[AVIS] Prima Klima - Extracteur PK125 WHSP2 - insonorisé


Messages recommandés

Bonsoir !

 

info : 100x100x200 / FC3000 (au cas ou ont me demande )

 

il me reste plus que le choix de mon extracteur ( et FAC ) mais je suis mitiger entre sa :

 

11.thumb.PNG.cee8b656ee3ca782a9992797326cc56d.PNG

 

et sa :

 

 Capture.thumb.PNG.2d3cc135b251c9410a1075e2a522f198.PNG

 

 

Et pour le FAC je penser a celui la : 333.thumb.PNG.c0b55a1df1b987219c96673be375ebdf.PNG

 

si je prend l'un des 2 extracteur vous penser que sa suffira? j'ai pas plus au dessu en débit par m3 en 125mm sur le site

 

je vous avouerais que j'ai pas trop vue de test ou de retour sur le WHSP2 j'ai peur que ce soit plus "commercial" le fait qu'il soit moins bruyant ^^ ..

 

si quelqu'un aurais un retour a me faire sa serai génial merci ! ❤️

 

Bonne soirée et prenez soin de vous !

Modifié par novices
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @novices

 

Je réfléchis aussi à m'équiper d'un PK,

l'engin Whisperblower m'a intrigué

Nouveau matos visiblement, intéressant!

 

Dans cette vidéo, un test de mesures entre les 2 versions à 1:45

 

PK125WHSP-2_sound_graph_web.png

 

La grande question, la compatibilité avec un FAC..

Sur le site où tu as pris tes captures, ils parlent de compatibilité avec le filtre Pit-Puk,

et là je sais pas vraiment pourquoi,  je suis moins emballé...😅

spacer.png

 

 

mais c'est pt'etre efficace, qui sait?

 

++

 

Modifié par mangodisco
retrait du lien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @mangodisco!

 

j'avais même pas vue l'histoire des filtres pit-puk ... en plus ils disent : la durée de vie d'un Puk peut aller jusqu'à 2 ans et Vous pourrez en toute simplicité changer les cartouches de charbon actif (PUK) grâce à sa grande modularité. 

 

donc si je comprend bien ce FAC dure 2 ans est en plus les pastille de charbon ce change simplement? sa serais génial sa ^^' je vais essayer de me renseigne plus sur le fameux Prima Klima - Filtre à charbon Pit-Puk j'espere trouver des choses :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut novices,

 

Je ne sais pas quoi penser de ce whsp, faudrait des retours d'users...

Voir si c'est bien compatible avec un FAC

 

le pit puk, pareil, ca parait sûrement trop léger, mais ca depend de ton contexte.

 

Pour le Fac, sur cannaweed on conseille généralement 1/3 de plus que le débit de l'extra

ça depend donc à quelle vitesse tu le fais tourner,

mais le surdimensionner ne pose pas de soucis au contraire

donc celui-ci serait pas mal avec l'extra 3 vitesses

 

++

Modifié par mangodisco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mangodisco ,

 

je l'ai est commandé je verrais bien du coup ^^ oui il est compatible avec un FAC .

 

J'ai abandonner l'histoire des Pit POUQUE 🤣🤣 (vidéo super drôle a voir sur le net de la présentation du produit en version française j'ai bien rie :) )

 

Pour l'extracteur je compte le faire tourner a la 2ème vitesses qui est de 420m3/h qui est largement suffisant pour une 100x100x200 apparemment donc pour le FAI a 600m3/h ont est bon :) .

 

J'ai pris celui la pour le fait qu'il soit silencieux en plus de 2m de gaine insonorisé de chaque coter que je compte mètre + une box insono que je vais faire je pense être au top niveau bruit !

Modifié par novices
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @mangodisco ,

 

alors j'ai reçu tout sa , pour l'extracteur impeccable j'ai mis sa dans un carton avec des mousses acoustique et avec 3m de chaque coté des gaine insonorisé en tout je suis a 23 décibel autant que mon ordinateur ! je le fait tourner a la 2ème vitesse 420m3/h , par contre je suis pas sure sur mon FAC ... sur celui la :Capture.PNG.3e9d58ea4902e6ed35e3519325c4292d.PNG

 

il y'a 5.5 de kg de charbon c'est bien mais avec un indice CTC de 65 et j'ai peur que sa filtre pas bien les odeur ... je vais donc certainement en racheter un celui la :

 

Capture0.PNG.3e94ffbd107799a3e6cd51bcf8b8ea37.PNG

 

moins de charbon mais un indice CTC de 90 ! voila si tu en sais plus toi sur tout sa hésite pas

 

bye

Modifié par novices
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut la commu,

 

Merci @novices pour ton retour sur cet extracteur insonorisé, tu pourrais nous en dire plus? des photos de l'instal peut être?

 

Je cherche un extracteur insonorisé pour ma box flo 70X70X160 sous 180w de led

J'y ai nottament une cheese qu'il va falloir gérer niveau odeur!

 

Je m'oriente donc vers FAC + extra dans caisson + variateur de vitesse + gaine insono , intra passive

Selon le calculateur growled j'ai besoin de 250m3/h

 

Le PK WHSP 3 vitesses  à l 'air parfait effectivement ! Je pourrais le mettre en vitesse 1.

mais peu de retours ... !

Révélation

hhh.PNG

 

@novices

Tu l'as acheté où le tien?

pour ta question sur les FAC, les 2 vont sûrement faire le taf..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

y'a pas de soucis , j'ai pas beaucoup de temp pour passer sur le fofo ,

 

pour l'extracteur je te le conseille niveau sonorité il fait pas de bruit en 1 et 2 vitesse ,

 

mes petits ventilateur de 20 cm pour brasser l'air en fait 10 fois plus lol .

 

je l'ai commander ici : me demander en MP

 

site super fiable et beaucoup de matos qu'on ne trouve pas en france ! hésite pas si tu a d'autres question l'ami !

 

Bonne journée a toi

Modifié par novices
Lien à poster
Partager sur d’autres sites