[Résolu]Hauteur de la plante


Variété(s): Purple Punch - Barney's Farm
Age de la plante: 15 jours
Date d'apparition du problème: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Aucune évolution niveau hauteur
Dimension de l'espace: 40X40X140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 70
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 65-70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360 m3 avec varrispeed reglé à moitié
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Mini ventilateur 15 cm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix depuis 4 jours (après rempotage)
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 20% par rapport au pot

Messages recommandés

Salutation cannaweeder

 

Etant totalement débutant et ayant passé des heures et des heures sur ce forum (une mine d'information :) )

Je me suis lancé dans ma première culture depuis 3 semaines environ et je me pose une question: est-ce normal que ma plante ne mesure que 7 cm de hauteur malgré ses 4 étages (hors cotylédons)

 

J'ai fais l'auto test en amont et tout a l'air d'aller

 

Peut être est-ce la génétique de la plante ? Mes leds? autre ?

Je suis ouvert à tout conseil de votre part

 

En vous remerciant d'avance

DSC00001.JPG

DSC00002.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @ptibi,

 

Elle est belle en tout cas 😉.

Quel est le modèle de la lampe et quel était le terreau avant la All Mix ?

 

Le dosage eau/nourriture n'est peut être pas idéal et la lampe peut provoquer ce genre de pousse en largeur et à plat.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi LittleBigMan ;) et merci

 

Le model de la lampe est Rhino Series 70 V3 

 

Avant le rempotage, le plant était dans un pot de 2 litres avec du light mix de biobizz, à ma grande surprise les racines étaient très bien développées 

rhino-series-70-v3-cannaled-samsung-lm301b-led-horticole.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le panneau est peut être un peu trop près et j'ai eu exactement la même pousse sur mes plants : une superbe salade bien verte 🤪

Tu peux l'éloigner de 5 cm et puis voir comment la plante réagit.

 

Pareil pour le terreau : si elle part comme une fusée ben tu as juste à la regarder pousser sinon ajouter un peu d'engrais change le ratio eau/engrais

Je faisais des tests et avec une EC basse, la consommation d'eau était élevée et les feuilles avaient cette tête la.

Si elles ont plus de nourriture elles boivent moins en proportion.

 

Il faut tester et comparer pour trouver le bon équilibre éclairage/nourriture/arrosage.

Sinon l'air est renouvelé dans la pièce qui héberge la tente ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Beddy a dit:

Hey !

 

Mais c'est le petit pimousse !

 

Petit... Mais costaud 🤣

*Pour les br***eurs qui auraient pas la réf 😉🤣😘

 

Tchusss

 

Ca nous rajeuni pas tout ça ^^ 

 

 

 

il y a 30 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Le panneau est peut être un peu trop près et j'ai eu exactement la même pousse sur mes plants : une superbe salade bien verte 🤪

Tu peux l'éloigner de 5 cm et puis voir comment la plante réagit.

 

Pareil pour le terreau : si elle part comme une fusée ben tu as juste à la regarder pousser sinon ajouter un peu d'engrais change le ratio eau/engrais

Je faisais des tests et avec une EC basse, la consommation d'eau était élevée et les feuilles avaient cette tête la.

Si elles ont plus de nourriture elles boivent moins en proportion.

 

Il faut tester et comparer pour trouver le bon équilibre éclairage/nourriture/arrosage.

Sinon l'air est renouvelé dans la pièce qui héberge la tente ?

 

@+

 

D'accord, du coup j'ai monté le panneau de 5 cm et je verrai l'évolution demain matin au réveil :)

 

Je renouvèle l'air 20 min par jour 

 

Ai-je vraiment besoin d'ajouter un peu d'engrais sachant que la terre est toute "jeune" et encore riche ? en engrais j'ai du calmag et bio-grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 1 minute, ptibi a dit:

Je renouvèle l'air 20 min par jour 

 

Ai-je vraiment besoin d'ajouter un peu d'engrais sachant que la terre est toute "jeune" et encore riche ? en engrais j'ai du calmag et bio-grow

 

Pour le renouvellement, cela dépend de la taille de la pièce. Si c'est un cagibi, il faut peut être renouveler plus souvent que si c'est une grande cave ou un garage.

C'est une histoire de proportion en fait.

 

Pour l'engrais je fais peut être une comparaison tirée par les cheveux mais il me semble voir un airpot qui doit demander plus d'arrosage qu'un pot classique.

Si c'est le cas, cela pourrait diriger vers un appauvrissement plus rapide du terreau.

Pas au bout de 4 jours bien sûr mais plus avant les 4 semaines annoncées par le fabricant.

Si elle se mettent à accélérer après le rempotage, cela pourrait confirmer que la proportion nourriture/eau était trop faible dans l'ancien terreau.

 

Mais elle est belle et sans problème. Il va juste falloir patienter plus avant qu'elle ne prenne de la hauteur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Pour le renouvellement, cela dépend de la taille de la pièce. Si c'est un cagibi, il faut peut être renouveler plus souvent que si c'est une grande cave ou un garage.

C'est une histoire de proportion en fait.

 

Pour l'engrais je fais peut être une comparaison tirée par les cheveux mais il me semble voir un airpot qui doit demander plus d'arrosage qu'un pot classique.

Si c'est le cas, cela pourrait diriger vers un appauvrissement plus rapide du terreau.

Pas au bout de 4 jours bien sûr mais plus avant les 4 semaines annoncées par le fabricant.

Si elle se mettent à accélérer après le rempotage, cela pourrait confirmer que la proportion nourriture/eau était trop faible dans l'ancien terreau.

 

Mais elle est belle et sans problème. Il va juste falloir patienter plus avant qu'elle ne prenne de la hauteur.

 

@+

 

C'est dans une pièce de 7 m² environ et la plante est dans un pot géotextile

 

Je vais essayer de faire des arrosages un peu plus réguliers mais en diminuant les volumes d'eau 

 

En tout cas merci pour tes conseils ;)

 

A la revoyure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.