Comment connaitre le NKP des produits du commerce


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je pense faire une plantation cette année, elle débuterait mi avril.

Elle se fera en extérieur, en pot (50% terreau BIO du supermarché + 50% terre de mon potager BIO).

Ce sera de la weed à forte teneur en CBD et faible THC.

 

Je recherche de l'engrais liquide BIO pour la période végétative et un ou deux autres pour la période de floraison.

D'après mes lectures

pour la période végétative il me faudrait une proportion NKP de 4-2-3

- pour la période de floraison il me faudrait une proportion NKP de 2-3-4 au début de floraison puis 1-3-3 en fin (avant le rinçage)

 

J'ai fait plusieurs boutiques en ligne, aucune ne donne ces indications.

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne de comment avoir ces compositions.

 

Merci.

Modifié par TrucEnPlume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En tapant le nom d'un produit + NPK sur google, tu retrouves assez facilement les valeurs des produits les plus courants du marché.

 

Ceci dit, vu que tu as du temps, un jardin et un potager... Pourrais-je te soumettre l'idée de fouiner sur les JDC "extérieur" et ailleurs, afin de trouver comment enrichir ta terre sans ajouter des produits extérieurs ? 

Pour la croissance, ce n'est pas très difficile en particulier si tu compostes. Pour la floraison, l'exercice est un chouilla plus difficile mais somme toute réalisable.

 

Par ailleurs, l'utilisation des engrais liquide en extérieur est un peu plus tordue en particulier s'il pleut beaucoup car cela lessive un peu ce qu'il y a dans tes pots.

 

Bon grow

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CannaWeedeur,

 

Je n'en suis qu'à ma seconde culture, chaque année une nouvelle étape. Je ne veux pas mettre de stress.

J'avais bien pensé à enrichir ma terre "moi-même" mais je faire l'impasse cette fois, peut-être l'année prochaine si je réalise une autre culture.

 

L'année dernière je n'ai utilisé d'engrais qu'en période de floraison avec un engrais "bateau" Bio de Jardiland (NPK 3-3-3).

Je dirai que la récolte a été entre mauvaise et convenable mais j'étais déjà très fier de moi.

 

Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied avec les produits BioNova surtout qu'ils devraient être disponibles dans l'Hydrozone pas très loin de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh !

 

Il y a 4 heures, TrucEnPlume a dit:

pense faire une plantation cette année, elle débuterait mi avril.

 

C'est trop top, faut attendre les saintes glaces.

 

Il y a 4 heures, TrucEnPlume a dit:

50% terreau BIO du supermarché + 50% terre de mon potager BIO).

 

Le terreau de supermarché c'est de la merde et c'est pas adapté. Lightmix de biobizz sera très bien.

Terre du potager : attention ca se compact en pot, c'est pas ouf... A éviter.

 

Il y a 4 heures, TrucEnPlume a dit:

Je recherche de l'engrais liquide BIO pour la période végétative et un ou deux autres pour la période de floraison.

 

Pourquoi liquide ?

 

Il y a 4 heures, PierrotMojo a dit:

Pour la croissance, ce n'est pas très difficile en particulier si tu compostes.

 

Je plussoie !

 

Sinon tu paraît débutant et plein de certitudes.... Peut-être devrais-tu revoir ton plan. Questionner. Faire valider. JDC,JDR

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

J'ai finalement pris du Plagron Alga :

- Grow pour la croissance

- BLOOM pour la floraison

 

J'ai aussi acheté du Plagron Alga Light-Mix.

J'ai hésité à prendre de mon compost mais il n'est pas bio... je me suis donc tourné vers du terreau Plagron Alga Light-Mix en pensant qu'il l'était lui, bio mais je n'en suis pas sur du tout :

ici on me dit BIOLOGIQUE : https://www.alchimiaweb.com/fr/plagron-lightmix-product-426.php

et là PAS BIO : https://www.cultureindoor.com/fr-re/terreaux-plagron/329-plagron-light-mix-50l-terreau-de-croissance-et-floraison-8718104121270.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites