Si vous ne deviez retenir qu'une seule chose ...


Messages recommandés

Salut belles petite têtes,

Si vous ne deviez retenir qu'une seule chose dans votre expérience de la culture du cannabis, ca serait quoi ? Je reformule ma question : Quels conseils, quels tutos et quelles vidéos vous ont vraiment permis de changer votre vision de la culture et de progresser. En bref, je vous demande de me proposer ce qui selon vous, au-delà de la pratique, de la technique et de la méthode, a sensiblement changé votre approche et votre compréhension de la culture. (Evidemment, j'exclus du truc tous les guides généraux écrits venant de Cannaweed).

Si vous deviez répondre en 4 phrases, en un PDF,  en 4 photos ou en une vidéo, ca serait quoi la chose la plus importante à savoir où vous vous êtes dits : "Oh mon dieu, Qu'est-ce que c'est intéressant ce truc !"?

Je sais que c'est multifactoriel et que donc, la question est par défaut biaisée, mais durant la période d'expérience, qu'est-ce qui a tout changé, en bien comme en mal (votre meilleure expérience, votre pire, etc) ?

Ma vraie question, c'est qu'est-ce qui a littéralement changé votre perception de la culture pour atteindre un meilleur niveau ?

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hi,

 

C'est dommage, dans ma version originale, j'avais précisé que c'était une bête question, j'aurais du garder cette partie dans la version définitive 😜

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apexgue ,

 

A question bête, réponse bête (parfois) ! 

Toutefois, dans ce cas, je ne trouve pas que la découverte des économies réalisées par un "DIY" soit à négliger... (surtout si ces économies résultent de la découverte d'un don caché pour le bricolage ignoré jusque là..! ^_^ ).

Alors, oui, le DIY et l'état de mon portefeuille ont changé ma vision de la culture.

 

A+.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui a énormément changer ma vision de la culture c'est mes recherches pour comprendre ce qu'il se passe dans un pot de terreau, et du coup en découle l'abandon de toutes bouteilles d'engrais pour des engrais organique type GuanoDiff. C'est vachement plus simple et plus pratique :)

Peace.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Je me permets d'ajouter ma graine ...

 

Tenir un Journal De Bord à chaque culture.

 

Le fait de tenir un JDB des cultures m'a surtout permis de poser des observations qui prennent du sens sur le court/moyen/long terme. (..peut-être aussi que je suis long à comprendre et que je n'ai pas de mémoire !)

En y inscrivant le maximum d'infos ; dates,T°,hygrométrie,PH, arrosages ,quantité eau/engrais/additifs, griffage, pulvérisations, rempotage, stade de développement, taille, forme, couleur, phéno, interventions, réglages divers, tests, ...ce qui te passe par la tête, c toi le disciple et le maître en même temps !)

Le JDB permet d'avoir une foule de renseignements sur tes choix passés et les résultats qui en découlent ( + ou - ). Il ne reste plus qu'à ajuster pour atteindre la "perfection" !

Lorsque je "relis" mes vieilles sessions beaucoup d'informations me pètent à la tronche. Mes écrits étaient extrêmement fournis (trop de détails parfois) dans les débuts et avec le temps mes JDB se sont affinés (j'utilise des sigles pour aller vite et ne pas s'étaler).

Bref, c'est un peu mon deuxième cerveau, mon assistant, un compagnon de culture qui témoigne de la réalité (et non des souvenirs fantasques de mes anciens runs).

 

Donc papier/crayon ou alors un JDC sur :cnw: !!!

J@h+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Merci pour vos réponses. Mon topic n'est peut-être pas si bête que cela finalement.

Oui Jah-sticK, j'ai également tendance à absolument tout noter, quitte à me réveiller 3 fois pendant la nuit pour check les constantes. C'est mon côté obsessionnel, j'ai encore du mal à faire la différence entre détails utiles et détails inutiles. Je me reconnais beaucoup dans ton discours. C'est en cultivant qu'on devient bûcheron ... Truc du style, hahaha 😛.

 

Je suis assez d'accord avec toi Entheogenetics.

 

J'en fais des cauchemars, Polopot. Mais pour de vrai. C'est ma first culture, ca m'obsède vraiment. Juste deux cauchemars en fast, 1) ma box s'effondre, ma lampe casse et écrase tous mes plants pendant que je dors (donc dans mon cauchemar, je crois que je me réveille sauf que je rêve que je me réveille pour constater les dégats, une sorte d'inception où ca me prend 2h post réveil pour bien récupérer et trier la réalité xDD) et 2) Je rêve que je me fais chatouiller la joue, donc, je rêve que je me réveille et là, une araignée sur ma joue (j'ai pas peur des araignées s'pas le problème), je me dis juste qu'en cette période, il n'y a pas d'araignées, et là, j'ouvre ma box et je vois toutes les têtes de tous mes plants enroulées par de la toile d'araignées. Donc ouai, je suis plutôt conscient qu'en très peu de temps, ca peut vite mal finir. Merci de m'avoir rassuré Polopot, je vais encore faire des rêves de merde cette nuit xDD. Un fléau à proposer ? 😜  haha

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

J'ajouterai :

Prendre un max de photos, c'est souvent grâce aux photos que l'on diagnostic le plus rapidement une boulette, et si on ne le voit pas nous même ( ce qui est souvent le cas 😅), bah un potO de passage lui le verra 🤷

On est rarement les plus objectif sur nos propres cultures, les montrer régulièrement est un gage de sécurité 😁🤘

je compte plus les fois où des potos on relookait des couilles avant moi dans ma box, ou qui me préviennent qu'un pot va tomber car il est bencal, monté sur un autre, ou même des potos qui relookent que je me suis planté dans mes dosages 😅...et bien d'autres !!

 

Y A pas de malin sur cannaweed

mais y a de bons copains 🤘

 

:cnw:

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites