Jump to content

En Thaïlande, cultiver le cannabis à domicile va être autorisé


Recommended Posts

Le pays a pris la décision, ce mardi 25 janvier, de retirer le cannabis de sa liste des drogues. Cependant, il sera nécessaire d'avertir le gouvernement local pour obtenir l'autorisation de le cultiver à la maison.

thai.jpg

 

 
 

La Thaïlande se rapproche tout doucement de son plan de légalisation de la marijuana, alors qu'elle avait déjà été autorisée à des fins médicales et de recherche en 2018, rapporte Slate. Mardi 25 janvier, le pays a pris la décision de retirer le cannabis de sa liste des drogues, ce qui dorénavant permettra de le cultiver à domicile. Cependant, il sera nécessaire de suivre quelques étapes.

 

La première d'entre elles consistera à avertir le gouvernement local pour obtenir l'autorisation de cultiver de la marijuana chez soi, selon les nouvelles règles annoncées par l'office thaïlandais des stupéfiants. Puis, ces cultures ne seront en aucun cas utilisables à des fins commerciales sans licence, précise le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul. "La dépénalisation du cannabis répond à la politique urgente du gouvernement de développer la marijuana et le chanvre à des fins médicales et de santé, mais aussi de développer nos technologies et de créer des revenus pour le public", a-t-il indiqué.

 

Jusqu'à 800 euros d'amende et trois ans de prison

Ce dernier a également annoncé qu'il présentera, dans la semaine, un projet de loi distinct au parlement thaïlandais, qui fournira tous les détails sur l'utilisation légale du cannabis. Production, commercialisation ou usage récréatif, toutes les précisions nécessaires seront apportées.

 

La Gazette royale se chargera d'informer l'ensemble des Thaïlandais à ce sujet. Il faudra attendre 120 jours avant que les plantes de cannabis cultivées à la maison ne deviennent légales. Paisal Dankhum, le chef de l'organisme de réglementation des aliments et des médicaments, a prévenu que la marijuana cultivée localement devra être utilisée à des fins médicales, comme pour la médecine traditionnelle.

 

Des contrôles aléatoires pourront être mis en place pour surveiller les cultivateurs malintentionnés. Si les autorités ne sont pas prévenues, une amende sera infligée jusqu'à 20.000 bahts, soit plus de 530 euros. Et vendre sans licence pourrait coûter encore plus cher, jusqu'à 800 euros d'amende et trois ans de prison.

 

Source: geo.fr

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest LittleBigMan

Salut,

 

il y a 44 minutes, mrpolo a dit:

La dépénalisation du cannabis répond à la politique urgente du gouvernement de développer la marijuana et le chanvre à des fins médicales et de santé, mais aussi de développer nos technologies et de créer des revenus pour le public

 

J'ai du mal à comprendre le terme dépénalisation dans ce contexte : problème de traduction ou n'est-ce qu'une étape avant les 120 jours fatidiques pour officialiser la légalisation ?

Donc ils auront le droit de cultiver après s'être déclarés à l'administration et de vendre sous licence 🤔.

 

Je pense qu'ils annoncent clairement leur arrivée sur le marché médical et éventuellement plus si affinités.

 

@+

 

Link to post
Share on other sites

Yep

 

En Thaïlande je vais m'envoler

Là-bas je vais aller m'installer et demander la Nationalité.

 

Retraite ailleurs qu'en France

Marre de courir derrière la bêtise et l'ignorance.

 

3 Pieds pour ma santé seulement

CBD ou CBG uniquement

 

Ici je suis criminel

Là bas je serai en temps réel

 

En harmonie avec la nature

En harmonie avec ma Nature

 

Namasté.

 

 

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

yep,

 

inutile de partir si loin,  l' Allemagne est sur le point de légaliser le cannabis récréatif (dans 2 ans si tout va bien...)

 

évidemment rayon plage de sable fin et farniente sous le soleil c'est pas vraiment la même c'est clair

 

auf wiedersehen

Link to post
Share on other sites
Guest LittleBigMan

Hey,

 

Il y a 9 heures, hypnos a dit:

évidemment rayon plage de sable fin et farniente sous le soleil c'est pas vraiment la même c'est clair

 

Tu m'étonnes 🏝️ pas certain de revenir dans 2 ans après avoir "goûté" à leur douceur "océanique".

Après avec le dérèglement climatique, on sait jamais 😉.

 

@+

 

PS : pas sûr d'être en phase avec nos éternels démago dirigeants et même à carrément me demander si Lucy a connu un monde réellement différent un .... jour

Bon ça devait être grave chiant de recharger sa E-cigarette ou de trouver de l'occis carton blindé à ç't'époque 🤔

Link to post
Share on other sites
×
  • Create New...