Le rinçage - Utile ou pas?


Messages recommandés

Salut,

 

Avec la légalisation aux US, de plus en plus d’études scientifiques sont menées. Et sur nos forums, beaucoup de mythes urbains ont la peau dure.

 

Un vieux cultivateur Hollandais que je connais récolte ses plantes bien vertes, et quand on lui dit « tu ne les rince pas? » il répond « veux-tu récolter des plantes en bonne santé ou pas? »

 

Une étude scientifique a été menée aux US sur 3 groupes de 20 plantes, variété Cherry Diesel. Cultivées en coco + mineral. Premier groupe: 0 rinçage. 2ème groupe 7 jours de rinçage. 3ème groupe: 14 jours de rinçage.

 

Ensuite ils analysent les minéraux dans les fleurs récoltées, le THC, les terpènes, et ils font goûter ça à des experts. Ils font aussi des extractions, huile et hash.

 

conclusion du test:

 

Le rinçage n’améliore pas l’experience de consommation du produit fini! N’améliore pas la puissance, ni le goût, ni le rendement, ni le taux de minéraux présents dans les fleurs. 

 

J’avais déjà entendu des choses de ce genre chez un scientifique (le boss de Apogée, prof de biologie en université) et je ne suis pas surpris.

 

Le gars qui fait cette vidéo conclut des choses très intéressantes:

 

Mais le rinçage peut peut-être vous faire économiser des engrais et du travail, et peut-être aussi accélérer le curing car la chlorophylle sera déjà en partie dégradée lors de la récolte. D’un autre coté, arrêter les engrais peut faire perdre du rendement en fleurs et/ou en concentrés.

 

D’ailleurs je me suis toujours demandé comment on fait pour rincer une plante en pleine terre en OUT? Pourtant elles peuvent donner une qualité finale de malade.

 

 

 

voilou, si ça peut intéresser du monde…

 

J’essayerai de donner une traduction de chaque texte à l’écran. En tout cas les conclusions sont plutôt surprenantes pour le commun des growers.

 

++ 

 

 

 

Modifié par ledgrower
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.