[JDC#4] [bbs v2 1m2] [fc3000 marshydro] [5 strawberry pie auto 26%THC] [terre & coco] [extract spiderfarmer t6 150mm] [console gestion climat chaleur humidité spiderfarmer]


stinscri

Messages recommandés

Salut @Palaminverte,

 

Elle est bonne j'avoue 🤣 je la retiens mdr 

 

C'est cool qu'on est sur la même session  et même matos, 

 

Je vais faire un simplement un peu de palissage dire que l'air circule bien, puis je lance des féminisées en scrog et toi ? Tu en ai à combien ? Moi je suis à +13 

 

Une bonne installation, fait comme chez toi et merci de l'accueil 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re !! 😉

 

J't'avoue que j'ai hésité à la faire 😄

la THC aidant... 😅

 

En ce moment je suis à Stretch + 10 / ML 10 Apex.

Tu peux jeter un œil par si tu veux ICI

 

Sinon, tu as noté que tu étais ouvert à toutes critiques :supair:

je peux me permettre ? 🤔🙏

Tu notes à un moment que tu n'as pas de Grow et qu'avec ton Lightmix

ça va le faire pour la croissance... 🤔 

 

Révélation

 

 

Je me suis permis de faire une simulation de ton planning de culture chez Plagron.

J'ai rentré tes infos, Pots de 11 Litres (arrosage à 20% de la capacité)

4 Semaines de CRO + 2 SEMAINES DE STRETCH (ce qui fait 6 semaines de CRO) 

 🙏

 

Tu vas investir dans du CAL / MAG :supair: ?? Le FC 3000 il déboîte tout !! :supair:

Tu vas devoir surveiller ton Ec & Ph du coup ? 🤔

Je viens de pister que tu étais en minéral. 💪

 

image.thumb.png.1bc852bf6df739c01830b9a6eb0ae6a3.png

 

 

 

 

Bises / Bonne soirée à toi ! :davb:

 

 

 

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rr @Palaminverte,

 

Jte remercie de ta réponse car justement je veux qu'on me guide si je fais des erreurs, la critique est constructive 😉

 

J'ai jeté un coup d'œil à ce tableau il y a déjà un petit temps et j'en ai parler avec 2 potes qui bossent dans des growshops 

 

La variété que je fais " strawberry pie auto " demande très peu d'engrais et avec du lightmix pour un mois de croissance elles auront le nécessaire, je mets juste du Power Roots à 1ml/1l et j'arrose 1j/2 +/- 400ml /🌱 avec une eau de source derrière chez moi qui est potable et à 6.68ph de moyenne 

 

Pour la flo oui je serai en Terra Bloom que je mettrais à moitier (doses), ainsi que le Sugar Royal et le Greensensation

 

Par contre pour les féminisées j'utiliserais sûrement le tableau a la normal 

 

Si jamais dit ce que tu en penses

 

👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re 😉

 

Impeccable :supair:

J't'avoue que je me suis permis 😄

J'pensais pas qu'avec du Lightmix on pouvait tenir autant de temps dis donc ??!! 🤔

 

Bonne suite !! :davb: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @paslamainverte,

 

Je t'avoue je ne sais pas exactement si il y a assez pour 1 mois ... je pencherais plus sur 2 semaines car il est light mais du trop riche j'avais peur de faire cramer les 🌱 et vu qu'elle est peu demandeuse d'ajouts je ne le ferai que pour la flo ... sur tous les sites qu'il la vendent ils disent de même, c'est surtout pour garder sa forte saveur de fraise 🍓 

 

Et bonne conti à toi 

 

👌

 

 

PS: @Palaminverte,

Pour le calmag je ne suis pas trop calé,  tu sais me dire quand l'utiliser et si nécessaire, merci d'avance

Modifié par stinscri
PS: ⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose pour voir tout  ça, j'avais bien apprécié suivre ton out de l'année passer étant moi même amateur de culture en serre.  Pour avoir cultivé des graine de ce breeder j'avais été agréablement surpris de par leur qualité. Et pour ce qui est de l'engraissement je me fournie exclusivement ou presque chez Plagron  j'ai beau avoir la main lourde sur les apports je n'ai jamais réussis a cramer un plant (en général j'utilise du Plagron all mix + terra bloom avec les dose prévu pour un terreau universel)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @VertBreizh,

 

Je t'en prie fait comme chez toi 😉

OK ok pour ton retour mais je vais rester simplement au Roots et dernière semaine de croissance je commencerai léger le sugar royal et puis la suite à moitié doses ... je veux vraiment garder une bonne saveur et bon goût de fraise 😉

 

Et pour le calmag ,parrait que pour le led c'est nécessaire ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @stinscri comment va?

 

je me permet de réagir par rapport au calmag de @Palaminverte, en fait le calmag faut le mettre quand ta plante en a besoin c'est aussi simple je ça... 🤭😉

 

Non les signes principaux on va dire d'un manque de calmag c'est que les feuilles qui commencent à devenir pales en tirant vers le jaune, sur un stade avancé ça peut créer des tâches 

 

le calmag n'est pas systématique pour les leds mais j'ai l'impression que le fait de tarder à remonter la lampe, ou qu'elle soit trop forte déclenche le phénomène, en gros pour faire simple c'est quand y'a trop de patate lumineuse pour ce que la plante peut absorber, faut observer quoi 😉 après ça peut aussi se déclencher par un soucis d'arrosage ou de surengraissage, le calcium permet à plusieurs nutriments d'être absorbés correctement donc ça peut créer des carences 

 

Je sais pas si ça t'as aidé ou pas (moi et mes explications chelou 🤣)

 

Bonne culture a toi mon vieux 

 

✌️

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño,

 

Merci de réponse, j'y vois plus claire et je me suis un peu renseigné aussi 

 

Ils disent comme toi , tu peux en avoir besoin comme ne pas avoir de carence 

 

Je verrai à l'avancement des filles et de  leurs couleurs 

 

Merci et bonne conti à toi 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas si vous le saviez ou pas mais je possède une Marshydro fc3000 dimmer ( le même proprio que spiderfarmer ) 

 

J'ai une prise qui calcul la consommation réel 

 

Quand la lampe est à 75% il n'y aucune différences avec 100% ( en watt ) et à sont mieux elle tourne à +/-  270w réel 

 

Donc je ne sais pas si les 100% sont pour les " ir "ou " uv " mais rien ne changent dans la consommation ... comme ça vous le savez et si il y en a un qui sais le pourquoi du comment ça m'intéresse 

 

Bon grow a tous 

 

Modifié par stinscri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @stinscri

 

Ca m'intriguait ton histoire du coup j'ai vérifié, j'ai aussi une prise wattmètre 👍 sur mon FC-3000 j'ai bien une différence entre le 75 et 100%, je suis a 180w a 75% et je passe a 288w a 100%.

Si ca peut servir j'ai mesuré aussi a 25% je suis a 76w et a 50% 123w.. donc ton dimmer déconne peut être 🤔

 

Bises ++ 

Modifié par Hydromel51
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51,

 

Merci de ton retour

Pour le 25% et le 50% je suis comme toi et je viens de me renseigner sur des forum US et ils m'ont redirigé vers plusieurs lien YouTube ou beaucoup ont le cas...

maintenant je ne vais pas stresser pour rien car pour eux c'est normal ... je vais réessayé voir si c'est mon dimmer ou ma prise  

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Hydromel51,

 

Rectification tu as raison, j'ai bien une différence sur le dimmer entre 75 & 100% et je suis +/- 285w à 100% donc nickel 

 

Merci de ton intervention sinon j'aurais pu foirer ma récolte 🙏

 

Bonne conti à toi 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Bon pas de "chance" c'est le bordel pour la livraison au grow avec marshydro et spiderfarmer pour mon extracteur ... donc après négociation il vas m'as réservé un AC Infinity T6 avec consol de gestion humidité, chaleur & vitesse avec une bonne remise de prix ... mais vraiment bonne 

 

Le voilà en fiche 

ac-infinity-cloudline-t6-extracteur-culture-indoor-silencieux_1_1000x.thumb.jpg.533b226c1554780d2ffa25ba3e2da7f0.jpg

 

extracteur-ac-infinity-cloudline-t6-silencieux-culture-indoor_1000x.thumb.jpg.0b692391614a47ea5547a41cc7ae6261.jpg

 

ac-infinity-cloudline-t6-extracteur-culture-indoor-silencieux_4_1000x.thumb.jpg.6f06e6af62092e9eb0585cb4a04215b3.jpg

 

ac-infinity-cloudline-t6-extracteur-culture-indoor-silencieux_5_1000x.thumb.jpg.6ba42700cfd2ecef8a4148abcbc902be.jpg

 

ac-infinity-cloudline-t6-extracteur-culture-indoor-silencieux_6_1000x.thumb.jpg.b2b518a0144af8cfd905d207d046a2b1.jpg

 

ac-infinity-cloudline-t6-extracteur-culture-indoor-silencieux_2_1000x.thumb.jpg.4b1fe7cd03f877df8f11288ba5f0ec51.jpg

 

Il parrait que c'est de la balle grave, c'est beaucoup moin silencieux que Primaklima, Marshydro et compagnie et aux US ça fait fureur... en même temps pour 320€ il ne manquerai plus que ça  

 

je reviens vers vous samedi à moin que mon extracteur n'arrive par miracle 

 

Bonne conti 

 

 

 

Modifié par stinscri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  a tous,

 

Miracle !! J'ai reçu mon extracteur spiderfarmer t6 ... ca m'évite le AC Infinity qui est plus silencieux mais 170€ + chère bien que j'avais une remise ...

 

Enfin soit je suis la pour une question, je dimme mon fc3000 à +/- 93w 37cm en H et je suis à +20 sachent qu'elles n'ont que 30 jours de croissance et 35 de floraison 

 

A votre avis j'augmente à 50 voir 75% ou j'attends encore un peu ?

 

Merci d'avance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • stinscri a changé le titre en [JDC#4] [bbs v2 1m2] [fc3000 marshydro] [5 strawberry pie auto 26%THC] [terre & coco] [extract spiderfarmer t6 150mm] [console gestion climat chaleur humidité spiderfarmer]
Invité Palaminverte

Salut @stinscri 😉

 

Mini calcul rapide

 

Lampe

MARS HYDRO FC 3000 / 300W

 

Hauteur 

40 cm environ 

 

Intensité

93 W

 

PPFD suivant

Carte hauteur et intensité

 

image.png.0015d8630a02b3ce3c3236484ad60395.png

 

 

Calculs à 16" (Environ 40 cm) ATTENTION / CALCULS AU CENTRE

Pour 300 W   -> 1 080 PPFD

Pour 95 W  -> 342 PPFD

(Normalement c'est proportionnel) 

 

 image.png.79749a83487b04418f9d87f4a15e2324.png

 

Suivant le besoin et la courbe, tu devrais être à 36 DLI.

 

image.thumb.png.9ee6b850badc601ace759fd0f8929742.png

 

Tu peux donc baisser ta lampe sans PB :supair:

Tu devrais pouvoir pousser jusque 220 W en ce moment :supair:

 

Calculs à 16" (Environ 40 cm) ATTENTION / CALCULS AU CENTRE

Pour 300 W   -> 1 080 PPFD

Pour 220 W  -> 792 PPFD

 

image.png.54ef636f22f2a79c25d7b534afd48637.png

 

 

Le résultat du calcul est approximatif, je tiens à le préciser

C'est pas au DLI près, c'est tout juste un repère pour peaufinage.

 

Vérifie quand même les calculs hein. :supair: 🤪 ☺️

 

Après tu observeS comment tes p'tites réagissent

si elles lèvent les feuilles à fond ou pas... et tu ajustes. 😉  

 

T'inquiète, le tarif reste le même... 🤣

 

Révélation


 

HUUUUUMMM :xD: 🤣😛

 

Miguel Angel Munoz Desde Que Amanece Apetece GIF - Miguel Angel Munoz Desde Que Amanece Apetece Male Stripper GIFs

 

:yeah:

 

:bye:

 

 

 

 

Bon Grow à toi ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Palaminverte,

 

Ça va sa me rassure, je viens d'augmenter à 170w voir comment elles vont réagir 

 

Merci pour tes calculs et tes précieux conseils 

 

Je ferai un retour sur l'évolution bientôt 

 

Merci et bonne conti à toi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re 😉

 

+1 avec toi ! :supair:

Tu as carrément raison

Vaut mieux être très prudent avec le FC 3000 ! 😎

 

Bonne suite en espérant que tes p'tites apprécient ! 

 

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Demain il est temps de faire une MAJ (vraiment beaucoup occupé), je suis à +27 arrosage eau de source ph6.68 de moyenne + power roots et sugar royal que je viens de commencer 

 

Petite photos de famille avant la MAJ

20220313_225949.thumb.jpg.9fdeb50735a41146c187aacb3697eeab.jpg

 

+ de détailles demain 

 

Bonne conti à tous 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.