Avis modes opératoires extraction Hash à sec


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me renseigne pour créer mon petit outils d'extraction à sec pour changer du ice'o histoire de retrouver un hash plus traditionnel et complexe gustativement lorsque j'aurai assez de matière à sacrifier.

J'aimerais bien essayer la neige carbonique mais pas trop chaud d'en acheter où fabriquer donc ont restera sur la technique de congeler la weed quelques heure d'avance.

Donc de base j'ai deux sac pour ice'o pure extract 220u et 25ù.

Puis je viens d'investir dans 1m de toile nylon 90u et 120u sur Ali.

 

Au début je pensais prendre quelques petits sceaux identique en coupant le fond puis coincer les différentes toiles en les empilant les uns sur les autres c'est à dire:

 

-Sceau du haut 220u

-deuxième en dessous à 120u

-et finir avec le 3eme à 90u tout en bas.

J'avais penser de fixer une ponceuse pour que le tamisage ce fasse grâce au vibrations (ça vous paraît une bonne idée ?).

 

Mais sur le net j'ai vu une autre méthode:

-1ere passe directement au 73u (dans mon cas 90u) ,récupérer les trichomes.

Puis retamiser la matière végétale au 90u(dans mon cas 120u) et récupérer les trichomes.

Et enfin finir l'opération en faisant une dernière passe de la matière dans le 220u pour avoir du skuff.

 

D'après vous qu'elles méthode est la plus propre pour garder une excellente qualité sans trop perdre de rendement ?

Après je mélangerai sûrement les trichomes > 90u et >120u ensembles.

Merci d'avance,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop indi,

Ah bien vu j'ai du passer au travers vu que je l'avais jamais vu jusqu'à présent.

En tous cas un grand merci pour le partage et du coup vraiment désolé d'avoir ouvert un post inutilement 😬

J'avoue pour le tamis tu a pas tord quand j'y repense 😄

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GongFuDo3G

Hello @Green-CracK,

 

tu prends le problème à l'envers concernant le tamisage, je commencerais par le sac 220 en y mettant ta matière, et ensuite ce que tu récupère issu de ce premier tamisage du le passe dans ton 120µm puis ce qui sort de ce tamis tu le passes dans ton 90µm afin d'avoir 3 qualités différentes. C'est ce que font les mecs quand ils tamisent à sec et qu'ils veulent récolter différentes "qualités" de hash de la même manière que pour le hash fait avec un ice-o-lator (je mets entre guillemets car je trouve le terme mal adapté car il existe des trichomes de taille différente donc tu peux avoir un super hash dans un tamis à mailles + grosses)

Peux-tu te procurer un autre tamis genre 190/185µm? le 220 va laisser pas mal de débris/impuretés que tu retrouveras dans ton tamis de 120 et la qualité ne sera pas top, en mettant un tamis intermédiaire tu empêcheras ces débris de se retrouver dans ton 120µm et donc d'avoir un meilleur hash dans ce tamis et dans ce cas là éventuellement tu pourras les mélanger.

Dernier petit détail: j'ai lu que congeler la weed augmentait certes le rendement car ca facilite la libération des trichomes qui deviennent cassant mais du coup c'est toute ta matière végétale qui devient cassante (comme pour la méthode avec la neige carbonique en fait) et tu te retrouves avec davantage de débris. Je te conseillerais de mettre ta weed plutôt au frigo qu'au congélateur.

Tiens nous au courant de tes expérimentations !

 

La bise cannabique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, GongFuDo3G a dit:

Hello @Green-CracK,

 

tu prends le problème à l'envers concernant le tamisage, je commencerais par le sac 220 en y mettant ta matière, et ensuite ce que tu récupère issu de ce premier tamisage du le passe dans ton 120µm puis ce qui sort de ce tamis tu le passes dans ton 90µm afin d'avoir 3 qualités différentes. C'est ce que font les mecs quand ils tamisent à sec et qu'ils veulent récolter différentes "qualités" de hash de la même manière que pour le hash fait avec un ice-o-lator (je mets entre guillemets car je trouve le terme mal adapté car il existe des trichomes de taille différente donc tu peux avoir un super hash dans un tamis à mailles + grosses)

Peux-tu te procurer un autre tamis genre 190/185µm? le 220 va laisser pas mal de débris/impuretés que tu retrouveras dans ton tamis de 120 et la qualité ne sera pas top, en mettant un tamis intermédiaire tu empêcheras ces débris de se retrouver dans ton 120µm et donc d'avoir un meilleur hash dans ce tamis et dans ce cas là éventuellement tu pourras les mélanger.

Dernier petit détail: j'ai lu que congeler la weed augmentait certes le rendement car ca facilite la libération des trichomes qui deviennent cassant mais du coup c'est toute ta matière végétale qui devient cassante (comme pour la méthode avec la neige carbonique en fait) et tu te retrouves avec davantage de débris. Je te conseillerais de mettre ta weed plutôt au frigo qu'au congélateur.

Tiens nous au courant de tes expérimentations !

 

La bise cannabique !

Plop,

D'accord c'est bon à savoir pour les tamis et le mode opératoire.

J'essaierai de trouver un sac de 180 u env a rajouter en +.

Pour la congélation c'est vrai que tu n'a pas tord d'ailleurs quand ont vois les bledard dans le Rif tamiser vu la chaleur qu'il fait je doute qu'ils s'amusent a congeler la weed avant.

Par contre dans les cas d'une weed comme ma C99 qui même au bout d'un ans reste hyper collante (a croire qu'elle est encore humide vu comme elle me Flo gué le grinder au bout d'un où deux stick) je pense qu'il est préférable de la congeler pour pas se retrouver avec un gros bloc de tête toutes collé en elles.

En tous cas je te remercie pour tout tes conseils.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites