[Résolu]Plantule avec déformations de feuilles


Variété(s): Cookie gelato
Age de la plante: 8 jours sortie de terre
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante continue a mal ce formée
Dimension de l'espace: 1m carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300wts
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm 60cm
Cooltube: Non
Température: Température de 23 a 24 allumé / 19 a 21 éteint
Hygrométrie: De 55% allumé a 70-75% éteint
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2 vitesses 220/280
Cycle d'extraction: Allumé en permanence
Brassage utilisé: Ventilateur a 3 vitesses
Cycle de brassage: Journée et nuit complète
Votre type de terreau: Terreau Mils top mix
Taille des pots en litres: 10L pot geotextile
Engrais ou additifs: Du racinaire, rien d'autre
Dosage des engrais et additifs: 1ml pour 10L engrais de marque BAC
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le début de ma première culture, j'ai un soucis avec 3 plantules sur 9..

Je ne trouve pas le soucis car toutes les autres se portent bien.

Est ce que cela pourrait venir d'une erreur? Ou alors peut être la génétique de la plante? 

Car j'ai chercher et je regarde un peu partout sur le forum mais je ne trouve rien la dessus..

Quelqu'un aurait des conseilles? 

Est ce que ça sert de continuer avec les 3 là? 

Je mets les photos des 3 plantes qui ont ce soucis et 2 autres qui les entourent pour vous montrez la différence.

Merci d'avance! 

 

 

 

 

 

Modifié par Thepek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !


Ça serait pas un problème d'hygrométrie ? J'ai eu ça aussi. Alors je donne mon avis mais je ne te garanti rien, attend un utilisateur plus confirmé quand même.
En tout cas tu peux monter à 2,5L par arrosage, et les espacer plus, attendre qu'ils soient redevenu léger. Petit à petit les arrosages vont se rapprocher jusqu'à un arrosage tout les 4 jours environ.
Ensuite tu as mis tes COB sur 300W ? Tu pourrais les dimmer à ce stade.
Et ton ventilo pourrais souffler en alternance, ou alors surélève le bien que son souffle ne fasse que gigoter très légèrement les feuilles.
Mais ne te tracasse pas trop, les départs compliqués c'est pas rare, par la suite ça va souvent bien mieux, on ne voit plus la différence ou presque.


Bon grow ! ++

 

édit : de l'engrais aussi tôt ? C'est du racinaire ou bien ? <= en effet
édit 2 : et tu as mis un terreau enrichi, ça viens peut être aussi de là. Sinon si tu passes en 18/6 tu va gagner du courant et de l'HR. Je faisais du 20/4 aussi mais au final c'est pas mieux je trouve. Il y a peut-être 2h de plus de travail racinaire, c'est important surtout au début.

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Med_Use!

 

Merci pour ta réponse !

Pour l'arrosage j'augmente peu a peu, pour arriver a 1/4 du pot.

J'espère que ce n'est pas une erreur mais je me fie a la taille de la plante..

Du coup je suis passer de 25cl, 50cl, 1l, 1l5.

Le prochain arrosage ce fera a 2L car j'ai fait l'erreur de commencer directement dans des gros pots et j'avais peur de la moisissure et du sur-arrosage.

De plus je me suis rendu compte que avec les pots geotextile, le substrat sèche très vite..

Je suis bien en 18/6 h pour le jours et nuit, le truc c'est que je suis a 75% d'humidité la nuit et ça baisse tout doucement jusque 55% en début de nuit j'ai rajoutés des contenants avec de l'eau pour augmenter l'humidité je suis en test depuis hier j'ai gagner environ 5 a 10% en journée, le ventilateur est placer plus haut que les plantes, il fait que "brasser" l'air sans les toucher directement, ce qui m'étonne beaucoup c'est que j'en ai que 3 sur 9 les autres me semble en pleine forme.

 

Merci en tout cas pour les conseils, j'espère que quelqu'un aurait peut-être une réponse, pour moi je pense a un problème de génétique mais l'humidité a probablement jouer car les feuilles sont plus sèches que sur les autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Désolé je vais t'enchainer de questions 😅

 

- tes plantes sont-elles côte à côte dans la même zone?

- elles se trouvent ou par rapport à la lumière?

- par rapport au ventilo? 

- est ce que tu as arrosé un moment donné plus que d'habitude? (Fréquence/quantité) 

 

On dirait que tu as 2 soucis:

 

Le premier les taches jaunes font penser a un soucis d'arrosage 

 

Le deuxième le fait qu'elles soient vrillées fait penser a un soucis de ventilo trop fort, ton ventilo pour savoir ce qu'il donne faut fermer la box et juste l'entre ouvrir pour voir ce qui se passe car porte ouverte l'air s'echappe et ça n'a pas le même rendu, des fois en faisant ça on se rend compte que...: 

 

5zo.gif.d9b258439a521787685cfc55186ac159.gif

 

Bon courage a toi

 

✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zepekeno!

Une ce situe au milieu, les 2 autres du côté gauche mais je l'ai change de position a chaque arrosage

Je vais mettre une photo pour que tu puisses voir comment l'installation est faites.

Le ventilo est en hauteur au dessus de la lampe diriger légèrement sur la lampe.

L'arrosage au début j'ai un peu galerer a trouver la bonne fréquence, j'ai suivi les tuto fourni sur le forum et la plus aucun soucis (fin je pense) 😅 

Je viens de faire comme tu as dis, je suis entre les 2.. j'ai des alternance entre aspiration et soufflement, je ne sais pas si c'est bon.

 

Merci en tous cas de m'aider car jr suis un peu perdu 😅

 

 

Modifié par Thepek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deltaX9X,

 

Tu penses vraiment que rien ne cloche avec ces plantes? Qui ressemble un petit peu a des salades? 😅

Elles sont fort sèches et de formes très bizzare 

 

 

Modifié par Thepek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Thepek,

 

Bon c'est sûr qu'il faut se rendre à l'évidence : la Cookie Gelato n'est pas taillée pour participer à l'élection de Miss Beuh 2022 ni Miss Laitue 2022 non plus d'ailleurs 😉

Prépare toi à d'autres surprises mais tant que ça pousse, ben c'est bon signe.

Si tu me signes une décharge, je peux te compiler un p'tit roman photo gore de chez gore mais je ne suis pas certain que tu supporterais ou sinon mon JDC.

 

@+

 

Signé Le Saule pleureur et la Frisée : ça c'est juste les parents alors imagine les grands parents :bye:. Ah oui les grands parents = remonte la lampe et on sait jamais

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.