[Topic Unique] B.A.C


Messages recommandés

Yop ! 

 

@Chulo j'utilise les 5 premiers de la liste , le Grow depuis 3 ans et le reste depuis 2 ans et j'en suis très content .

 

Full coco en pot d' 1.4 L / 3.5 L + blumat engraissage par dessus , rien dans le réservoir même si j'ai vu que les stimulator Root et Bloom semblent pouvoir y être utiliser ..... à test. ( je précise la taille des pots en combinaison du blumat , je fais aussi à l'occasion  8.5L mais sans blumat )

 

Je ne suis aucun tableau j'y suis allé au feeling , j'utilise peu souvent les stimulator , je croise avec mycotrex biotabs / elycitor BT / Tricho GHE (zont changé de nom me rappel plus^^) chacun à un moment précis . (myco (petit godet) / tricho  (pot 0.4) / root (1.4L cro ) / elycitor 1.4/3.5 stretch ) ensuite c'est les combinaisons ci-dessous + ely si températures hautes jamais combiné au bloom ) 

 

Juste attention au PK , il a beau être organique ça peu vite bloquer  , c'est là que je trouve les tests de combinaisons différentes  bloom/pk/stimulator ..... bloom/stimulator ..... PK/stimulator ....intéressants à faire surtout si t'as des PM et donc des boutures ...chaque plante réagit plus ou moins différemment . 

 

X-seeds faut que je test à l'occase , je compte sur toi pour un petit retour ça serait cool , ça va normalement le Xseed c'est au tout début :P

 

Final Solution mais je connaissais même pas ^^  à test ....

 

Je fais aussi des petits test à côté , BIO essential GHE , Mammoth P ..... je vais surement re-test le GS de plagron j'avais bien apprécié avec le kit biotabs.

 

Merci @Frett pour le tableau , du coup je l'ai ajouté sur le topic unique dans le spoiler première page . 

 

Je vous conseille aussi le Vitality + que j'utilise depuis une invasion de spider il y a 2 ans .... après quelques retours des spider qui ont repris du vitality dans la tronche depuis plus rien .... plus de mouche de terreaux non plus . Il faut pulvériser sous et sur les feuilles et sur le substrat en imbibant bien toute la surface , ça tue les oeufs/larves/adultes ...radical

 

j'ai utilisé 1 flacon pour me débarrasser des spider sur plusieurs mois ..... depuis j'en fait 1 pulvé toutes les plantes de la room de 2 à 4 fois par an , par prévention et pour croiser avec traitement thrips

 

Quand on traite contrairement à d'autres produits là les plantes adorent ...feuilles vers le haut . 

 

Premier bémol il est cher ....donc faut vraiment bien faire les choses et bien anticiper les besoins en pulvé .

 

Second ..... malheureusement ça ne suffit pas pour les thrips ?...il faudra compléter avec un autre produit . 

 

Sinon le principe actif est une bactérie , il faut se protéger quand on utilise/pulvérise et je déconseille sur de gros pieds en extérieur .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Modifié par glass-blower
edit détails ^^
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @SuPerSaYen 

 

Yes j'te suis sur le garhash, j'ai vus tu était sous Biotech j'vais voir ce que cela donnera chez toi.?

 

Hey  @glass-blower

 

J'utiliserais la gamme en terre moi (j'avoue être tenté part le coco aussi à voir)

Citation
Il y a 6 heures, glass-blower a dit:

Je ne suis aucun tableau j'y suis allé au feeling

 

 

J'ai vus leurs produits sont pas mal concentré, il recommande sur le root et booster de faire 1/2ml pour 10L (rien à voir avec la gamme BioCanna que j'dose bien plus, car moins concentré)

Sur leurs site y'a un tableau pour la terre j'lai télécharger en cas (avec un dosage au minimum de chez minimum)

 

Citation
Il y a 6 heures, glass-blower a dit:

intéressants à faire surtout si t'as des PM et donc des boutures ...chaque plante réagit plus ou moins différemment . 

 

 

Yes j'vais faire le test avec le terreau Biobizz (hyper simple à utilisé et que j'connais) en bout's j'vais faire 2 en BioCanna  et 2 en BAC (genre 2 bout's Pure Punch CBD et 2 Ice Cream ou 2 Zombie Kush ou les 6 si j'suis chaud)?

Après le PK j'vois de tout sur le fofo (recommandé ou pas) surtout le dosage à faire attention quoi.

J'utiliserais le combo (bloom/stimulator/pk) sur toutes j'pense, si j'ai bien lus tout s'accorde (ou alors c'était tard j'avais trop fumé)

Après de ton expérience, la combinaisont (selon la réaction et demande des plantes) est fesable ? ou alors tu me recommande de faire 1 coup bloom/stimulator, puis eau clair, puis bloom/Pk ?

En gros je jongle entre un arrosage eau clair, ou pas?

 

Citation
Il y a 6 heures, glass-blower a dit:

X-seeds faut que je test à l'occase , je compte sur toi pour un petit retour ça serait cool , ça va normalement le Xseed c'est au tout début :P

 

J'suis jamais en confiance avec ce genre de produit à vrai dire, cela sort complètement de ma méthode de germis, après je testerais tout de même oui mais ( Vous pouvez l'utiliser en trempant vos graines 1 jour dans X Seed) moi j'fais la réhydratation en 1h puis en 2 coton humide?.

Bon je testerais sur des fems au prochain run (ouai les regs j'vais les épargnés ?)

 

J'ai hésitais entre BAC et  Plagron la pour te dire.

 

Citation
Il y a 6 heures, glass-blower a dit:

Je vous conseille aussi le Vitality +

 

 

Yep dans le panier, j'vais troquet mon huile de neem, y marche bien mais bon j'ai plus eu des spiders que autres choses.

Part contre on peut aussi arrosé avec le Vitality + non ? (pas souvent j'entend bien, avec l'huile je le fais en prévention et nickel donc) Y fait prévention + curatif de c'que j'ai vus.

 

J'le trouve pas trop chers s'il est efficace, après ouai faudra t'être je garde le neem pour les thrips.. mais j'me tate a prendre des prédateur pour spider/thrips en complément pour faire une bonne culture propre, j'verrais.

 

En tout cas, merci pour le retour (ou futur retour) les gars:supair:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Chulo

 

il y a une heure, Chulo a dit:

Sur leurs site y'a un tableau pour la terre j'lai télécharger en cas (avec un dosage au minimum de chez minimum)

 

J'ai commencé il y a deux ans avec ce kit de départ. J'étais assez perdu car rien ne regroupait le produit de ce starter pack. J'ai du me démerder un peu au feeling. Puis là, enfin, sur leur site, j'ai récemment trouvé le tableau, le saint-graal. Je l'ai mis quelques posts plus haut et je viens de voir que @glass-blower l'a mis en spoiler en première page de ce topic unique

 

Sinon, je suis très satisfait de cette gamme. Il y a 4 jours, j'ai fait une petite erreur individuelle J'en étais à +/- 24 j de flo, je faisais mes mélanges d'engrais et, le petit est arrivé juste au moment où je mettais l'organic bloom. Du coup, j'ai oublié que je l'avais mis et j'en ai remis. Et bien franchement, c'est moins la cata que ce que je vois sur le fofo en terme de sur-engraissage, c'est rattrapable. Quelques pointes cramées, une ou deux feuilles jaunies sur chaque plant et c'est tout.

 

Je suis vraiment convaincu par cette gamme, d'autant qu'elle ne pue pas, ce n'est pas du chimique. Du coup c'est tout bénef quand tu consomme ton run après-coup.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Oui les stimulator pour être honnête je fais à l’œil ... je mélange bien j'ouvre (c'est chiant à ouvrir faut faire gaf) et je verse une "goutte/lichette" dans le seau de 10 litres .

 

Je fais pareil pour chaque prod myco/tricho/ely .... je ne met jamais les dosages recommandés mais suffisamment quand même pour être un minimum utile .

 

Le PK je dis ça parce que j'ai eu quelques soucis sur certaines plantes , sinon en général ça passe , mais ça va vite quand ça bloque , et de mémoire aussi @FraK` avait connu ce genre d’expérience me semble avec le PK .

 

Le grow et le bloom par contre je suis monté à des dosages plus élevés pour test ( bloom après lecture de JDC de @LP2 entre autres ^^) et ça passe plus facilement  , le but étant de voir en espaçant la fréquence d'arrosage  ; donc oui @Frett je te rejoins surtout sur le bloom ...il passe tranquil' ^^

 

de toute façon j'engraisse très peu quand je fais les totaux en fin de session ...et c'est le but pour ma part , le côté économique / prod correcte / tricho , gout et parfum ++ pour de la selecta majoritairement . 

 

Oui @Chulo tu peux "arroser" avec ...mais vu le tarif , perso je pulvérise la surface de la coco de quoi imbibé un minimum ....je fais des mélanges en ml pour le pulvé  ^^  amha vaut mieux faire 2 pulvé que trop d'un coup .... mais avis perso faut voir suivant le type d'invasion ^^

 

C'est dosage 1 : 20  .... flacon de 250ml pour 20 eu ..... tu fais 5L avec ...ouep pour traiter ok mais en prévention je suis assez "rigoureux" sur les coûts je préfère toujours optimiser je vais traiter des plants en selecta qui finiront à la poubelle avant la fin pour certains ..... donc du coup je réduis pour tout ^^

 

Mais oui le ++ sur cette gamme c'est des parfums goûts / prod  vraiment correct pour un prix raisonnable en utilisation par parcimonie , impatient de voir vos retours ?

 

EDIT : J'ai oublié de répondre @Chulo pour les combinaisons j'ai pas assez de recul ...en plus j'inclus l'Elycitor en combinaison pour voir aussi ainsi que le bioessential mais c'est pas orga du tout je met vraiment une lichette ..... mais je vais vider la teille et pas réitérer .....faut que jtrouve une autre approche ^^ 

 

Sinon aussi le pro active à test mais il douille .... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
edit
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yo @touchatatass

 

En fait ce qui m’inquiétais c'est que je vais faire une culture d'environ 16 semaines dans du 3.5L sans rempotage, du coup je flippais que l'effet tampon de la terre ne suffise pas sur la durée du run, j'ai contacté Ace Seeds qui m'a dit que pour ce genre de culture il fallait arroser souvent (bon ca je savais deja) avec "une eau de qualité" ce qui me m'embetait un peu ne connaissant pas BAC ni n'ayant jamais grow avec des engrais liquides.

 

Merci pour ta reponse en tout cas (surtout que ca va dans le bon sens :xD: )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si tu part pour une 16 semaines , soit doit être une bonne sativa, et le peux que je connaissent sur les sativas, c'est qu'elle sont en général moins gourmande que la moyenne

 

je ne pourrait pas trop t'aider car jamais grow de longue floraison, mais je peux  te dire que je garde les pieds mères dans des petits pots, avec comme alimantation du Grow de temps en temps et un root trimming, tout ce passe bien 

 

pour la flo je n'ai jamais mis les doses max, un arrosage sur 2 ou 3 avec, sans suivre de programme particulier, je n'ai jamais eu de carences ou d’excès, 

 

++

 

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui une Thai x Panama (hybride 100% sativa d'apres Ace) ca va etre une premiere pour moi sur beaucoup de points du coup j’emmagasine le max d'infos a gauche a droite pour eviter de trop merder ca risque de pas etre simple et effectivement j'avais l'info comme quoi elles etaient moins demandeuse (dumoins au debut en tout cas) de toute facon je ne suis pas du tout axé sur le poids final je vise la qualité et la weed avec le moins de residus possible (j'ai deja donné avec Guano Diff pour ca que je passe a BAC) donc je ne compte pas la gaver ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Je suis actuellement sous la gamme canna minéraux. 

Je souhaite partir sur une gamme organique et celle de BAC me donne bien envie. 

Par contre il y a plein de produit sur leur site et je me demandais qu’est ce qui est utile ? 

Y a le starter pack large mais ils vendent d’autre additif à côté. 

‘Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Grideus

si tu souhaites partir sur le starter pack, il y a assez d'éléments pour faire une culture complète, mais il faut que tu sache que c'est des bouteilles de 250ml pour le grow, bloom et pk 

donc pour une session et un peu plus avec une install moyenne

 

Pour les additifs c,'est comme toujours, tu peux les ajouter mais avec le starter tu es quand même bien équipé, à la rigueur les funky fungi 

voilà j'espère t'avoir un peu éclairé

 

++

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

@touchatatass, toujours à la recherche de mon engrais organiques mais t’es conseils me sont bien utile je cherche des jdc avec cette gamme d’engrais et ça me dit bien ^^ mais là concentration me semble un peu faible du coup ? Ça demande beaucoup d’engrais ? 

 

++

 

PS: la gamme me dit bien par contre quelque question

 

le foliar spray j’en suis pas convaincu tu utilises ? ( j’ai vu que tu es sur le topic depuis longtemps tu as peut être fait le tour de la gamme ? )

 

Si j’utilise le final solution je ne peux pas utiliser le funky fungi ? C’est bien dommage le funky donne bien plus envie que le final solution.

 

Le x-seed donne vraiment envie aussi surtout que j’ai toujours un peu de mal sur mes premier jours ?

 

Le bioclone a l’air pas mal aussi mais c’est pour bouture ? 

 

Pour finir ça fait énormément de développement racinaire tous ça même le starter pack large, c’est fait pour de longue croissance ? 

 

Merci 

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai testé une culture complète avec des produits BAC, allant du terreau, BAC lava soil, aux produits qui vont bien avec pour faire une culture la plus bio possible.

J'ai vraiment obtenu des résultats surprenants et je ne compte pas changer de méthode.

J'ai juste ajouté, aux produits BAC, des mychorizes de chez Biotabs, les Bactrex et Mychotrex.

Je n'ai pas utilisé de final solution car leur terreau est déjà traité au final solution.

 

Dans deux pots textile de 78l j'ai ajouté deux tablettes BAC biotabs àpd la 3ème semaine et ajouté du Croissance. En flo j'ai ajouté PK Boost et floraison.

J'arrose avec de l'eau de source qui a un ph de 6.7

 

J'ai tellement apprécié les produits BAC que j'ai acheté les bidons de 5 litres (bcp plus économiques)

 

La motte de terre était un gros paquet que de racines. J'ai réussi à me mettre debout dessus tellement c'était dense.

 

Voilà... Si vous avez des questions... ;)

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Tu tombes super bien l'ami @AxlVans ... 

 

Du coup j'aimerais bien un avis sur le foliar spray ? C'est vraiment utile ? 

 

Bioclone pour bouture ou graine aussi ? tu as test ? Pareil le x seed tu as pu essayer ?

 

 

Et niveau concentration c'est pas du 10ml/L par manque ? 

Un petit détail de tous ce que tu utilises de chez BAC aussi ? ?

 

La je suis en train de me décider sur mon choix et je pense que ça va être un guano diffusion combiner à quelque produit de la gamme BAC le temps d'aller sur le topic du forum et chercher des infos ! 

Gros merci pour le passage à très vite :D 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grideus,

 

Je suis du genre à rester le plus basic possible, donc, moins je dois utiliser, mieux je me porte.

Je n'ai pas utiliser le foliar spray car je n'en ai pas eu l'utilité.

Les semis, je mets directement en terre, je n'ai jamais eu de problème de germination. Je n'y vois donc pas d'intérêt non plus.

 

Pour les concentrations, j'ai rien mis les 3 premières semaines car le terreau était enrichi. A partir de la 3ème semaine, arrosage avec les doses maximales recommandées sur chaque contenant. Ce sont des produits très concentrés, il en faut donc peu.

 

Pour le terreau par contre je partirai sur du gold label Custom No perlite. Il n'est pas engraissé mais permets un bien meilleur enracinement et il permet le minéral comme l'organique (je choisis ce dernier).

 

Pour le reste, je suis loin d'être un expert et tout ce que je peux dire, c'est que le résultat il y est.

 

PS: Si tu fais de l'organique éviter l'eau du robinet directement, faut la laisser décanter, le chlore tue les bactéries présentes dans les engrais.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] B.A.C