Panne intracteur sur Controleur digital (EC fan)


Messages recommandés

Salut, 

 

J'étais en train de prendre quelques photos de mon installation en vue d'un premier JDC, et gros coup de flippe, l'intracteur n'envoie plus rien...

 

Mon système complet c'est :

- un EC Q-Max 200mm en extraction (débit max 1200m3)

-un EC  Q-Max 150 mm en intraction (débit max 716 m3)

- un contrôleur Can-Fan EC digital avec sonde T°c/hygro qui fait tourner les 2 entre 30 et 60% de leur capacité

 

Ca ne vient pas du Q-Max 150 lui-même, car si je le débranche du contrôleur, il tourne nickel (mais à fond bien sûr  🙂)

"Ouf" de soulagement, ce système m'a coûté un bras et il n'a qu'un an et demi... 🥶

Si je paramètre une température super basse, l'extracteur (Q-Max 200) branché sur le contrôleur s'adapte et augmente bien son débit, tout roule de ce côté-là...

 

Mais le Q-Max 150 (intracteur), une fois relié au contrôleur, ne donne plus rien...

Si j'intervertis les 2 jacks sur fan1/fan2 , c'est l'extracteur qui reste à l'arrêt, et l'intra tourne.

La panne vient donc forcément du contrôleur, mais sur un seul des 2 canaux (fan2), c'est bizarre.

Ca tombe en panne ces p'tits trucs digitaux??

 

Si quelqu'un a une piste... 

 

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Perso j'ai rarement été aussi déçu par un produit que par l' iso-max et le contrôleur Can Fan qui va avec. 

 

- Mon ISO MAXm'a coûté bien plus cher que mon Torin en caisson insonorisé de puissance équivalente et ... il fait beaucoup plus de bruit. En fait il fait du bruit tout court alors que l'autre est quasi parfaitement silencieux.

 

- Le contrôleur Can-Fan n'a jamais vraiment fonctionné, dès le début ! Il a commencé par fonctionner " a peu près " normalement, sauf que les valeurs temp/humi qu'il relevait étaient manifestement éclatées. J'ai donc fait changer la sonde en SAV. A l'arrivée de la nouvelle, les temps / humide relevées étaient bonnes, mais la régulation ne marchait pas, l'extra était tout le temps à fond quoi qu'indique l'écran. 

 

J'ai donc revendu l'ensemble très rapidement en y laissant des plumes, et me suis excusé auprès de mon vieux Torin d'avoir voulu le remplacer par cette m..... . Je n'ai jamais eu de problème non plus  avec le Rhino qui pilote le Torin alors qu'il tourne en continu depuis des années.....

 

Can-Fan, on ne m'y reprendra plus jamais !

 

+++

Modifié par Entheogenetics
Lien à poster
Partager sur d’autres sites