Aide pour faire huile thc à base de résine


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?

 

J’avais  besoin de votre aide. J’ai ma mère qui a un cancer et je voudrais lui faire de l’huile de thc. J’ai 20g de filtré X3 pour en fabriquer. 
 

‘’j’avais  pensé à mettre dans un bocal fermé l’équivalent de 100 ml d’huile de coco ( ou olive ou chanvre ?) et les 20g de filtré X3 . Puis le mettre à mariner dans un bain marie . 
 

vous en pensez quoi ? Combien de temps pour le bain marie ? 
 

bien à Vous 

Merci pour votre aide .

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GongFuDo3G

Bonjour Marius,

 

pour le bain marie si tu fais bouillir ton eau et que tu mets ton récipient pendant 2h avec ta mixture dedans en touillant régulièrement je pense que ca peut être pas mal. L'huile de coco me semble pas mal car niveau gout ca reste assez neutre/agréable, l'huile d'olive c'est assez fort et l'huile de chanvre coute un bras (mais avec un excellent ratio oméga 3/oméga 6) et idéalement ne doit pas être chauffée. Sinon tu peux utiliser du beurre clarifié/ghee car il supporte mieux d'être chauffé. Comment comptes-tu lui administrer ? Je pose la question car ça reste un produit très concentré et fort qui peut perturber.

 

Par contre j'ai "bugué" sur l'appellation de ton hash "filtré X3", tu es bien sûr que c'est du hash "normal" avec du THC? parce que j'ai lu ca uniquement sur les sites qui vendent des résines au CBD, et à mon avis sinon s'il vient du "marché noir" c'est un argument purement "commercial"/attrape nigaud (à moins que tu sois allé à Dam récemment et que ce soit la mention qui était affichée sur leur carte) au même titre que "double zéro/tibisla/seum/etc...". Donc si ta démarche c'est de faire une huile au THC assures-toi que ca en contient ,même si en soi le CBD en soit ne fait pas de mal et possède certaines propriétés thérapeutiques intéressantes.

 

Je te conseille de voir avec @UFCM-I Care concernant la préparation/l'utilisation de cette huile, il sera de meilleur conseils. Ne joue pas aux apprentis-sorciers pour ta maman, même si ca vient d'un bon sentiment, si elle est amené à en consommer il faut aussi qu'elle en parle à ces médecins afin qu'ils puissent prendre cela en compte dans son accompagnement thérapeutique, qu'ils soient d'accord ou non avec sa décision.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de marché noire please.

 

j’ai tout mis dans un pot de confiture ( 250 ml d’huile de chanvre + 15g du filtré X3 fait à base de zkittlez)  puis j’ai mis le pot de confiture fermé dans une casserole avec de l’eau ( je l’ai mis à feu doux c’est à dire à 5 , le maximum sur ma plaque étant 15) . L’eau fait des toute petite bulle mais je peux mettre un doigt dedans sans que cela me brûle vraiment . Lorsque j’ai touché l’huile à l’intérieur du bocaux en l’ouvrant elle est tiède. Pas assez puissant la cuisson ? 
 

merci à vous encore 

 

à plus 

 

 

Modifié par Felix_Da_Craft
Pas de marché noire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GongFuDo3G

Re

 

Il faut que ton eau soit bouillante pour ton bain marie, par contre évite de fermer le pot de confiture, tu peux poser le couvercle mais ne pas fermer car lors du chauffage l'air va se dilater et la pression augmenter et risquer que le bocal te pète à la figure.

 

Excuse ma question mais tu vis où en dehors de la France pour avoir accès à ce type de produit?

 

a+ !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Re merci beaucoup .
 

donc j’ai ouvert le pot de confiture . Par contre le pot est posé dans la casserole . J’avais peur que si l’eau bouait que cela allait peter le vert. Et si je le mettais dans le four le pot de confiture à 100 degrés ? 

 

Un ami m’a ramené cela d’un cannabis club espagnol 

 

Je tiens à préciser que j’ai juste avant cela effrité les 15g dans le pot à confiture  avec l’huile de chanvre dedans 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GongFuDo3G

re

 

si tes pots sont bien épais ca devrait aller, limite dès que ca bout tu baisses un petit peut la puissance du feu, idéalement si tu as un récipient en pyrex c'est le top !

Au four je ne sais pas à quelle température il faudrait que tu le règles, là par contre je ne peux pas te dire.

 

il y a 7 minutes, Marius1793 a dit:

Un ami m’a ramené cela d’un cannabis club espagnol

 

Tu as une idée de la variété qui a servit à faire ce hash?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il s’agit de la zkittlez.

 

tu dis donc que je peux mettre au four cela revient à la

meme chose? Tout en ne dépassant pas les 110 dégrées ? 

Je voulais laisser bain mariné pendant 6 heures 

 

 

 

ps: Et j’ai oublié de dire re au début du message . 
 

et a plus . 
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GongFuDo3G

re

 

Pour le four non je ne le ferais pas. Après mure réflexion il me semble qu'il existe un topic pour faire de l'huile à partir du hash et d'huile végétale/beurre

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 
 

Donc voici le résultat . J’ai fait une extraction à l’huile de chanvre qui a duré 6h. Après j’ai peut être fait l’erreur de mettre 250 ml d’huile de chanvre pour 15g de filtré X3 zkittlez. Peut être trop dilué après  je suis quelqu’un de sensible au thc donc je préférai éviter un truc trop puissant.  J’ai fait comme tu m’as dit avec l’eau qui bouée à 10 ( max 15 ) autour du pot de confiture ouvert . Quand je mettais mon doigt dans le pot l’huile était très chaude mais pas non plus brûlante sauf lorsque je commençais à enfoncer mon doigt au fond du pot. 
 

je suis entrain de tester 2 gouttes là sous la langue car je n’ai aucune idée du taux de thc…

36614AE9-58B6-4A5C-8ED6-808961D2076C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

J’en ai vraiment beaucoup…. Je pense que j’aurai du mettre que 125 ml
 

apres niveau puissance c’est dur à doser… j’ai mis 15g d’une résine puissante qui est elle même filtré 3 fois à base de zkittlez dans 250 ml d’huile de chanvre . Donc jài pris 2 gouttes j’ai rien ressenti ( après j’avais déjà vaporisé 1h30 avant) ou peut être un petit truc. Après j’ai mis 4 gouttes une heure plus tard. J’ai senti une mini montée . Après vu que j’ai eu déjà des problèmes dans le passé il y a 5 ans avec un gros bad trip au cannabis je reste encore très peureux sur tout ce qui est oral. Apres j’ai gardé les gouttes 10 minutes sous la langue pour avoir l’absorption en sublingual . Après je vais faire tester cela à ma mère dans 3 jours mais j’ai pas envie de lui donner n’importe quoi. 
 

 

vous la conservation étant donné que j’en ai beaucoup et vu ma méthode d’extraction vous le conseillez quoi pour la garder très longtemps ? Et surtout combien de temps  elle se gardera.
 

Pour les expérimentés en huile . Vous pensez que 15g d’un filtré X3 dans 250 ml d’huile d’olive cela fait une huile chargé ? Dois je resté sur goutte après goutte ? Si oui dois je attendre combien de temps avant d’en reprendre. Je tiens à préciser encore une fois que la méthode est du sublingual 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 👋

 

Je peux pas trop t'aider sur le dosage d'edibles ou huiles, en plus vu qu'on ne connait pas la teneur en cannabinoids dans ton hash savoir le pourcentage contenu dans l'huile est impossible.

 

Pour la conservation je laisse quelqu'un de plus calé sur le sujet te repondre.

 

En revanche évite les discussions qui concerne le marché noire ici .

 

++ Et courage a toi et ta maman pour cette épreuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Dans un monde parfait, on utilise pas de produits dont on ne sait pas l'origine pour en faire un usage thérapeutique .... Et surtout on n'utilise pas un produit dont on ne connait pas la teneur en cannabinoïdes, ça c'est la base.

 

Il est impossible de te donner une information crédible sur la teneur en THC/CBD de ton huile sans connaitre les taux contenus dans la plante ou dans ton cas dans la résine.

La seule chose que je pourrais te dire c'est qu'à 250ml pour 15 grs c'est du light. (Pour t'éclairer petit calcul simple, imagine, puisqu'on en sait rien, que ta résine soit à 40% et que tu la dilue dans 10 ml ton huile serait à 4% (1grs de resine 10 grs d'huile), 150 ml 15 Grs résine huile toujours à 4% .... 250ml je te laisse faire le calcul)

Pour la conservation, dans le bas du frigo donc dans le noir .... ça n'évitera pas la dégradation des cannabinoïdes et donc de ton huile, mais ça peut ralentir un peu le processus ... (de cette façon tu peux garder ton prod entre 6 mois et un an max)

 

ceci étant dit il vaut mieux utiliser la masse végétale que les extractions pour faire de l'huile.

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt


Merci de ta réponse. 

oui tu as raison à la fois je pense que c’est une erreur d’avoir  trop trop dilué et de l’autre non.  Car si c’est trop dilué cela permettra de microdoser mieux ou de trouver le dosage parfait car selon les médecins aux états unis parfois le dosage parfait peut se différencier par 1 mg….  Pour une utilisation en sublingual. Je pense que pour 10 ml cela fait entre 150mg et 400 mg selon comment j’ai réussi mon bain marie etc…

 

Tu penses que j’aurai du privilégié l’huile d’olive à  l’huile de chanvre ?


 

Et j’ai des petits résidus marron au fond du pot quand je mélange pas le pot. Il paraît qu’avec le temps l’huile devient plus forte c’est vrai ? Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Med ! Salut les Récré !

 

Il y a 2 heures, UFCM-I Care a dit:

ceci étant dit il vaut mieux utiliser la masse végétale que les extractions pour faire de l'huile.

 

Merci m'ssieur pour l'info, je croyais l'inverse. C'est une histoire de surface d'échange ?

Je pensais qu'en remuant régulièrement la résine non pressée ou l'huile QWISO ça aurait été mieux (moins de contaminants végétaux, et évaporation des dernières traces d'ISO/filtration des cires, pas de chlorophylle).
Du coup pour doser "précisément" à partir de végétal c'est pas possible ? Pour évaluer la quantité de cannabinoïdes dans 1g de fleur brute je ne vois pas comment faire.
édit : ou approximativement, disons par exemple retour au tamis de 15%, taux annoncé 20%, sur 1g > 150mg de résine à 20% > 30mg de tel cannabinoïde dans 1g
J'ai bon ?

En tout cas encore merci pour l'info ! (et pour les bulletins IACM réguliers depuis des années)

 

 

il y a 22 minutes, Marius1793 a dit:

Et j’ai des petits résidus marron au fond du pot

Ca doit être les cires qui constituent l'enveloppe des trichomes, tu peux les filtrer. En cutané c'est parfois irritant il parait. Et a digérer ça n'a pas d'intérêt à ma connaissance. Bonne finition à toi, c'est en forgeant etc, force à vous.


++ !

Modifié par Med_Use
réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que fabriquez de l’huile avec de rosin peut être une chose très facile? 

car je peux en avoir . Le rosin cela a entre 75% de thc et 95%. J’ai un ami qui en fabrique à partir de hash filtré X3 de cannabis club espagnol . Les hash sont à 100 balles les 5g… car ceux sont des extractions de différentes variétés de fleurs de cannabis ( og kush, zkittlez, etc). Si je prends 2 g de rosin et que je veux faire 50 ml d’huile . J’ai juste à mettre le rosin en bain marie avec l’huile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! (n'oublie pas les formules de politesse de début et de fin)

Pour du rosin peut-être sans le chauffer trop fort, sous 40° pour conserver les terpènes ? (La decarbo du THC-a est-elle obligatoire dans le cas d'un usage med contre une tumeur ? Ingestion ou crèmes en cutané).
Si c'est possible, ça peut-être même mieux pour une personne qui ne consomme pas habituellement !

A très vite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Marius1793 l'huile de chanvre n'est pas une huile qui est faite pour être chauffée, donc forcement mon choix se serait porté sur une huile végétale qui peu l'être, par exemple huile de coco MCT (elle reste liquide).

Pour ce qui est d'utiliser du rosin, oui tout est possible, je ne le ferais pas perso parce que je n'utilise jamais d'extractions pour faire de l'huile mais c'est tout à fait possible et surement moins galère niveau débris végétaux possiblement contenus dans le Hash.

Non avec le temps l'huile ne devient pas plus forte, mais, le THC va se dégrader en CBN ce qui donne des effets plus "lourds" (soporifiques).

 

Med_Use  je n'utilise que la masse végétale, mais je laisse passer au moins 3 mois entre le séchage et l'utilisation pour extraction, je n'analyse pas les fleurs (sauf méthode Alphacat qui est plus qualitative que quantitative à moins de faire plusieurs tests et de faire la moyenne des résultats obtenu, la règle qui permet de calculer le pourcentage des cannabinoïdes n'est pas précise.) mais l'huile quand elle est prête à l'usage (ça facilite les choses de travailler avec une fac de pharmacie sinon bon courage) et c'est à partir du pourcentage de l'huile que je vais faire les dilutions.

 

voila j'espere avoir répondu au mieux à vos questions.

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

bon  je crois que j’ai échoué …. 
 

j’ai fait testé à un ami qui est un fumeur depuis 15 ans. Il a pris un doseur en sublingual il a rien senti… il en a pris 3 plus tard . À voir maintenant … 

Car il l’a pris il y a 20 minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re si mon huile est trop dilué. Pensez vous que je peux la réutiliser pour refaire une decarbo avec 10g par exemple pour renforcer l’huile  ? Ou cela va tuer les cannabinoides d’avant ? 
 


ou dois je remettre en decarbo sans rien ? Après j’ai laissé 6h au bain marie . Pendant 2h au moins avec l’eau du bain marie qui bouillait ( l’intérieur du pot de confiture l’huile était très chaude mais pas brillante car lorsque j’ai mis mon doigt dedans cela était juste très chaud ) 

 


 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites