Hps 600 box 1,20 x 1,20 x 2. Avis sur fac et extraction.


Messages recommandés

Salut 

je souhaiterais remplacer mon extracteur et je voulais vos avis afin de prendre le bon modèle couplé à un fac. 
j’ai un rvk mais il a pas mal de km au compteur et il me semble être le moment de le remplacer.

que pensez-vous de ce modèle ? Vu sur le p***** h**********r. 
Extracteur D'air Prima Klima PK 125mm 2 Vitesses 220-420m3/H
merci 

 

@+

Modifié par jprasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

225 m3/h ? Et tu n'as pas de problème de température élevée dans la tente ?

Quand tu dis qu'il souffle moins qu'avant c'est avec ou sans Filtre à Charbon ? Si c'est avec le filtre en place, il est peut être en train de se boucher.

 

En théorie, il est conseillé d'avoir autant de m3/h que de Watts sur la lampe donc dans ton cas, un 600 m3/h serait bien.

Si tu veux garder un peu ou beaucoup de la température de la lampe pour chauffer la tente, moins peut faire le boulot et c'est pour ça que je te demandais ce que tu as aujourd'hui.

 

Si tu es sous les toits et souhaite cultiver jusqu'à la fin du printemps, il faut plus de débit pour refroidir tout ça.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 donc je devrais plutôt partir sur celui-là ? Extracteur D'air Prima Klima PK 150mm 2 Vitesses 390-760m3/H

aprés j’ai besoin d’un peu de chaleur.( garage). 
 

merci du conseil. 
 

le rvk souffle moins avec le filtre. Mais le filtre est récent. 

++

Modifié par jprasta
Oubli d’un truc à dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @jprasta,

 

Si le débit tu moteur actuel te convient, tu peux rester sur la même base de choix.

Il faut juste connaitre la courbe de température de ton garage et savoir si tu cultives en hiver et en été.

As-tu déjà fait une saison complète dans ce garage ?

 

Pour garder un peu de chaleur, il faut diminuer la vitesse du moteur et pour refroidir en plein été, il faut plus de débit.

Ce qui pourrait expliquer que le moteur actuel souffle moins serait que le filtre soit bouché ou le pré filtre doive passer en machine à laver.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LittleBigMan

Pour la température j’en ai aucune idée. Je grow toute l’année. Par contre je n’ai jamais nettoyer le pré filtre. Je vais déjà faire ça. 
et tester sans le filtre mais j’ai la box encombrée pour l’instant. Mais mon rvk il doit avoir 15 piges facile c’est pour ça que j’ai un doute. 
en tout cas merci bien. 
 

bonne soirée. 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites