[Résolu]Début de floraison : Grosse feuille unique qui jaunie + nécrose


Variété(s): Big Bud sensiseed
Age de la plante: C+61 F+17
Date d'apparition du problème: Remarqué aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucun
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 21-25 degrés
Hygrométrie: 40%-55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350 m³/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur a pince sous le canopée et un oscillant au dessus
Cycle de brassage: 15min off /15min on
Votre type de terreau: Canna terra professional +
Taille des pots en litres: 30L
Engrais ou additifs: Hesi terre TNT pendant la croissance,

Première utilisation du hesi floraison, il y'a 3 jours et donc arrêt de l'engrais croissance .

Ajustement ph (6.1-6.4) : biobizz ph down
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 5-6jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6L

Messages recommandés

Holaa ! 🙃

 

Pendant l'entretien journalier, j'ai constaté ceci , sur une seule pâle d'une seule feuille que j'ai coupé immédiatement. Je pense que ça traine depuis un bout de temps pour en arrivé là, mais je viens de m'en apercevoir 🙄

 

J'en suis a 17 jours de floraison, j'ai commencé l'engrais de Flo il y'a 3 jours et donc le dernier arrosage avec l'engrais de croissance remonte à 12 jours , ( j'ai fais un arrosage a l'eau claire entre pendant la transition entre  engrais de croissance et engrais de floraisons, le premier arrosage, pendant la floraisons a donc été fait avec un engrais de croissance.)

 

J'ai coupé la feuille et toute les autres se portent ( pour instant très bien) je préfère venir vous demandez votre avis , au cas cela serai le début d'un galères, carence ou autre (maladie??) ..) 

 

La feuille fait partie des quelque feuilles qui restes sous la canopée ( et même sous le grillage du scrog) peut être le manques de lumière ?

 

Avez vous une idée ? Je m'inquiète pour rien ??  J'ai essayé de remplir la fiche diag, comme il faut n'hésitez pas si il manque des infos importantes . Merci d'avance et bonne soirée 🙌

 

 

IMG_20220125_175533.jpg

IMG_20220125_175322.jpg

Modifié par heinsenweed5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

 

Erreur de ma part j'avais pris l'habitude d'arroser tout les 4-5 jours environs, j'ai du m'absenter 5 jours je me suis dis que ça passerai comme d'habitude mais quand je suis rentré , la plante était vraiment dessèchée, j'ignore pourquoi la température a presque atteint 30 durant mon absence que d'habitude c'est 26-27 méga max!?

 

J'ai immédiatement arrosé 6.5L avec 4ml/L de hesi floraison ( au lieux des 5ml/l recommandé. Et débuté  le hesi boost ainsi que le hesi phosphore ( environs ¼ des doses recommandés pour les deux boosts.

 

Je vous joints quelques photos ( 1 en rentrant , l'autre 24h après l'arrosage et une feuille du dessous), je sais pas si c'est seulement le sousarosage, ou si quelque chose ne va pas...

 

Merci d'avance pour vos différents avis ...je trouve que ça pue...Une feuille bien jaune , ça a pas mal jauni...

IMG_20220201_181357.jpg

IMG_20220202_130833.jpg

Modifié par heinsenweed5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ressemble à une carence en Azote post-stretch, étant donné qu'à 12/12+17 ca faisait 12 jours que tu n'avais pas mis d'engrais de croissance; du coup elles ont bien tapé dedans pendant le stretch. Par contre c'est chelou parce que tu étais pour moi en excès d'azote à l'ouverture de ta fiche de diag'.🤔 

 

Bref, le passé osef; tu ne pourras pas rattraper le vert idéal et ça ne va pas énormement influencer sur ton rendement final, donc no-stress, par contre attention avec le manque d'eau à ce stade.😉

 

Continue ton engraissage tranquillement, pas à tout les arrosage comme tu as fais en CRO; contente-toi d'une fois sur 2 et si tu as du Calmag sous la main n'hésite pas à leur en donner ca aide bien sous LED.

 

A+ et bon grow!

 

edit: il y'a de la serre d'aigle donc prochain arrosage tu devrais flusher avec 7-8L à l'eau et un chouilla d'engrais(1/4 dose) si possible pour ne pas tout perdre les nutriments, il y'a peut-être un bloquage.

Modifié par Run0x
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Run0x et merci pour ta réponse !

 

Effectivement ça faisait même 19 jours que j'avais stoppé l'engrais croissance.

 

au passage en 12/12, je n'ai continué l'engrais croissance que pour un arrosage  ( le 13 janvier), puis un arrosage a l'eau claire  avec un poil de calmag( le 18 janvier) , et ensuite,  j'ai commencé l'engrais floraison à l'arrosage suivant ( le 23 janvier).

 

Quand j'ai vu que le proportion d'azote entre les deux engrais et presque pareil, je me suis dis, peut être a tord,  que j'avais autant intérêt à commencer l'engrais Flo assez rapidement....   ( engrais croissance : 3-2-3 ; 3% d'azote. Engrais Flo : 3-3-4 3% d'azote ) donc en réalité un poil plus d'azote dans l'engrais de Flo...chose que je comprends pas trop ...??) 

 

J'ai été tres surpris qu'ell e sèche autant aussi vite ! A ce rhytme la ça sera arrosage tout les trois jours je penses.

 

 

effectivement , on voit des serres d'aigles surtout sur les feuilles aux extrémités de la box ... Je reprendrai des photos ce soir ...

 

 

Modifié par heinsenweed5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!! 

Pareil je dirais qu'il s'agit d'une carence en azote, plante un peu palotte et feuilles du bas qui jaunissent.

Après j'ai pas de solution à te proposer et vu l'état de mes plantes je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils 😕

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @harobi 

 

je sais vraiment pas trop quoi faire car si il y'a carence en azote ça va s'aggraver si je rince non ? Sauf si comme dis au dessus il y'a bloquage des nutriments....

 

D'ailleurs si c'est le cas je suis un peu perdu car j'ai toujours un peu sous dosé les engrais par rapport aux consignes de hesi... 

 

qu'elle galère !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Le problème c'est qu'une fois la Flo commencé il est trop tard pour rattraper une carrence en azote, les plantes n'absorbe plus d'azote via les racines. Donc à mon avis ça ne sert à rien de les blinder en engrais ça pourrait créer un autre problème.

Tu peux aller voir sur ma fiche diag https://www.cannaweed.com/forums/topic/237056-multi-symptômes-jaunissement-nécrose-extrémités-brûlé-et-recourbé-maj-cest-pire/, il y a un lien qui explique la nourriture azoté et le fonctionnement dans nos plantes. Ainsi qu'un cannaweedeur qui me donne une liste de produits qui pourraient limité/réglé ce problème.

Perso j'ai rien pu tester et d'autres problèmes sont venus se greffer à ma carrence initial donc ne prend pas peur en voyant les photos. Il est probable que dans ton cas, la carence soit moins violente et que la fin de la Flo se passe bien ;)

A+

Modifié par harobi
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @harobi !

 

je vais regarder ta fiche diag plus en détails mais à première vu tes photos semble vraiment ressembler aux miennes !

 

mais du coup comment savoir si c'est un manque d'azot par manque de fertilisation ou un manque d'azot par bloquage des nutriments, car on m'a conseiller de rincer, qu'en penses tu ?

 

Merci en tout cas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Franchement j'en ai aucune idée 😅 Désolé je laisse d'autre grower plus calé te répondre mais je suis ton diag avec intérêt^^

 

Edit : en regardant les photos de plus près j'ai vraiment du mal à voir les signes d'un excès d'engrais, sur les photos du mercredi tu les as arrosé combien de temps après ? Parce que j'ai l'impression de voir des plantes qui ont soif plutôt que des plantes en excès. Donc si c'était mes plantes je continuerai les engrais en respectant les doses et en alternance une fois sur deux

A+

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

D'accord merci en tout cas je vais continuer comme ça alors pendant le mois qu'il reste.

 

Je n'avais pas arrosé depuis jeudi et j'ai arrosé mardi soir .. la photo desséchée  c'est donc  mardi soir et celle un peu plus en forme c'est 24h après donc mercredi après 6.5L d'engrais a 4ml/L et additif (boost + phosphore)

 

Le dernier post en photo c'était le jeudi donc 48h après l'arosage.

 

++ Bon grow 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2022 à 18:29, heinsenweed5 a dit:

IMG_20220201_181357.jpg

 

Yop!!

 

Désolé j'ai pas tout capté, je me demandais si sur la photo au dessus tes plantes avaient soif?

 

Purée jviens de tilter sur la taille de tes pots, tu as vraiment des pots de 30l?? Si c'est le cas je pense que tu peux leur filer plus de 6l par arrosage (en théorie tu devrais être autour de 7,5l)


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

 

Yes cette photo c'est quand je l'ai retrouvé en rentrant chez moi après un petite absence de 4 jours.  Elle était totalement desséchée la ! Je pense que je serai rentré 1 jours plus tard elle aurait pas survécu ! 

 

Oui oui c'est bien un pot en textile de 30L ! Je donne entre 5L et 6.5L à chaque arrosage ! Qu'elle boit complétement en  4-5 jours ! 

 

++

 

 

Modifié par heinsenweed5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola hola 🙌🙌

 

Je viens donner des nouvelles un peu .

 

Alors le jaunissement globale semble s'être stoppé.

 

Mais maintenant j'ai un nouveau symptôme , les pointes des petites feuilles , situé sur les fleurs commencent à jaunir....

 

Depuis la dernière maj j'ai arrosé comme ceci

 

Samedi 05/02 F+28 :

 

Volume d'arrosage : 7.5L 

PH : 6.4

engrais : floraison de HESI 1.25ml/L 

Additifs :  HESI boost : 0.5ml/L

.                 HESI phosphore : 0.5ml/L

.                 BB  Calmag : 0.3ml/L

 

 

Mercredi 09/02  F+32 :

 

 

Volume d'arrosage : 7L

PH : 6.4

engrais : floraison de HESI 3.5ml/L 

Additifs :  HESI boost : 1.5ml/L

.                 HESI phosphore : 1.5ml/L

.                 BB Calmag : 0.35ml/L

 

Dimanche 13/02  F+36 :

 

Arrosage a l'eau clair 7L PH : 6.5.

 

 

J'ai regardé sur Google ça semble pouvoir coller à plusieurs cause, mais la plupart sont des excès...

 

Quelqu'un a une idée ? J'attaque la 6eme semaine de Flo.... Merci d'avance ! 🙌🙌

 

Je n'ai pour l'instant qu'une photo je pourrai en reprendre demain si besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20220215_113959.jpg

Modifié par heinsenweed5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aucune réponse mais je continue quand même au cas où...

 

Maintenant l'extrémitée des feuilles supérieur devient rouge... Je ne comprends plus rien ,  problème de calcium ? Ou d'azot avancé ?....

 

Quelques photos pour illustrer...

 

Bonne soirée à+

IMG_20220222_193051.jpg

IMG_20220222_193109.jpg

IMG_20220222_193113.jpg

IMG_20220222_193117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.