Taches brunes feuilles apex début flo, évo rapide ( 3 jours )


Variété(s): swiss dream rosé auto ( géotextiles 17 L )
Age de la plante: 45 jours
Date d'apparition du problème: jour 43
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: rapide sur l'ensemble du pale
Dimension de l'espace: 120-60-80
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 55
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 CM
Cooltube: Non
Température: 24°c
Hygrométrie: 47
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: rien
Cycle d'extraction: rien
Brassage utilisé: ventillos
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: ligthmix BIOBIZZ
Taille des pots en litres: 17
Engrais ou additifs: BIOBIZZ - acti verra - cal/mag - biobloom - topmax - bioheaven
BAC -pk booster GREEN HOP - flora max
Dosage des engrais et additifs: acti verra 3ml - bioheaven 3ml - top max 2ml - biobloom 2ml - cal/mag 1.5ml
pk booster 0.5ml - floramax 3 gouttes
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres

Messages recommandés

Salut la commu ! 

 

petit souci de taches sur les feuilles d'apex uniquement , je suis en début de flo , le strectch à été violent 

 

- je pense à une carence en calcium , je suis pourtant à 1.5 ml /L ( cal/mag biobizz ) ( recommandé 1ml/L )  à chaque arrosage 

- les feuilles d'apex sont très relevées vers le haut , j'ai donc pensé à un stress lumineux étant donné que pour l'instant cela ne touche que les feuilles d'apex ( j'ai rehaussé mon cxb3590 sans lentille )  mais rien ni fait ( 40 cm apex/cob ) ( distance " recommandée par TODO )

 

par de propagation sur les étages du dessous pour l'instant 

la feuille la plus "atteinte" se tord / déforme un peu sur les pales

 

sinon les pompons ont l'air de grossir mm si à ce stade c'est pas encore " l'explosion" donc dur de savoir si cela affecte la flo ou non pour l'instant 

 

voici quelques photos  

IMG_0195.thumb.JPG.f5419f63cefc9ac7b0b316792a447d0b.JPG

 

IMG_0196.thumb.JPG.aea3c2947c95934e386dbe9b678e4da9.JPG

 

apercu des feuilles relevées 

 

IMG_0197.thumb.JPG.aa96cc9e98fe0b1872e13d949542a2a0.JPG

 

IMG_0198.thumb.JPG.9a5a473f9164cc56c06eb73e697e0607.JPG

 

merci à vous 🙏 bonne soirée et bon grow ;)

 

 

 

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @pseudoman,

 

Je penche plus pour un blocage d'assimilation liés aux engrais et nutriments plutôt qu'un sur éclairage à la base.

 

J'ai regardé le tableau de fertilisation de biobizz et je le trouve bien chargé pour une auto.

C'est pas facile de se faire une idée de la masse végétale de tes plants mais je les imagine faire 50 cm de haut et à peu près autant en diamètre.

 

Je n'ai qu'une seule expérience d'auto en intérieur et je pense les avoir beaucoup trop gavées, justement en floraison, alors que la croissance s'était bien passée.

Tu pourrais sauter un arrosage engraissé et regarder l'évolution sur les nouvelles pousses s'il y en a encore et puis patienter un peu parce qu'elles vont avoir de l'inertie en organique.

 

Ou bien alors tenter un rinçage complet, si tu le sens, pour repartir moins fort après.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LittleBigMan :supair:

 

merci pour ta réponse 🙏 , la plante fait 79 cm et a peux près 60 de diamètre , ca me rassure que se ne soit pas lié au cal/mag , je vais refaire un arrosage eau claire avec un drain et lever le pied sur les prochaines soupes et stopper pour l'instant le "floramax" qui contribue à  lui faire assimiler un max de nutriments ... ca doit être de trop pour l'instant 

encore merci à toi 

 

bonne soirée 

@+

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pas de souci et c'est un beau BB que tu as là. Ma théorie tourne essentiellement autour d'une équilibre maitrisé mais les mots sont peut être mal choisis.

Écrit différemment, je pourrais dire que les autos ont été poussées dans leurs derniers retranchements et montrent peut être leur manque de Cal/Mag sauf que je ne l'ai jamais eu !

 

Tout tourne autour du pourquoi et là je perds mes cheveux 😉.

En culture RDWC, qui pour moi met les aliments là où il faut et absolument tout le temps, où est le problème ?

 

My 2 cents, mais qui n'engagent que moi, tu es à la limite extrême du sur engraissage et les facilitateurs doivent être manipulés avec prudence.

Il y a parfois un léger écart entre les discours commerciaux et la réalité des faits.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  

 

ouaip !  tout ca est loin d'être simple à maitriser ! c'est aussi se qui fait le coté intéressant du truc quelque part ...  mais ta raison sur l'importance de savoir prendre le tps d'observer et essayer de comprendre ce qui se passe sur sa plante plutôt que de se ruer vers des produis en tous genres  , apparemment de se que j'en ai lu les fems sont bien moins difficiles à gérer et moins capricieuses que les autos donc ma prochaine session devrait être plus safe !  

@+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.