ice-o: quelle qualité d'eau?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila je suis un grand fan d'ice o, ça fait de nombreuses années que j'en fait et depuis peu j'ai ma façon de faire idéale qui me convient. Mais voila j'utilise de l'eau de source et c'est vrais que c'est assez chiant niveau manutention et stockage. J'ai toujours eu peur de l'eau du robinet par rapport au chlore, peu être a tord?

Si des fois on pouvait l'utiliser sans la faire décanter ( sinon meme probleme logistique ), avez vous des retours a faire?

 

Voila on peaufine,

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !! 

J'ai toujours utilisé de l'eau du robinet sans la faire décanter et j'ai pas de problème, j'avoue avoir jamais pensé au chlore dedans... Mais si ça se boit ça se fume non ? 😂

++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne me suis jamais vraiment poser la question sur le chlore sauf à vraiment le sentir ce qui ne m'est jamais arrivé. Idem pour l'eau de source ceci dit, faire 800 bornes en vélo, c'est pas pratique.

 

Par contre, je ne comprends pas ton problème pour faire décanter l'eau. Tu n'as pas un robinet et un seau là où tu fais ta mixture ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous,

 

merci de vos réponses, c'est plus dans un souci de perfection de ma méthode qu'autre chose.

En fait je fait çà avec de l'eau de source pour éviter un "hypothétique" goût de chlore. Et au fil du temps j'ai peaufiner ma méthode au niveau du temps de brassage, de la force, du mouvement ect... jusqu’à il y a pas si longtemps je faisais par exemple 3 passes par session mais avec la même eau, depuis la dernière fois je change d'eau entre chaque passe et en plus je rince mes trichromes.

Je suis satisfait du rendement et de la qualité mais j'ai trouvé ça très contraignant niveau quantité d"eau a stocker alors que sortit du robinet ça me faciliterais la vie. Par contre je ne souhaite pas perdre en qualité, d’où le dilemme.

Si il le faut, je ferais un test comparatif sur ma prochaine session et je me ferais une idée.

 

+++

 

Modifié par popek95
fote de phrape
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sûrement pas le type de réponse que tu attend, pour la manutention de la flotte j'ai eu une révélation: "les sceaux distributeur Castorama c'est la vie".

15l, gradués, transparents, avec un couvercle, encastrable vide, et empilable plein avec le couvercle, le poids rempli d'eau reste déplaçables, ça sert pour les travaux:  plâtre, béton, peinture : pour rangé à l'abris de l'humidité et des poussières, et ça prend pas tant de place, le tout pour 3,5€ dispo partout en France.

A+

Ps: ni salarié, ni actionnaire, partage de bon plan.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

merci @Superlooser je vois ça mais ca prend toujours de la place, je vais pas m'embeter comme dit plus haut si j'ai le courage et la matiere nécéssaire je ferais test eau de source et eau du robinet non décantée. Je me dit aussi que le chlore devrait s'evaporer au niveau du sechage.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu soupçonnes des saloperies dans ton eau, pourquoi ne pas utiliser un filtre du style " GrowMax Filter " ? Ça te servira autant pour tes plantes que ton hasch... Le modèle de base est aux alentours de 100e, et il tient très longtemps : quand tes filtres se bouchent ça réduit le debit mais pas la qualité de filtration et tu peux donc les utiliser bien au delà de qui est recommandé 

 

 

Et il n’y a pas de gâchis d’eau comme avec un osmoseur....

 

+++

eco-grow-240-lh.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

plop,

 

je rebondis tard mais je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais perso j'utilise de l'eau déminéralisée pour etre sur de la pureté de mon produit final (chlore, calcaire etc...)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites