Messages recommandés

salut à tous ! 

 

je pars sur mon premier projet fem en in ( après de l'auto  ) avec grande hâte !  également ma toute première box qui sera placée dans une 

pièce de vie éclairée ( faiblement ) 

 

voila sur quoi je pensais partir : ( chez alchimia , je prend mes graines chez eux )

 

- une alchibox ( box alchimia , bons retours clients sur la qualité ) 80*80*160 ( 105 euros )

 

1547471670_box8080160.thumb.jpg.57936cdd17f5e0a9deb582582f0e0015.jpg

 

 

- un kit extra / fac  prima klima 2 vitesses 100/200M3  ( 110 euros )

 

kit.jpg.fd9b8b24d8a761260f0397c2a8718e56.jpg

 

- intra passive avec rajout d'une gaine ( pas dans le kit ) , sortante en U pour éviter la lumière ? 

 

avec les choses suivantes que j'ai déjà

- une mars hydro ts 1000 + une TGL cxb3590  ( 200w de leds 150+50 ) 

- un ventillo/humidificateur 

- un deuxième ventillo de bureau si besoin 

- un déshumidificateur prévu pour une pièce  

 

- projet pour 2 plantes ( 40% indica/60% sativa ) en 15 litres géotextile chacunes avec coupe d'apex et LST prévu 

 

voila , si quelqu'un pouvait me confirmer que ce set up tien la route ! 

merci à vous 

bonne culture 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @pseudoman,

 

Je ne connais pas du tout Alchi et leur produits.

La hauteur de 160 est-elle volontaire ou bien n'as tu pas trouvé plus haut ? C'est toujours bien d'avoir de la hauteur pour placer le filtre, la lampe mais surtout avoir de la marge en cas de strecht incontrôlable.

 

Le kit moteur extraction + filtre ne me semble pas très bien accordé.

Le moteur est un Can Fan, pas un PK de ce que j'ai vu sur leur site, et débite 200 m3/h mais le filtre est annoncé pour 150 m3/h si c'est bien le 100/150 de leur site.

Si c'est bien ce filtre là, il ne va pas avec le moteur : il vaudrait mieux un 250/300 m3/h pour aller avec ce moteur

 

Si tu as des contraintes de bruit à ne pas dépasser dans cette pièce, un "petit" moteur n'est pas la solution idéale.

 

Les choses que tu as déjà devraient faire l'affaire et je ne pense pas que tu auras besoin du dessiccateur ou alors en floraison peut-être.

Il te faudrait un sonde température humidité à minima et les bricoles habituelles : vaporisateur, seringues de dosage etc.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut little big man ! 

merci à toi de m'éclairer un peu  ! 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Le kit moteur extraction + filtre ne me semble pas très bien accordé.

Le moteur est un Can Fan, pas un PK de ce que j'ai vu sur leur site, et débite 200 m3/h mais le filtre est annoncé pour 150 m3/h si c'est bien le 100/150 de leur site.

Si c'est bien ce filtre là, il ne va pas avec le moteur : il vaudrait mieux un 250/300 m3/h pour aller avec ce moteur

 

ok dac , je verrais avec eux par mail sinon j'irai vers un autre extra ( prima klima peux être  ) je garde tes valeurs en tête ( 200m3 extra type primaklima pour 300m3 de fac pour ce gabarit de box )  et si c'est pas alchi ce sera ailleurs  

 

 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

La hauteur de 160 est-elle volontaire ou bien n'as tu pas trouvé plus haut ?

 

celle au dessus  tjrs (chez alchi) fait 100*100*200 mais j'ai cru comprendre que c'était trop grand pour 200w de led et cet extra  ( pas envie de réinvestir dans du led , j'ai envie d'user un peux celles ci qui ont juste deux runs et sont donnée pour 50 000 heures sans compter que je suis très content de mes flos avec) 

160 cm de hauteur  , théoriquement ca devrait me laisser 120 de dispo ? ( 160 - 20 ( lampes tout en haut ) - 20 ( hauteur de pots ) 

si je fais une coupe d'apex+ un lst  en partant en flo avec des plantes de 40 cm , 120 cm de hauteur dispo pour toi c'est jouable ? ou pas du tout ? ( hybride 60% Sativa )

 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Si tu as des contraintes de bruit à ne pas dépasser dans cette pièce, un "petit" moteur n'est pas la solution idéale

 

il est donné pour 35 décibels à bloc , j'ai aucune idée de ce que ca donne , j"ai mon rafraichisseur 20L ( ventillo/humidificateur) + un gros ventillo qui tourne pleine bal 

j'imagine que ca doit donner un truc quasi pareil  ?  si c'est le cas bah  c cool ! no problemo !

 

encore merci pour ton aide 

@+ et bon grow 

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 6 minutes, pseudoman a dit:

ok dac , je verrais avec eux par mail sinon j'irai vers un autre extra ( prima klima peux être  ) je garde tes valeurs en tête ( 200m3 extra type primaklima pour 300m3 de fac pour ce gabarit de box )  et si c'est pas alchi ce sera ailleurs  

 

Ce n'est pas une histoire de marque (un peu quand même) mais plus d'accord entre le moteur et le filtre sans compter que tu vas mettre de la gaine derrière ou devant.

Ce qu'il faut dans l'idéal, c'est une moteur ayant une pression assez élevée pour supporter les divers ralentissements tels que le FAC, les gaines, un silencieux etc

Pour ne pas trop se planter, on taille un FAC de 20 à 30% au dessus du débit du moteur pour ne pas le freiner. Un FAC se charge au fur et à mesure et perd en débit assez vite donc on applique une contingence de 20 à 30 % comme on dirait en langage actuel. 

 

il y a 12 minutes, pseudoman a dit:

celle au dessus  tjrs (chez alchi) fait 100*100*200 mais j'ai cru comprendre que c'était trop grand pour 200w de led et cet extra  ( pas envie de réinvestir dans du led , j'ai envie d'user un peux celles ci qui ont juste deux runs et sont donnée pour 50 000 heures sans compter que je suis très content de mes flos avec) 

160 cm de hauteur  , théoriquement ca devrait me laisser 120 de dispo ? ( 160 - 20 ( lampes tout en haut ) - 20 ( hauteur de pots ) 

si je fais une coupe d'apex+ un lst  en partant en flo avec des plantes de 40 cm , 120 cm de hauteur dispo pour toi c'est jouable ? ou pas du tout ? ( hybride 60% Sativa )

 

Ton explication est réfléchie donc aucun souci. Il ne s'agit pas non plus de dire fais ci ou fait ça mais plutôt de demander si tu as tenu compte des accessoires dans cette hauteur.

On conseille généralement de ne pas sur dimensionner un espace de culture parce que tout le reste doit suivre et va forcément engendrer un coût en rapport.

Après, cultiver dans du 100 en n'utilisant que 80 n'est pas non plus totalement déconnant. Il faut juste savoir que les plants iront là où il y a de la place et ils n'iront pas voir le site d'Alchi pour savoir ce à quoi ils ont droit. Il y a des aides au calcul mais ce ne sont pas forcément des dogmes 😉.

 

Si jamais les plants deviennent incontrôlables, tu peux très bien les rappeler à l'ordre en jouant des ciseaux ou sécateurs: perso j'aime pas mais bon

 

il y a 20 minutes, pseudoman a dit:

il est donné pour 35 décibels à bloc


Sur ce point là nous ne sommes clairement pas tous égaux et après presque 2 ans de confinement, la notion de nuisance sonore a complètement changé pour moi. 

Dans l'absolu 35 db sont super rares en agglomération et cela correspond à un niveau sonore ne posant pas trop de problème pour dormir ou écouter de la musique.

 

Par contre, si tu vis à la campagne avec aucun voisin à moins de 200 kilomètres avec juste le bruit du vent dans les feuilles, le 35 db est le maximum auquel tu es habitué.

 

Bon dans l'absolu, 35 db sont très largement supportables mais est ce que le constructeur respecte les normes de mesure ?

Juste au cas où : 3 db de plus caractérisent un doublement de la pression acoustique audible 🤔

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pseudoman,

 

Pour les extracteurs n'oublie pas le bon coin🙂.

 

Si tu a le luxe de pouvoir prendre une 100x100x200 ne te gêne pas tu aura plus de place pour arroser, mettre les ventilateur etc...

Tu pourras même par la suite rajouter des compléments de lumière comme j'ai pu le faire avec ma TS1000😁.Picsart_22-02-17_22-02-26-236.thumb.jpg.7d45765c1a6fbfc557ba21e1a6b99c3e.jpg

Le 21/02/2022 à 19:58, pseudoman a dit:

il est donné pour 35 décibels à bloc

Ça ne me paraît pas beaucoup 😔.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Salut @pseudoman !
Joli projet poto !
Avant de te donner mon avis j'aurais une question primordiale à mon sens :
Quel est ton facteur limitant : la place au sol et sous plafond, ou alors
les Watts max ?
Ensuite je plussoie LBM sur l'espace : tout juste c'est toujours trop juste, l'extraction créant une dépression il y a toujours une perte de surface/volume (sauf si barres de renfort latérales). Mais surtout ça permet de poser des ventilos, thermohygromètres, des bouteilles d'eau pour les mettre à la même température que la box, etc... Et une meilleure circulation de l'air, plus de place pour que les plantes s'expriment sans se gêner entre elles.

Tu as pensé à une 120x60cm ? Quelle surface couvre ta plus grosse lampe ? Ça pourrait être pas mal pour deux grosses plantes. Perso dans 80x80 je partirais sur 4x7L.


Pour tes courses, je te recommande vivement Servovendi.com plutôt qu'Alch!, c'est sur t'auras pas de freebies, mais en même temps tu ne les payeras pas (c'est pas mal moins cher, même sans la réduc "alchiweed" -10%, et un choix énorme ;) et ils ne vendent pas de kits merdiques, désolé pour le terme mais à ce niveau là ça frise l'escroquerie ou l'abus de faiblesse je ne sais pas, fourguer des trucs pourris aux débutant en appatant sur le prix c'est pas très digne, t'es loin d'être le premier qui a faillit se retrouver avec une extra de VMC carrénée et un filtre sous dimensionné pour bien te faire griller à cause des odeurs, bref j'arrête là je digresse, là dessus Alch! déconne je comprend pas, encore pire que de bosser avec DPD).

@ bientôt !

Modifié par Med_Use
oubli politesse de fin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !  Nassmou , LittleBigMan ( y tue ce film ! ) , Med_Use  ( dsl  j'arrive pas à trouver comment faire pour citer les noms avec 😅

 

Merci pour toutes vos infos et vos idées les gars c'est cool ! 

 

merci Nassmou pour ton idée d'opti sur une 100*100*200 ;)  je met ca de coté ,  mais pour l'instant j'ai malheureusement pas les moyens pour 

investir dans de nouvelles leds mais plus tard j'espère

 

 

Il y a 9 heures, Med_Use a dit:

Quel est ton facteur limitant

 

salut poto ! bah à part le manque de connaissances et de recul pour savoir travailler correctement je dirais les j'ai  les watts étant donner que je repartirais surement avec ma ts 1000 et ma TGL 3590 se qui fait un total de 200 w environ se qui est peu être un peu léger 

 

 

Il y a 9 heures, Med_Use a dit:

Quelle surface couvre ta plus grosse lampe

 

c'est la ts , elle est donnée de tète je crois pour 90*90 en cro  et 60*60 en flo  ( avec les distances maximal données par marshydro )

 

 

Il y a 9 heures, Med_Use a dit:

Pour tes courses, je te recommande vivement Servovendi.com plutôt qu'Alch!, c'est sur t'auras pas de freebies, mais en même temps tu ne les payeras pas (c'est pas mal moins cher, même sans la réduc "alchiweed" -10%, et un choix énorme ;) et ils ne vendent pas de kits merdiques, désolé pour le terme mais à ce niveau là ça frise l'escroquerie ou l'abus de faiblesse je ne sais pas, fourguer des trucs pourris aux débutant en appatant sur le prix c'est pas très digne, t'es loin d'être le premier qui a faillit se retrouver avec une extra de VMC carrénée et un filtre sous dimensionné pour bien te faire griller à cause des odeurs, bref j'arrête là je digresse, là dessus Alch! déconne je comprend pas, encore pire que de bosser avec DPD).

 

  merci du conseil :supair: j'irais voir ca las bas du coup ! 

 

Il y a 9 heures, Med_Use a dit:

Tu as pensé à une 120x60cm

 

sa serait pas mal pour positionner mes leds  seulement il faut que je case mon ventilo/humidificateur qui fait 30*40 ( un gros pépère ) à peu près au mileu de tout ca , si la box 

est trop longue je pense qu'il aurait du mal à distribuer équitablement ( en ventilation ) sur les extrémités 

 donc je pense peux être partir sur du 100*100*200 ( pour pouvoir compléter plus tard avec plus de leds rajoutés ) mes 200w de leds , mon ventillo , un primaklima  200m3 et un fac 300m3 une intra passive avec une bonne longueur de gaine et du coup partir avec 3 * 7 L  ( deux sous la ts et une sous la TGL )  sa fait peu pour si grand mais en 

respectant les 30/40 cm plantes /apexs en flo ( pour des ppfd respectables en flo ) sous chaque lampes une fois les plantes palissées je ne peu gère faire mieux ou bien je travail mal avec mes lampes se qui est possible aussi 

 

les variétés serait la gala CBD  de chez R KIEM , elle est sativa à 80 %  et la CBD#1 de chez ACE SEED 

 

bonne soirée  , bon grow 

@+

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

il y a 12 minutes, pseudoman a dit:

il faut que je case mon ventilo/humidificateur qui fait 30*40 ( un gros pépère ) à peu près au mileu de tout ca , si la box 

est trop longue je pense qu'il aurait du mal à distribuer équitablement ( en ventilation ) sur les extrémités 

Obligatoirement au milieu ? Je vois bien le ventilo dans un coin avec l'intra passive, dans l'autre coin, la TS qui couvre la moitié de la box, et entre les deux la TGL (qui doit bien couvrir 40x40). Si tu surélève la plante sous la TGL, tu pourras faire passer des branches au dessus du ventilo et mieux profiter de la lampe.
Si ça s'avère un peu léger en ventilation un simple ventilo à pince à l'autre bout suffira surement à régler le soucis.


Et tu pourrais peut-être mettre 4x7L (ou moins de L) sous la TS (chaque plante aurai 30x30), et un 5ème sous la TGL. Plus de variétés (ou du moins d'individus) pour plus de plaisirs. Et pas tout les œufs dans le même panier, si tu vois ce que je veux dire ;-) Des fois on tombe sur un phéno faiblard, peu vigoureux, ou une fleure moyenne à la fin. Au début je lançais les variété par 2 individu pour espérer en réussir un mieux que l'autre et gouter "la vraie". Et des fois t'as deux génotypes différents, gout et/ou effets, voir un de chaque parent c'est top pour gouter une variété quand ça arrive ^^ Dans tout les cas si tu peux prendre une 1m² au lieu d'une 0,64m², fais-le sans hésiter, tu seras plus à l'aise pour intervenir, et surtout tes locataires seront bien plus à leur aise.

En tout cas je te souhaite une bonne réflexion, et surtout amuse toi bien, c'est un peu Noël pour les grands l'arrivée d'un nouveau setup !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites