[Résolu]Tâche de rouille sur une feuille + savoir si je peux couper quelques feuilles


Variété(s): Cookie gelato
Age de la plante: 3semaines
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Juste une feuille de touchée pour l'instant
Dimension de l'espace: 1m carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300wts
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm 60cm
Cooltube: Non
Température: 25 degrés jours 20 degrés nuit
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2 vitesses 220/280
Cycle d'extraction: 24h sur 24
Brassage utilisé: Ventilateur a 3 vitesses
Cycle de brassage: Journée et nuit complète
Votre type de terreau: Terreau Mils top mix
Taille des pots en litres: 10L pot geotextile
Engrais ou additifs: Engrais BAC
Roots + grow
Dosage des engrais et additifs: Roots une fois sur 2: 2ml pour 10l
Grow utiliser une seule fois vendredi a 1ml par littre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma première culture.

Je viens vers vous car j'ai une tache de rouille sur une feuille.

J'utilisais de l'eau de pluie mais vue que je suis sous LED j'ai préféré mettre de l'eau du robinet car il y a plus de minéraux..

Je pense que ce soucis pourrais venir d'un manque de cal/mag mais je m'y connais pas beaucoup..

 

Les plantes sont très touffue, j'aimerais couper quelques grosse feuilles pour laisser passer de la lumière aux jeunes branches

Je regarde comment faire sur plusieurs forum et vidéo mais j'ai peur de faire mal.. 

Avez vous des conseils a me donner? Ou une explications? 

Merci

Bonne journée a tous et bon grow!Snapchat-796641645.thumb.jpg.9d86d043e6486ec2c079c11cb16fa376.jpg

Snapchat-1344469147.jpg

Snapchat-1002387231.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Elles ont 3 semaines tu as du les rempoter y'a pas longtemps ?

Tu as des infos sur ton terreau ? des chiffres?

Si tu rempoté y'a pas longtemps dans un terreau qui semble enrichie (nitrate de calcium entre autres) je doute qu'elles puissent être en carence de quoi que ce soit .

Et franchement leur aspect général ne le reflète pas du tout non plus .

A mon avis t'es même plutôt sur un limite trop de npk .

 

Pourquoi 20/4 de lumière ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

Merci d'avoir prit le temps de me répondre!

C'est ma première culture, j'ai pas penser a acheter plusieurs pots,

Je l'ai mise a germer dans le pot final directement..( prochaine rois je ferais avec plusieurs pots)

Le terreau Mils top mix je vais mettre quelques photos pour les chiffres du terreau.

Je suis en 18h 6h petite erreur de ma part..

Je pense peut-être aussi a un blocage de calcium (si ça existe)

Car j'ai vue les feuilles du bas devenir légèrement jaune, du coup j'ai rajouter une toute petite quantité d'engrais de croissance (1ml pour 1,5l 2l) je pense que je n'aurais pas du.

Je voulais les passer en flo a 4 semaines, mais je pense qu'elles sont légèrement trop petites et je préférais regler ce problème avant.

Hier j'ai retirer 2,3 grosses feuilles qui cacher les nouvelles branches, j'espère n'avoir pas fait d'erreur.

Screenshot_20220302-155128_Chrome.jpg

Screenshot_20220302-155159_Chrome.jpg

Screenshot_20220302-155206_Chrome.jpg

Snapchat-751234925.jpg

Snapchat-1775606333.jpg

Snapchat-2077854578.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors partir un pot définitif ou pas , c'est pas recommandé mais bon tant que tu gères l'arrosage pourquoi pas.

Partant de la c'est pas impossible qu'elles aient pas mal attaquées au bout de 3 semaines mais il doit rester de quoi faire dans les endroits qui ont été plus longs a être coloniser vu le volume de pot.

Par contre le terreau a l'air un peu fort pour les semis/début de cro .On voit des stigmates de sur engraissage sur tes vieilles feuilles.

Honnêtement elles sont vraiment pas moches , tu voudrais quoi de plus ?

 

Un moment toute façon il faut prendre le relais du terreau avec l'engrais mais faut y'allait doucement a tâtons au début.Il vaut mieux une carence qu'un blocage.

 

++

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure le faites que tu me dises qu'elles ne sont pas moches

J'ai eu peur pour la tache de rouille que ça devienne par tout ainsi.

Est ce que tu penses que je peux les passer en flo dans cette état ?

Fin je vais attendre qu'elles fassent quand même 50-60cm c'est une variété hybride 50/50 indica sativa j'ai peur qu'elles soient trop petite

Je continue a arroser a l'eau claire jusqu'aux temps que je vois les feuilles devenir vert claire/jaune? Ou je commence l'engrais a faible dose dans 1 bonne semaine?

Merci pour les infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bon le truc c'est que sur les photos on voit pas aussi bien qu'en vrai .Si t'as plus d'autres signes , déformations , taches de rouilles , brûlures des pointes etc sur les nouvelles grandes feuilles c'est que théoriquement tu vas pouvoir prendre le relais tout doucement .

Vu le timing ca devrait pas tarder en tout cas , passer 4 semaines .

 

Apres pour le passage en 12/12 c'est toujours délicat quand on ne connait pas la génétique .Pas lancer trop tôt et se retrouver avec des naines , pas trop tard non plus pour pas finir dans l'ampoule ....Les leds j'connais pas suffisamment en plus .Vu que le spectre lumineux influe beaucoup dessus .

En général ca va de 1.5x a 3x la taille avec la plupart des hybrides .

Pinçage ; palissage , suppercropping , beaucoup de méthodes pour gérer les gros strech .

Pour ce qui est des feuilles , tu peux en enlever mais le mieux reste de les tricoter autant que possible .Les feuilles c'est une sécurité en cas de carence , la plante ira chercher du npk dedans .Ca te laisse moins de marge d'erreur .

 

Je vois que tu utilise BAC , je connais pas trop non plus, par contre ils ont un additif silice dans leur gamme .Probablement qu'il y en a pas ou très peu dans le grow et le bloom.

Si y'a un additif qui vaut vraiment le coup dans les gammes d'engrais , en général c'est celui avec la silice .

La silice c'est bon , ca calme les stress (excès d'engrais , chaleur etc ...), ca permet de contrôler un peu un stretch vigoureux entre autres .

Tu peux trouver d'autres sources de silice si t'es un aventurier qui mélange des produits de plusieurs gammes.

 

++

Modifié par Demourok
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos!

Elles étaient fort fort grosses, les feuilles faisait la taille de ma main du coup j'en ai retire 2-3 par plante pour laisser la lumière taper un peu plus sur l'ensemble des futurs têtes.

Tu m'as appris plusieurs chose que je garde dans le coin de ma tête, mes amis ont toujours travailler en 400w mh et 600hps mais un growshop m'a dit que la lumatek 300w pro "équivaut" a ça

Il y a toute fois des inconvénients et des avantages, ça ne chauffe pas, ça consomme moins.

A ce que je regarde un peu sur les forums, le spectre ne serait pas optimale par rapport aux lampes a sodium et ça peut provoquer des carences en calcium.

Encore merci et passe une très bonne soirée ! Et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.