Question bouture


Messages recommandés

Yop, je me pose une question au sujet de mes boutures :)

J'ai bouturé ma plante au tout début de sa Flo, mis les boutures dans un verre d'eau, attendu patiemment que les racines apparaissent. Ça a pris pas mal de temps et avec un faible taux de réussite mais c'est normal avec cette méthode à l'arrache et sans clonex^^

J'ai ensuite mis en terre dans des petits pots de 0,5l les boutures réussi et maintenant une semaine après, les racines commencent à apparaître en bas du pot ce qui est bon signe mais au niveau de la plante aucune trace de reprise, nouvelle feuille ou nouvelle pousse. Du coup ma question, est ce que c'est normal et ça va venir ou alors c'est qu'il y a un soucis qq part?

Un dernier détail qui a son importance, je les éclairé en 24/24 avec un néon de 24w (5400k).

Voilou :) A+

PXL_20220210_131645330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le soucis c'est que tu as bouturé en Flo et ça met plus de temps a repartir, la elles vont te faire des feuilles a 3 doigts et après ça va le faire (c'est a cause du stress lumineux les feuilles a 3)

 

Par contre il y a un risque qu'elles n'aiment pas du tout soit minutieux sur l'entretien, chouchoute les quoi car elles peuvent virer herma si elles se sentent en galère 

 

Je pense que tu devrais les mettre en 18/6 pour qu'elles puissent se "reposer" un peu

 

Bonne culture à toi

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites