Changer de gamme en cours de culture?


Messages recommandés

Salut les gens.

Ayant eu à supporter diverses carences/excès lors de mes deux dernières sessions en lightmix + 100% Terra Plagron, je me suis décidé à lancer une session en substrat enrichi.

J'ai choisi du Roya Mix pour la croissance et du Batmix pour la floraison.

 

Ma question est la suivante, après l'épuisement des ressources du substrat par les plantes, est ce que je peux engraisser avec la gamme minérale ( Terra bloom) ou est il préférable de rester en organique ( alga bloom) ??

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Acidascorbik

 

Je ne tourne pas avec ta gamme Plagron, mais avant d'arrêter mon choix, j'avais pas mal discuté avec leur SAV par mail, je t'invite à le faire d'ailleurs, ils sont réactifs et plutôt cool.

 

Donc à l'époque je leur avais demandé des renseignements à propos de leur gamme organique "Alga" :

_ Je comptais utiliser Alga grow + bloom / Green Sensation / Sugar Royal / Vita Race

 

Dans cet optique, vu tous les différents substrats qu'ils proposent, je leur avait demandé celui qu'il me conseillait de privilégier :

 

_ Ils m'avaient alors proposer le "Promix" => qui est un substrat sans nutriment (je leur avait précisé que j'utilisais du Gold Label LIght Mix, leur Promix est donc un équivalent).

 

_ Ils m'avaient aussi conseillé le "Royalmix" dans le cas où je pratiquerais une croissance longue (plus de 4 semaines).

 

Voici un extrait intéressant de nos échanges :

 

<< Dans le Promix, vous pouvez ajouter une petite bouture/semis dans le substrat. Avec Royalmix c'est un peu différent, ce substrat contient trop d'engrais pour les petites plantes. >>

 

Donc à mon avis, dans ton Royal mix, tu peux mettre du Terra comme du Alga, ça va dépendre de ce que tu recherches, ce que tu attends.

 

L'important sera surtout d'attendre suffisamment de temps avant d'ajouter tes engrais, car ton substrat semble suffisamment enrichi pour durer au moins 4 semaines.

 

 

J'espère que ça t'aura aidé un peu ;-)

 

A +

 

Edit : il y a 1 topic unique Plagron, tu devrais y poser tes questions, les utilisateurs pourront certainement mieux  te répondre 

 

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites