.

Ce n'est pas la valeur qui est importante parce que je sais qu'il n'est ni efficace ni précis mais c'est mon point de repère.

 

La première semaine, les semis sont en mini serre pour avoir un taux d'humidité élevé ~70% et surtout un tapis chauffant pour maintenir les 22/23°.

Si tu es en terreau, il ne faut pas avoir peur d'arroser parce qu'au départ il a une rétention de l'ordre de 70 % de son poids.

Tu n'as pas besoin de pulvériser si l'HR est suffisante.

 

Pour la suite, il vaudrait mieux passer en demande de viabilité parce que c'est purement technique et n'a plus grand chose à voir avec ton sujet de départ.

Tu as déjà pas mal de sujets ouverts concernant les humidificateurs et il y en a vraiment beaucoup de disponibles sur le marché.

 

Tu finiras par dormir quoi qu'il arrive 😉.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponses détaillé , la prochaine fois je serais beaucoup plus précautionneux sur la phase du tout début .....

Ton aide est toujours très précieuse, et c'est vraiment super tout ces partages de connaissances 👍

 

Je passerai par la viabilité pour le ventilateur et l'humidificateur..!

 

Peace et a la prochaine ✌️❤️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

quand je lis les ppfd maps que nous montre l'ami LittleBigMan,

je me dis que je n'approcherais pas les panneau a moins de 45cm.

pouquoi ? parce que 720 c'est encore plus qu'il n'en faut, en descendant a 600/650µmol/s/m² sur ces cases (ce qui est suffisant en terre pour sortir des buds maousse)

cela te permet d'en poser d'avantage sur les cases voisine, ce faisant tu répartie ce surplus inutile au centre, d'une façon profitable au reste de la surface cultiver ...

 

bon grow

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites