Vaporiser résine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas posté depuis longtemps n'étant pas cultivateur.

Je fume de l'herbe uniquement via VAPO depuis deux ans, j'utilisais un Xmax V2 Pro. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un vapo à environ 70e assez bien noté. Je dois dire que pour le prix j'en était content...juste un peu d'entretiens au niveau de la grille de filtration qui n'était pas toujours évident.

 

J'ai voulu évoluer et monter en gamme et me suis commandé un Pax3 en kit complet.

 

J'ai fait 3 session de vapo avec ce Pax3 et pour le moment....je suis assez perplexe et plutôt déçu....J'ai beau utiliser la même herbe, la grinder pareil, la tasser, et avoir tenté les différents programmes de température via l'application mobile, je trouve que le vapo n'a pas de "puissance". Avec mon ancien vapo, je peux tirer des grosses lattes de furieux à m'en faire gratter méchamment la gorge...je peux sortir de la grosse fumée, même à des températures faibles...et je sens bien une bonne défonce...

 

Avec le pax, déja, le gout n'a rien de "mieux"...il ne que fait très peu de fumée....et la défonce est moindre....je ne comprends vraiment pas car je n'entendais que des éloges de ce vapo...j'ai vraiment l'impression d'avoir une mobylette bridée ( bridée est vraiment le terme adéquat).

 

J'ai bien chargé l'herbe dans le fond...refermé....et j'utilise l'embouchure sur-élevée.

Avez vous des infos à ce sujet ou connu cette expérience ?

 

Je suis preneur de toute aide :)

 

Merci beaucoup par avance :)

 

 

Modifié par KanaWeed69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors moi j'ai le Pax2, normalement il est moins "bien".

Pour la fumée pareil, même quand je met a la température max elle reste légère.

Pour le gout c'est un peu pareil, j'ai du mal à différencier 2weeds différentes.

Pour la défonce alors là très étonnant :

J'ai une white widow aux tritri très ambrée qui m'a toujours fait de l'effet, et puissant

J'ai une white skunk aux tritris très laiteux, celle ci au début elle ne me fesais casi rien, et puis maintenant je ressent bien les effets.

 

Voilà mon expérience avec un produit similaire, mais c'est mon premier vapo (depuis 1 petit mois) donc j'ai rien pour comparer et me faire un vrai avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. je pars plusieurs jours la et je prends mon ancien vapo...je vais faire des comparaisons...et voir...Après je vais un peu apprendre a dompter le Pax car je me souviens qu'il faut parfois du temps pour bien savoir utiliser son vapo.

 

Quoi qu'il en soit...si jamais l'impression reste mauvaise, je le revendrai (tout neuf) et prendrai un mighty....dommage, le design du PAX  3 est topissime...petit, élégant, discret, appli portable...contrairement, il faut l'avouer au Mighty.....qui est mastodonte....Dommage, le design des vapos c'est pas encore ça....Au final...pour 70€ mon Xmax V2 Pro est un bon deal je me dis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour je découvre un peu le forum, et je suis ravis de voir que la conso sans tabac se démocratise !

je me permet d’ajouter ma petite expérience du genre, j’étais tenter par le PAX 3 surtout pour son côté compact et parce qu’il est compatible avec les concentrés (bho

apres une première expérience avec le Arizer solo, l’extrême Q je suis un peu déçu également sur l’effet, c’est sympa mais loin d’etre Très percutant comme sensation à contrario de la saveur qui est exceptionnelle à mon goût. 

J’ai donc tenté de me tourner vers le DIY de E-liquide et la .... en fonction du matériel et de la méthode, y’a moyen de prendre une vrai claque !

tout aussi discret et pratique ! 

Par contre si je me souviens bien le pax 3 peut se connecter en Bluetooth mais je sais pas si c’ Pour le niveau de batterie ou le réglage de température. 

Bonne chance dans ta quête de réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo les enfants,

 

Alors, retour avec mon Pax3.

J'ai eu en fait le même phénomène qu'avec mon Xmax v2 pro, à savoir qu'il semble vraiment y avoir un rodage sur les vapos....le temps de le prendre en main etc.

 

Pour le pax3, j'utilise déjà le second embout qui permet de remplir à moitié la chambre, ça me permet de compresser un peu plus l'herbe, ensuite, il faut vraiment tirer très faiblement dessus...et vous verrez que la vapeur sera là....

 

L'application en-elle même....je n'utilise aucun preset mais je commence à 175°c et je monte doucement pour bien profiter du spectre entier des saveurs.

 

Maintenant, à mon sens, et ça reste personnel, le Pax-3 est je trouve sur-vendu..sur le net on en lit beaucoup d'éloge...

 

Bon...il est beau, smart, discret...et a un beau design, il semble utiliser des matériaux nobles...C'est vrai. Beaucoup de vapo sont gros et moche...et là, Pax a bien fait le taf de designer un beau truc comme ça. Appli smartphone sympa...mais qui pourrait être améliorée en terme de features.

 

Ce pax pourrait être clairement bien amélioré et je vais vous dire ce qui manque à ce vapo ( si les ingénieurs de chez Pax passent par là :D ):

 

-  Tout d'abord il est chiant à nettoyer/entretenir....il faudrait revoir la chambre de chargement pour en simplifier son démontage.

-  Il faudrait ensuite pouvoir augmenter un peu le tirage qui est un peu faible, pour les gros fumeurs, ça doit un peu les frustrer. Mon Xmax V2 Pro made in china a un tirage bien plus fort.

-  Le vapo a tendance je trouve quand même à avoir un gout de plastique avec l'embouchure silicone..et ça...c'est vraiment pas bien...ça casse tout je trouve ! Ca flingue tout ! Faites un modèle avec une embouchure pyrex ou vendez en un en accessoires compatible avec vos Pax, bordel ! Les vapos avec le gout de plastique, chez des modèles d'entrée de gamme je peux comprendre, mais avec du matos de cette gamme, c'est pas acceptable.

 

Quoi qu'il en soit, le domaine de la vaporisation est encore neuf et on finira par avoir des vapos parfait, ça viendra ;)

 

Quand je regarde le Pax-3, je me dit : "Bon boulot les mecs, ça avance....mais le taf n'a pas été terminé".

 

Voila...et vous...vos avis ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

J'ai acheté un PAX3 il y a un an et demi, notamment parcequ'il était compatible avec les concentrés.

 

Au final j'ai eu vraiment les même ressentis que toi au début, surtout sur le manque de densité de la vapeur. Je vais donc essayer ce que tu conseilles et de tirer plus doucement, après comme tu le dis, étant un gros fumeur de pétard, j'étais vraiment frustré avec le vapo au début puis je m'y suis fait en me disant que je rendais service à mes poumons... Mais au contraire de ce que j’espérais, ça ne m'a pas permis d’arrêter la combustion complètement pour autant. 

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On 7/11/2018 at 6:07 PM, Shwarzizi said:

Mais au contraire de ce que j’espérais, ça ne m'a pas permis d’arrêter la combustion complètement pour autant.

 

@Shwarzizi  : As tu essayé d'autre type de vapo ?

 

J'ai essayé le premier da vinci y'a quelque année ( il coutait une fortune a l'epoque ) et ca m'avait vraiment pas plus.

J'avais acheter un M vapcap y'a quelque mois et apres 1 ou 2 essaye je l'ai foutu dans un tiroir ( meme pas retester depuis que je suis passer a la vap ).

 

Et y'a 1 semaine, j'ai acheter un mighty ( en n'y croyant toujours pas car gros fumeur de weed comme toi ).

Je sait pas encore si je suis vraiment sevrer ( c'est encore trop frais ) mais j'ai ressayer la combu et ca passe plus et je me sent de mieux en mieux ( mon corp me remercie ).

 

Tout ca pour dire que arreter la combu c'est pas facile mais si on trouve la bonne machine qui procure du plaisir ( je parle pas du penetrator lol ) ca peut vraiment aider.

 

Bon courage,a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Intéressant ton retour @sensky94,  quand j'ai pris le pax3 c'est surtout parce que je cherchais un vapo portable compatible avec les extractions et à l'époque c'était le seul qui existait d'après mes recherches. J'avais lu plein de reviews tellement élogieuses que je me suis laissé tenter.

Comme tu dis, j'ai assez vite ressenti que mon corps allait mieux, que je reprenais mieux mon souffle plus rapidement et que j'avais moins de tachycardie  car au début avec l'enthousiasme de la nouveauté et du côté Hi-tech, je l'ai utilisé et j'ai pas fumer pendant un bon moment.

Mais je suis retourné à la combustion et progressivement j'ai délaissé le pax3, et je le regrette car je sais que ça me ferai du bien d'abandonner la combustion, mais j'aime trop passer du temps à fumer, faire tout et n'importe en quoi en fumant, je suis accro !

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

56 minutes ago, Shwarzizi said:

l'enthousiasme de la nouveauté et du côté Hi-tech, je l'ai utilisé et j'ai pas fumer pendant un bon moment.

Mais je suis retourné à la combustion et progressivement j'ai délaissé le pax3, et je le regrette car je sais que ça me ferai du bien d'abandonner la combustion, mais j'aime trop passer du temps à fumer, faire tout et n'importe en quoi en fumant, je suis accro !

 

Du coup, ca me rassure pas car c'est tout recent pour moi et je me reconnais vraiment dans ton temoignage ( moi aussi je suis accro, d'ailleur le mighty tourne a plein regime ).

De plus je reprend le travail la semaine prochaine ( je l'avais pas senti venir celle la apres 1 an ), ce qui me met un peu le seum par rapport a ca ( y'a que au boulot que je me roulais des clopes pur tabac ).

 

Au pire je pense que je vais m'acheter une vapoteuse tabac car maintenant je suis habitué a la vap et ca devrait passer mieux ( j'avais essayer sans aucun resultat ).

 

bye

 

PS : tu as tenu combien de temps avant de reprendre la combu et ca t'a pas fait mal a la gorge a la reprise ?

Modifié par sensky94
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais pas exactement je dirai environ un mois et non ça m'a pas particulièrement fait mal à la gorge mais j'ai bien senti que plus je fumais plus je m'encrassais.

 

Après je te souhaite bon courage, reste dans la vaporisation si t arrives, on sait tous que c'est bien meilleur.. Après un petit pet' de temps en temps avec modération si tu y arrives, ça peux pas faire trop de mal.:bigspliff:

 

peace

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Shwarzizi a dit :

Salut

 

I@sensky94

 

Mais je suis retourné à la combustion et progressivement j'ai délaissé le pax3, et je le regrette car je sais que ça me ferai du bien d'abandonner la combustion, mais j'aime trop passer du temps à fumer, faire tout et n'importe en quoi en fumant, je suis accro !

 

Peace

 

Yop,

 

C'est tellement ça, le compagnon de tous les bons et les mauvais moments. Il faut faire le ménage ? Un petit pécos au coin de la bouche et ça passe tout seul. Arroser les plantes ? Un tarpé. Faire caca ? Un petit pécos et une gazette. Etc... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un vapo qui puisse vraiment correspondre à ce type de conso. Trop de préparatifs, le temps de chauffe, aspirer doucement, plus fort, moins fort, tout nettoyer, vérifier les batteries, rinse and repeat. Mais bon, j'y suis arrivé pour la clope, je n'ai plus grillé une clope depuis l'achat de ma vapoteuse et j'ai arreté la nicotine au bout de trois mois. La motivation était bien entendu beaucoup plus présente que pour le pétard mais le principe est le même. Le fait que je mette encore un peu de tabac dans les joints (je fais environ 5 joints avec une clope) ne dois pas faciliter l'abondon de la combustion. Mais je trouve que les joints pure, bah c'est moins agréable à fumer...

On y arrivera !

 

Peace

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@PierreRichard, je plussoie mille fois ton message, j'ai usé mon quota pour aujourd’hui mais dès demain je repasse mettre un gro "thanks" sur ce message ! 

 

29 minutes ago, PierreRichard said:

Il faut faire le ménage ? Un petit pécos au coin de la bouche et ça passe tout seul. Arroser les plantes ? Un tarpé. Faire caca ? Un petit pécos et une gazette. Etc... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un vapo qui puisse vraiment correspondre à ce type de conso.

Exactement, j'aime aussi particulièrement le combo "bière / bédo / bain moussant / musique". Heureusement que l'eau fini par refroidir et me force à sortir sinon j'y resterai des heures !

 

Puis comme tu le fais très justement remarquer, en tant que fumeur on a tous une tendance plus ou moins forte à la procrastination et le fait de devoir nettoyer son vapo à l'alcool iso toutes les 3 à 5 utilisations et même à chaque utilisation avec des concentrés, c'est vite relou, et donc ça devient rapidement un argument suffisant pour motiver un retour au papier à rouler et à la combustion...

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

23 minutes ago, Shwarzizi said:

Puis comme tu le fais très justement remarquer, en tant que fumeur on a tous une tendance plus ou moins forte à la procrastination et le fait de devoir nettoyer son vapo à l'alcool iso toutes les 3 à 5 utilisations et même à chaque utilisation avec des concentrés, c'est vite relou, et donc ça devient rapidement un argument suffisant pour motiver un retour au papier à rouler et à la combustion...

 

Je me suis assez vite adapter au gout de residu ( dans la chambre de refroidissement ) que je trouve tres agreable, ca me rappel un peu la sensation de caramel que je trouve dans la combustion avec le bedo ( clope + weed ).

J'ai nettoyé le mighty que hier ( apres 1 semaine d'utilisation a ~ 10/jour ou plus ),effectivement c'etait un peu degueux la dedans mais rien ne passe jusqu'a mes levres car les derniers compartiments de refroidissement etait propres.

 

Et j'ai presque regretter de le nettoyer, heuresement que le gout "caramel" est revenu tres vite, s'il fallait que je nettoie l'engin toute les 5 utilisations, ca ferait longtemps qu'il serait partit dans un tiroir lui aussi.

 

PS : plus feneant que moi tu meurt ( bha oui un moment faut faire l'effort de respirer lol )

 

a+

 

 

4 minutes ago, Indi-Punky said:

Dans le bain pétard coca et le pc pour discuter sur le chat :ptdr:

 

Te manque plus que le seche cheveux lol

 

Sinon pour la douche, y'a ca :P

 

image.png.c82d87c2db37acc5af3fcb0f1f678bbf.png

 

bye ^^

Modifié par sensky94
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

11 minutes ago, PierreRichard said:

On doit être frangin au niveau cosmique frère:

 

@PierreRichard, ça ne fait aucun doute !

 

@Indi-Punky,  je vais me bricoler un truc comme ça, et moi aussi je surferai sur Cannaweed, depuis ma baignoire en SCRED !! HAHA

 

G_CNF_T61744331_B.jpeg.ce0009b86f5114e6ca1ec4462a7930ee.jpeg

 

Peace à tous les fumeurs aquatiques

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Shwarzizi a dit :

Salut

 

 

@PierreRichard, ça ne fait aucun doute !

 

@Indi-Punky,  je vais me bricoler un truc comme ça, et moi aussi je surferai sur Cannaweed, depuis ma baignoire en SCRED !! HAHA

 

G_CNF_T61744331_B.jpeg.ce0009b86f5114e6ca1ec4462a7930ee.jpeg

 

Peace à tous les fumeurs aquatiques

 

 

Re,

C'est exactement ca , j'avais foutu une planche sur la baignoire et le portable dessus (non branché, sur batterie uniquement ;)  )

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La prochaine fois, faites le à fond les gars:

 

gummo.jpg

 

C'est comme ça qu'on gagne du temps sur sa journée ! :D(l'image vient du film Gummo de Harmony Korine pour les curieux)

Embrassez le white trash qui est en vous !

 

Peace

 

 

Modifié par PierreRichard
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

17 minutes ago, sensky94 said:

Sinon pour la douche, y'a ca :P

 

image.png.c82d87c2db37acc5af3fcb0f1f678bbf.png

 

:ptdr:Smoke UNDER the water du coup non?

9 minutes ago, Indi-Punky said:

(non branché, sur batterie uniquement ;)  )

@Indi-Punky, tu nous rassures, on a eu peur que tu nous fasses une Claude François ! :high:

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites