Hydro Floraison Décalé


Variété(s): Sensi Skunk
Age de la plante: 8 Semaines
Date d'apparition du problème: 7 ème semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les plants de brunissent pas à la même vitesse je crains de "cramer" les premiers
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2*150w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Température: 21
Hygrométrie: 30
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 100m²/h
Cycle d'extraction: 100%
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Type de système : NFT
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20L
Engrais ou additifs: hesi hydro
Dosage des engrais et additifs: 50ml/10L de flo, 15ml/10L PK, 20ml/10L boost dans 10L d'eau en bouteille
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: inconnue
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: 10L/4J

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Voilà je suis en hydro, un seul bac pour 4 plants sensi skunk. Or les plus petits, deux, sont en avance de floraison. 1/3 des pistils sont brun clair. Les deux plus grands ont pas commencé à brunir....

 

 

Que me conseiller vous ? 

 

Merci de votre aide ! 

20220211_202609.jpg

20220211_202632.jpg

20220211_202619.jpg

20220211_202645.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @HappyCanna,

 

@zepekeño te proposait de venir ici exposer le contexte et te voilà.

@KnatSchat t'as filé une piste concrète mais tu vas avoir à gérer deux cultures en une et la couleur des pistils est un indicateur visuel mais pas celui qui te dira quand récolter.

 

Prépare toi à prendre des macros des titris des têtes et pas des feuilles et ça va rouler en douceur 😉.

 

Un autre topic centralise les demandes relatives à la récolte ici :

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @KnatSchat et @LittleBigMan !

 

Indication très utile, mais pour aller plus loin, si un plan est mature je fais quoi ? comme je suis pas en rinçage à cause de ceux en retard ?

 

Je coupe et laisse le pied avec les autres ? (pour rappel tout est un seul gros tank) Mon pied couper n'aura donc pas de rincage ? je met le pied dans de l'eau genre ça le rincera ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @HappyCanna

 

Tu es dans une situation particulière et il va falloir trouver un compromis pour la suite.

Je pars du principe que le dernier, le plus petit ou le plus faible est toujours celui qui oriente les décisions. 

Dans ton cas cela revient à décider de continuer à les alimenter tous mais peut être en baissant légèrement les rations.

 

Le rinçage n'est pas une obligation et laver un plant ne le rincera pas au sens où on l'entend ici.

Il s'agit de stopper l'apport en engrais pour que la partie restante soit assimilée et transformée en matière organique.

Donc qu'il en reste le moins possible lors de la consommation pour avoir la saveur sans les picotements dans la gorge.

 

Le rinçage auquel tu penses serait externe et n'aura pas le même effet.

Quand tu coupes un plant, il continue à évoluer quelques jours mais sans plus.

Il faudrait le sortir de la tente pour le garder dans le noir complet et entamer le séchage à part pendant que les autres continuent.

 

Il doit y avoir des guides là https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/recolte/

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.