3 Sondes différentes de temperatures a qui se fier ?


Messages recommandés

Hello la communautée 

 

J'espère être sur la bonne page car je viens vous parler de matériel .

 

Donc , Je viens vers vous pour vos avis sur les sondes de thermometre hygro... 

 

J ai trois modèle différent et en faisant un test avec les 3 en même temps les données sont différentes avec de gros écart.

 

Matos :

 

-j'utilise un modèle acheté en grow shop avec sonde filaire (simple temp/hygro max/min)

 

-J'utilise aussi un inkbird avec sonde filaire  pour mon chauffage et ventilation au cas où il fait trop chaud 

 

-un govee home connecté bluetooth avec graphique etc sympa pour voir les pic de chaleur et a quel heure . La sonde est interne .... 

 

Le hic c est qu'entre tout les petits jouets cité au dessus, si je prend mon thermomètre hygro acheté en growshop et si je fais une comparaison.....j'ai un écart de 3 a 5 c  avec les autres est en hygro avec le govee avec plus de 35% d'écart .... 

 

Je constaté aussi que Le temps de réactivité est plutôt faible sur le inkbird et govee home comparé au thermometre/hygro du growshop ultra reactif.

 

Même en recalibrant les deux autres,  au niveau du thermo/hygro acheté en growshop les écarts restent....je me suis adapté du mieux que je pouvais mais du coup la question que je me pose est:

 

A qui doit on se fier ?

Sonde interne Goveehome

Thermo/hygro growshop sonde filaire 

Ou inkbird sonde filaire 

 

Merci pour vos réponses et une belle journée à vous .

Modifié par Salsapower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salsapower a changé le titre en 3 Sondes différentes de temperatures a qui se fier ?

 

Salut,

Perso je dirais le Inkbird ITC-308, car il à une précision (d'après les données) de ± 1°C ...

Le Govee Wifi est annoncé à ± 3°C pour la fonction thermo et ± 3% pour l'hygro ...

Edit: perso j'ai eu le même soucis niveau %HR, 3 modèles différent et 10% d'ecart (60/70/80%) entre les trois, du coup j'ai pris le 70% comme repère ...

++

Modifié par bonzionay
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, bonzionay a dit:

 

Salut,

Perso je dirais le Inkbird ITC-308, car il à une précision (d'après les données) de ± 1°C ...

Le Govee Wifi est annoncé à ± 3°C pour la fonction thermo et ± 3% pour l'hygro ...

Edit: perso j'ai eu le même soucis niveau %HR, 3 modèles différent et 10% d'ecart (60/70/80%) entre les trois, du coup j'ai pris le 70% comme repère ...

++

Hello merci a toi pour ta réponse j'ai fais la même que toi mais en température 21.1/23.4/25.6 je me suis focalise sur le inkbird...

Édit C est plutôt gênant quand tu débute ou que tu veux perfectionner ton installation et que tu as des données différentes ...pour gérer ton climat.

++

Modifié par Salsapower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites