[Topic Unique] B.A.C


Messages recommandés

Yo @Hydromel51

 

Ouais mais bon tu t'es pas facilité la tache avec ton substrat Bio Cellmax des enfers la 🙃 j'ai pas assez d'experience mais je me demande si il continue pas de foutre la zone avec tes petites...

 

Mais j'ai hate de savoir au final tu trouve que le gout est bon, tfacon trop tard j'ai recu ma bouteille de Bio PK donc ya puK ( sauf si tu me dis que c'est vraiment KK... ptain faut que j'arrete la 1664 ca transforme en Jean RouKas)

 

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut

 

il y a 3 minutes, MrCoconut a dit:

Ouais mais bon tu t'es pas facilité la tache avec ton substrat Bio Cellmax des enfers la 🙃 j'ai pas assez d'experience mais je me demande si il continue pas de foutre la zone avec tes petites...

Le substrat en lui même non je pense pas par contre le fait qu'il soit moins aéré au centre vu que j'avais trop tassé oui y a de forte chance 😥 une fois l'extérieur sec je suis obligé d'attendre 2-3j de plus pour que le centre sèche.. donc tu te doute bien que les racines au sec pendant 2-3j c'est pas fou pour les plantes 🤣 mais en même temps ma WW et ma BB le vive plutôt bien 🤔

Prochain run j'attaque avec du ligthmix pour voir comment elles supporteront le rempotage en Cellmax Bio ;) et je pense que j'intégrerais le BioPK un peu plus tôt si y a des gourmandes, en gros je vais me rapproché du tableau BAC mais avec le BioPK, mais bon faut voir en live 😅 

Car pour ma carence en cal/mag sur OGK je pense que ca vient de la, si tu suis le tableau BAC le PK Booster s'attaque tôt et a mon avis ca rejoins ce que je disais au dessus le Bloom de BAC seul suffit pas je pense ou alors faut mettre la dose :siff:

 

il y a 18 minutes, MrCoconut a dit:

Mais j'ai hate de savoir au final tu trouve que le gout est bon, tfacon trop tard j'ai recu ma bouteille de Bio PK donc ya puK

J'ai hâte aussi 🤣 mais je pense que ca va le faire, quand je vois l'odeur qu'elles ont avec un bon rinçage le gout devrait suivre ;) ma BlueBerry après 2 arrosages au Bloom BAC + BioPK a prit une odeur folle 🤤

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci @Hydromel51 et @MrCoconut

Mon choix se portera finalement sur:

BAC organic grow

BAC organic bloom

Et le PK orga de chez eux ( l'azote me tilt un peu aussi mais bon il doit etre adapté à leur gamme)

Je pense mettre des mychorises dans mon substrat mais pas de chez eux ils coutent une blinde!

 

Je pense rajouter environ 20% de lombricompost et donc diviser par 2 les apports en engrais.

Dites moi si j'ai bon et je chauffe la cb!!!

 

MERCI +++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 53 minutes, popek95 a dit:

Et le PK orga de chez eux ( l'azote me tilt un peu aussi mais bon il doit etre adapté à leur gamme)

Je pense mettre des mychorises dans mon substrat mais pas de chez eux ils coutent une blinde!

 

L' azote est là pour alimenter les Micro Organismes pas la plante , donc oui il est adapté à leur gamme mais en incluant les/des MO 

 

Tu peux remplacer par d'autres mélanges d'autres marques sans problèmes mais par contre ils ne coutent pas si cher que ça je trouve , c'est surtout une somme à investir ça ouep ça pique mais à 1ml à 2ml pour 10L ça part très doucement ....

 

Perso je complète avec elycitor et trichodermas ghe (tous séparément )  .... le stimulateur Flo et le PK vont bien ensembles 1 à 2 fois pas session .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Bon suivant vos conseils je me suit décidé j'ai pris:

 

Organic Grow

Organic Bloom

Organic PK Booster

organic Bloom simulator

 

Je rajoute à ca du Mycotrex de chez biotabs et peu etre du Bio Heaven de chez Biobizz en flo ( j'ai des echantillons)

 

Le tous poussera dans du light mix de terra aquatiqua ( sans tourbe curieux de tester) avec un peu de lombricompost entre 10 et 20%.

 

Pour les varietés ce sera Michka de Sensiseeds, Hawaiian snow de chez GreenHousse ( je suis fan de celle la depuis mon 1er grow en 2007-2008 donc je pourrais comparer avec Guano diff pour le coup) peut etre une Neville Haze de chez Gh aussi mais peu etre sur un autre run car j'aimerais bien faire un comparatif avec celle de Mr nice, et coté hybride indica,

une Fuel Og de chez ripper,une diamond girl et une autre variete que je n'ai pas encore choisie.

 

Un beau multivar bien galere dans mon 100*100 mais bon qui ne tente rien n'a rien!

 

Je n'ai pas la rigueur pour tenir un jdc mais je mettrais des photos quand je serais en flo.

 

Merci encore des conseils et bonne journée.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @popek95,

 

Tout celà me semble nickel. Seul un élément manque au tableau, le Bactrex. 

Et pour donner immédiatement vie à ton terreau, du Startrex (Celui-ci te permettra d'ailleurs de réutiliser ton terreau 3 ou 4 fois). Testé et approuvé, évidemment. 

 

À plus. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @AxlVans,

 

Merci de ta réponse, en fait j'ai pris le Mycotrex de chez biotabs c'est que le revendeur par lequel je suis passé ne proposait pas ceux de chez BAC.

 

Sur le papier le Bactrex me semble a peu pres etre la meme chose que celui que j'ai pris, pourrais tu s'il te plait m'expliquer la différence?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @popek95

 

Le mycotrex, ce sont des champignons qui vont protéger et stimuler tes racines. Cela protège aussi la terre contre d'autres champignons qui eux sont indésirables. A mélanger dans ton terreau + ajouter un peu dans le trou dans lequel tu mettras la plante. 

Le Bactrex, ce sont des bactéries qui vont se nourrir des éléments présents dans ton terreau pour produire les ressources dont la plante a besoin.

 

Mycotrex et bactrex sont tous deux de chez Biotabs et sont des produits qui fonctionnent Très bien en combinaison avec les produits BAC. 

 

PS1: en bio; arroser une fois sur deux à l'eau claire. 

PS2: le bactrex s'ajoute toujours seul (sans autres produits) 

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @popek95, (loin de moi l'idée de te faire de l'ombre @MrCoconut)

 

Le terreau de commerce est un terreau qui a été passé à la vapeur et ce afin d'éliminer toutes formes de vie (semences d'autres espèces, champignons,...)

Ce qui fonctionne Très bien :

remplir tes pots d'un mélange de Terreau + Mycotrex + Startrex (voir dosages sur pots)

1er arrosage: eau + bactrex

2ème arrosage: eau claire

Ensuite Grow

Ensuite bloom + pk

 

Le startrex est un mélange concentré de bactéries et de nourriture organique. Il permet de redonner vie à une "nouvelle terre" (fraichement sortie du sac) mais surtout, il permet d'utiliser plusieurs fois le même terreau. Il suffit de retirer l'ancien tronc principal et de laisser les petites racines dans le pot + retirer les 5 premiers centimètres du dessus du pot + rajouter un peu de nouveau terreau mélangé à du Startrex. (Plus économique et moins de terreau à éliminer)

 

PS: Si tu as la possibilité de tester les pots type géotextile (exemple: root pouch), n'hésites surtout pas.

 

A +

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

@AxlVans, merci de tes explications, j'ai compris l'interet du bactrex, mais je pense m'en passer sur cette session car je dispose de lombricompost maison, mais ce n''est pas toujours le cas donc ca me sera utile un jour.

 

@MrCoconut, alors la hawaiian snow et moi c'est une longue histoire, pour le high ca va dépendre sur quel génotype tu tombe, mais tu n'aura rien de tres stonnant. Pour moi le graal c'est un génotype catpiss ( faut aimer) mais la flo est hyper longue et les bud tres fluffy, apres c'est de la bombe pour te percher quelques temp. mais il est assez rare.

 

+++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour a tous 

alors cet gamme me fait vraiment de l oeil cependant quand je regarde le tableau y a 2 question que je me pause ...

la premiere et la plus importante je pense ...il es indique 1.6 d EC en phase de croissance mais cela me semble enorme non ?? 

et la deuxiemes est , que veulent ils dire lorsque qu ils marque "1-2ml goutte " pour le produit " pro active" 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour a tous!

Je viens de commencer ma première culture.

Plusieurs personnes m'ont conseiller d'utiliser de l'engrais BAC.

J'ai plusieurs petite question et un tableau avec les dosages que je vous joint a ce message.

 

1) J'ai eu le BAC Sugar Candy Syrup

Mais il n'y a aucune indications.

A par sur le dosage, il fait indiquer dessus a chaque irrigation mais cela m'étonnerais en croissance non? Si quelqu'un serait m'aider ça serait vraiment top!

 

2) Est ce que les doses dans le tableau semble correcte? a savoir que je travailles avec du terreau all mix du coup je pense commencer avec de l'engrais au bout de 3 a 4 semaines de croissance. 

Je n'utilise pour le moment que du racinaire.

 

3) Est ce que c'est possible de combiner les engrais de la marque BAC avec le green sensation qui pour moi est un très bon produit!

 

4) L'eau que j'utilise est de l'eau de pluie, donc je pense aussi avoir besoin d'un produit cal/mag ? 

Est ce que je peux combiner aussi avec les autres engrais? 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

1262446804_bactableau.PNG.a8045a8735316cd97909a7e026769a3a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] B.A.C

Salut @Thepek

 

Bon vu que le topic a visiblement été fusionné avec ton message plutôt que l'inverse on a tous perdu le tag du topic du coup je te répond avec pas mal de retard :siff:

J'espère que tu as quand même trouvé des réponses a tes questions depuis 😅

 

Pour le BAC Sugar je pourrais pas t'aider je connais pas le produit..

 

Pour les doses du tableau oui les doses sont correct, je te conseillerais de commencer aux doses mini, BAC étant relativement concentré ca peut vite tourner a l'excès ;)

 

Pour le Green Sensation oui pour moi pas de soucis pour l'utilisé avec la gamme BAC, par contre sans le PK Booster de BAC bien sur 👍

 

Et pour ton eau effectivement si tu utilise de l'eau de pluie c'est préférable d'ajouté du cal/mag 👌 les Engrais BAC en contiennent un peu mais ce sera pas suffisant et oui le cal/mag peut ce combiner avec tout les engrais 👍 idéalement si tu as un testeur d'EC tu commences par ajouter le cal/mag a ton eau histoire d'avoir une eau autour de 0,4/0,5 et ensuite tu balances les engrais ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 7 mois après ...

Hello hello,

 

quelqu’un utilise t’il  la gamme coco ?01649851-16C7-4A45-BE0E-E732F0E939A0.thumb.jpeg.cf6a43259d07e86c55e73934eaf6da9a.jpeg

 

Si oui quels seraient les additifs essentiels, et quelles sont vos impressions ? (facilité d’utilisation, calculateur ?, rendement/qualité, points + et -)

 

J’hésite pour ma prochaine session entre canna TA Terralba Hési AdN… enfin toutes quoi 🙃

 

Merci d’avance ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2022 à 12:22, Sulìteria a dit:

Hello hello,

 

quelqu’un utilise t’il  la gamme coco ?01649851-16C7-4A45-BE0E-E732F0E939A0.thumb.jpeg.cf6a43259d07e86c55e73934eaf6da9a.jpeg

 

Si oui quels seraient les additifs essentiels, et quelles sont vos impressions ? (facilité d’utilisation, calculateur ?, rendement/qualité, points + et -)

 

J’hésite pour ma prochaine session entre canna TA Terralba Hési AdN… enfin toutes quoi 🙃

 

Merci d’avance ++

Yop fraté,

Heu tu voulais pas passer en organique?

Car les produit que tu montre où parle sont toujours en minéral🤣

(Cana coco,hesi,adn)

C'est ce pack qu'il te faudrait si tu par sur du bac :

https://www.alchimiaweb.com/fr/kit-organic-starter-bac-product-9714.php

Si tu par la dessus prend juste un ph down organique (acide citrique) (biobizz,T.a,etc) pour tomber le ph de tes soupe à 6 avant chaque arrosages.

Ainsi qu'un cal mag toujours organique en renfort en cas de besoin👌

En coco minéral sinon depuis le nombre d'année que je grow si jamais je devais repasser en chimique ce serai les yeux fermés la gamme house & garden 😉

qui sont au même level que adn où autre grosse marque du même genre en plus accessible déjà.

J'avais aussi été bluffé par la gamme floranova de ghe qui était organomineral (mélange bio et minéral) très simple d'utilisation mais très concentré donc l'engrais est très épais.

Je trouvais que le goût de la weed était assez similaire à la terre en ayant une grosse production donc assez polyvalent mais c'était en arrosage manuel.

N'hésite pas si tu a besoin de conseils 🙂

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Sulìteria

 

Sinon chez Growbarato ils font le pack Tribac simple (grow+ bloom + pk booster) a 21.81€ + environ 12€ fdp = moins de 35€

 

Et si t'es pas pressé et que tu t'inscris a leur newsletter t'auras surement un code -20% ou -30% si t'attends un peu du coup il arrive chez toi pour 30€ ;)

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, MrCoconut a dit:

Yo @Sulìteria

 

Sinon chez Growbarato ils font le pack Tribac simple (grow+ bloom + pk booster) a 21.81€ + environ 12€ fdp = moins de 35€

 

Et si t'es pas pressé et que tu t'inscris a leur newsletter t'auras surement un code -20% ou -30% si t'attends un peu du coup il arrive chez toi pour 30€ ;)

 

a+

Plop,

J'avoue bien vu 👍 

Au moins y'a tout le nécessaire sans avoir besoin d'artifice mise à part peut être un booster racinaire et encore.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites