[Exte] Culture sous serre et humidité en fin de saison


Messages recommandés

Salut les gars !

 

Je viens vers vous car ça fait plusieurs années que je cultive. Je cultive dans le Nord, et le temps étant très pluvieux, j'ai inévitablement du moisi qui se constitue en fin de saison ce qui m'empêche de les pousser véritablement à maturité (je récolte souvent de la bonne weed, mais qui manque d'une à 3 semaines de flo). 

 

J'ai déjà essayé plusieurs choses :

 

- Une variété plus précoce (ma première variété était de la Sativa, BIG GRAPE FRUIT, j'en ai eu pour 3 kilos de weed incroyable mais j'ai facilement perdu autant parce que elle a fini sa floraison en Novembre), je suis passé à de la Pure Ak, toujours de chez female seeds. Là effectivement, c'est déjà mieux (je pense que Fin octobre ce serait l'idéal mais à chaque fois je suis obligé de récolter vers fin septembre/ début octobre).

- Planter plus ou moins tôt. J'ai essayé de faire germer début avril et fin mai, et ça va vous étonner (ou pas) mais ça n'a quasiment aucun impact sur la floraison. En vérité puisqu'elles fleurissent en fonction des périodes d'ensoleillement c'est assez logique.

- Toiture façon serre : j'ai tenté une sorte de toit pour dévier la pluie, mais ça n'a pas eu bcp d'impact d'autant plus quand on sait que l'humidité dans l'air peut facilement avoisiner les 90%.

 

Cette année je veux faire ça bien, alors voici quelques pistes :

 

- Est-ce qu'il existerait un moyen de stresser la variété pour la forcer à fleurir plus tôt ?

- Les auto-flos sont-elles un bon plan en exte ? Les durées de croissance et de floraison sont-elles vraiment fiables en out?

- Est-ce que vous pensez que ce soit possible de réaliser une SERRE sans ELECTRICITE, capable de protéger les plantes de l'humidité tout en étant capable d'aérer la serre suffisamment ?

- Est-ce qu'il y a des stratégies  genre une matière absorbant l'humidité à fond que je pourrais positionner dans la serre périodiquement ?

- Couper la plante et la laisser finir sa flo une semaine dans le noir c'est viable vous pensez ? 

 

Si vous avez des suggestions je prends tout. J'aimerais ne pas perdre plus d'un kilo cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @CapitaineSpoke,

 

Pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai cultivé plus de 30 ans en extérieur 200 km plus au sud mais cela ne change pas grand chose à la donne.

Gérer l'humidité en fin de floraison est une chose mais accepter que le faible taux d'ensoleillement favorise l’humidité au détriment de la maturité en est une autre.

 

Si tu veux accélérer le processus de floraison sans apport électrique, il ne te reste plus qu'à "manipuler" les plants.

Les lancer en intérieur pour les sortir après les saints de glace demande un peu d'énergie tout de même.

 

Une fois sortis, il "suffit" d'occulter les plants bien avant la fin août pour leur faire prendre un à deux mois d'avance par rapport au soleil.

Cela demande un dispo à 50 % ou 100 % en fonction de la façon dont tu vois les choses.

En clair, il faut qu'elles aient 12 heures d'ensoleillement quotidiens de façon régulière et jamais plus.

Il n'est pas question de se dire que ce soir j'ai une bouffe et elles attendront demain que je les couvre 😉.

 

Dans ce cas précis, les zautos sont une bonne solution mais tu pourrais aussi choisir une solution hybride (à la mode en ce moment le terme hybride 😉) qui consisterait à les rentrer tous les jours à heure régulière.

 

Cela risque fortement de t'amener à une culture intérieure mais à toi de voir.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

P-ê regarder aussi les graines versions "Fast" (croisement F1 entre auto & photopériodiques mais qui restent photopériodiques) qui promettent plusieurs semaines de précocité sur les récoltes extérieures. Pure marketing ou pas ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester perso, mais ça vaut p-ê le coup de se renseigner ;)

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CapitaineSpoke ,

 

Je suis belge et dans le même cas que toi.

Faute d'avoir trouvé la plante idéale, j'en suis réduit à des expédients : Isoler les plantes et veiller à leur bonne aération. Privilégier les plantes hautes aux entre-noeuds espacés au détriment des petites trapues très ramifiées. Multiplier leur nombre afin de compenser les pertes éventuelles.

 

Désolé, nous sommes logés à la même enseigne et vu l'évolution générale du climat il nous faudra accepter les pertes avec stoïcisme... ^_^

 

J'ai également fait la culture d'autoflos l'année dernière... avec de la moisissure au mois de juillet ! (Je ne croyais d'ailleurs pas la chose possible...).

C'était ma première expérience de ces variétés. Ce sera la seule.

 

Bonne chance de ton côté. A+.

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut, une serre assez hermétique avec une bonne ventilation et un déshumidificateur dimensionné a ta serre ça doit pouvoir le faire non ? 

 

Enfin c'est ce que j'essaierais personellement, surtout si tu mets en péril plusieurs kilos ...

 

A+

Modifié par keplan59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites