Achat matériel 1ere culture, besoin de conseils.


Messages recommandés

Hello @The bizon,

 

Oui ton extracteur et ton fac sont bon même pour la 80x80 par contre essaye de prendre en plus un autotransformateurs pour régler le débit de l'extracteur

Celui-ci ne bourdonne pas 

https://www.manomano.fr/bouche-dextraction-pour-vmc-2277?model_id=5113995&referer_id=698395&gclid=CjwKCAjw8sCRBhA6EiwA6_IF4YmEe7JedtK_IIn0L9teCDDtahzM7e_Y2wau3DRqfhbhnHvwyJvWThoCXicQAvD_BwE

 

Par contre 300w en 80x80 c'est trop tu va cramer tes plantes, le mieux c'est de prendre environ 200w et vraiment ne pas dépasser 240w.

Lumatek je trouve ça cher perso pour de la led epistar, es-que tu bricole un peu car tu à du diy ou la tu pourrai adapté la puissance pour ta box.

En plus tu à des LEDs Samsung.

https://www.led-tech.de/en/ZEUS-LIGHTNING-Basic-EVO-240W-plant-light-3500k-4000K-660-730 

Par contre je crois qu'il faut rajouter le refroidissement pas sur a vos avis messieurs dame.

Sinon tu a la lumatek attis pro 200w.

 

Corrigé moi si je me trompe en tous cas tu es bien entouré 😁.

 

++

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

dommage pour la tente 

Si non prend plutôt 200w que 300 pour 80x80  tu auras de meilleurs résultats avec une lampe qui s’exprime à 100%
perso j’utilise 160w dans 80x80 

et tu fera des économies 

Si tu regarde bien sur les sites dans une tente 80 une 200w est mise avec et des fois moins DSC01900.thumb.jpg.7dc952361bbecaa784293772237451ee.jpg

voici mon espace 80 à 1 semaine de 12/12 sous 160w stretching pas encore vraiment commencé avec 7 pot 6L technique LST pour 4 et 3 sans rien   le tout avec 6 variétés différentes 

pesé prévue 1er semaine de mai pour résultat de ce test 

 

prochain run  ce sera 4 pot 11l   Je test plusieurs approches 

DSC01873.thumb.jpg.28cd3669915cd8f06dba7ddf5d5a3d41.jpg

et là un espace 1x1m sous 280w au lieu de 300 mais en Chilled a 4 semaine de 12/12 dont de 2 de Flo

1,3g par watt au final

 

++

Modifié par frerekush
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Nassmou, slt frère kush, 

 

Oui dommage...

 

Merci pour les Infos, pour la lampe je vais partir sûrement sur une lumatek attis 200w dimmable. 

 

Pour l'extracteur, il y avait plusieurs modèles j'aurai du en prendre ou je peux régler le débit du coup ? Comme c'est 1 premier essai, je ne veux pas trop me mettre d'autres paramètres optionnel à gérer (transformateurs, etc...) je verrais sur le moment après que tout soit installé. 

Pour le montant de l'investissement, je m'en fou un peu, je préfère prendre de la qualité directement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Bien souvent les extracteurs où tu peux régler le débit et bien ça bourdonne après pas les plus haut de gamme je pense et l'auto transformateurs tu n'est pas obliger de l'utiliser tous le temps.

 

Pour la lampe essaye de partir sur la pro il l'ont bien amélioré.

Un premier jdc avec la 200w classique de ce que j'ai lu il n'avait l'air très satisfait

Et là tu en à un autre avec la pro

++

Modifié par Nassmou
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici ;)

 

Oui effectivement comme le dit @Nassmou j'ai pas été ultra satisfait du ATTIS 200w mais pour débuter dans la culture c'est un bon petit panneau surtout si tu part sur une 80x80 ;)

Perso je suis passé d'une CFL 300w au ATTIS 200w mais j'espérais un meilleur gain d'où ma petite déception 😅 mais j'y ai gagné en couverture par rapport a la CFL 👌 après c'est pas le panneau le plus performant si tu compare a des panneaux a base de LED Samsung mais pour une 80x80 y a pas des masses de choix non plus :siff:

 

Donc pour débuter si tu n'as pas des objectifs de rendement ultra élevé ca fait largement le taff, en gérant bien tu peux facilement faire le g/w avec le ATTIS 👍

Sinon pour ce qui est de 4 plantes dans une 80x80 c'est l'idéal pour moi ;)

Tiens photos de ma 80x80 de l'époque avec 4 plantes.

IMG_20210625_173610338_HDR.thumb.jpg.1e4b8c0f26a47aac4c8d3e028d9ceb5f.jpg

 

Pour l'extra 360m3/h c'est un peu élevé si les températures sont pas top a l'extérieur de la box tu vas avoir du mal a maintenir des températures correct.. sachant que le ATTIS 200w chauffe assez peu, perso j'utilisais un PK 2 vitesses (220-400m3) qui tournait en 220m3 tout le long.

 

Bon lancement dans la culture ;)

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nassmou, slt Hydromel, 

 

OK donc maintenant j'hésite pour la lampe 😂😂😂et l'extracteur je dois le changer du coup, compliqué de tout renvoyer, les allemands ne comprenne pas trop et leurs SAV pas terrible. 

J'ai fais n'importe quoi avec les dimensions de ma chambre... Du coup ça me fais tout changer...

 

Mais je nais pas envie de le regretter plus tard en restant sur la 1m par 1m car niveau place ça fais vraiment juste... 

Donc je vais racheter extracteur également. 

 

Je vais me renseigner sur de la LED samsung. 

 

J'aime beaucoup vos 2 cultures, j'espère en faire autant pour ma 1ère, mais vu comment je commence rien que pour le matos😂😂

 

Ça va aller! Zen

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

c'est vrai qu'il y a mille et une questions , mais tu fais bien de te les poser avant 

en Led Samsung , il faudra passer par du DIY , une board 150W plus 2 strip  25W chacun 

Va faire un tour sur le Topic "Led le point" et tu comprendra mieux mon propos , dans l'idée ça donne ça 

image.png.e2bca9f6e7d53fa4b4f8b2a687c342cc.png

 

Aussi non , rayon bonne s affaires , l'Attis 200 Pro  à 332E et en plus , GRAINES CADEAUUUUUU

https://www.growbarato.net/fr/panier?action=show

 

Si la tu dis pas ok c'est bon la lampe c'est réglé !  Pfiou dans 6 mois tu y es encore

je sais pas ce qu'en pensent les potos  

 

@Hydromel51 fait du beau travail , tu peux lui faire confiance sur l'Attis

 

++

Modifié par frerekush
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, frerekush a dit:

Si la tu dis pas ok c'est bon la lampe c'est réglé !  Pfiou dans 6 mois tu y es encore

je sais pas ce qu'en pensent les potos

Re, 

 

OK donc bon la pour la lampe c'est réglé lol, désolé pour le chamboulage de cerveau que je vous fait subir, je pensais avoir bien fais dès le départ...J'étais entrain de chercher, mais il y a tellement de site, tellement de prix...

J'attends le retour de growland... Pour mes 2 articles commandés hier. 

Dès que je me pose je commande ma lampe. 

En résumé, je sais ce que je veux en lampe (enfin), en tente (enfin aussi), terreau engrais, (OK gamme bio canna), il me manque l'extracteur du coup et le reste des petits accessoires, thermomètre hygromètre, ventilo, nappe chauffante, etc... Chaque chose en son temps. 

 

Merci frère kush et les autres bien sûr 🙏❤️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, 

 

Lampe commandée, merci @frerekush pour le plan ! J'attends ma tente homebox par+ 80*80*180 que j'ai fais changer sur growland. 

Du coup, est ce que quelqu'un peux m'aiguiller sur l'extracteur à prendre et FAC (Puissance, à vitesse ou non, silencieux, etc...)

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The Bison

la je passe la main sur l'extracteur 

pour le filtre , PrimaKlima c'est très bien , le top c'est RHINO due à sa longévité

Au vue de mes stratégie d'achat , prends le Prima c'est moins chère et dans 1 an, 1 an/2, tu verras

je ne connais pas tes moyens , mais tu achète déjà la tente Top niveau  + lampe top niveau + ventilo + ....

je dirais que sur certaine ligne de produits tu as le temps de monter en gamme tout en ayant de quoi t'amuser pour un moment et bien équipé

 

je comprends ton raisonnement , acheter 2 fois c'est plus chère qu'une, et comme je dis : Pas chère je te paye ,chère tu me reviens

 

Aller t'es au bout , c'est pour bientot

 

+=

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un p'tit mot pour te dire que l'attis 300 me convient parfaitement dans le même espace que tu prévois. Je l'ai eu ici https://www.growlobby.com/iluminacion-y-clima/iluminacion-led.html à 300 boules l'année dernière (certainement une erreur de prix), aujourd'hui elle est à 429 € c'est à prendre en compte à mon avis je dis ça je dis rien 😁 

 

bonne culture

A++

Modifié par PouletTika
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @The bizon,

 

Le 15/03/2022 à 15:26, Hydromel51 a dit:

j'utilisais un PK 2 vitesses (220-400m3) qui tournait en 220m3 tout le long.

Hydromel51 t'avais mis un extracteur, je pense que c'est pas mal utiliser de l'utiliser en 220 m3 et quand tu passera à une plus grande tente tu te mets à la vitesse 2.

PS: je suis toujours passer par le bon coin pour les extracteurs, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

 

++

Hello @PouletTika,

 

Tu était à quel distance des plantes avec 300w dans 80x80.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Nassmou,

 

Oups j'ai lu rapidement et j'ai pas vu le changement de surface ..... je faisais surtout référence au prix mais une attis 200 fera sur l'affaire dans 80x80.

 

J'ai une hauteur limitée à 160 grand max, sur le run en cours j'ai pu avoir une distance de 45cm mais avec un dimmage à 80% car elle prenaient trop, sur le 1er à l'arrache j'étais à 100% 35cm et j'ai bien récolté mais à l'arrache quoi.

 

A++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt poulettika, re nassmou et frère kush,

 

@PouletTikaOui désolé de te chambouler, effectivement j'ai changé de tente, la lampe est commandé☺️. Pour l'extracteur je vais chercher un peu ce qui correspond à du 80*80.

 

@frerekush

Oui effectivement c'est pour bientôt j'espère, tu m'as bien aider🙏💪 tout le monde également. 

 

@NassmouJe vais voir ce que m'as gentiment proposé hydromel au niveau de l'extracteur, (j'aime bien fouillé aussi un peu 👍).

J'aime pas trop l'occasion, mais si il y a bonne qualité à bon prix pourquoi pas💪

 

Il me restera quelques accessoires à acheter notamment la nappe chauffante pour obtenir 3 4 degrés de plus à l'intérieur, 2 petits ventilo, etc... 

 

A quoi sert un thermohygrometre à sonde ? Un classique sans sonde ne fais pas l'affaire ? 

 

Merci. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

il y a 16 minutes, The bizon a dit:

quoi sert un thermohygrometre à sonde

Ça permet de ne pas ouvrir ta box a chaque fois que tu veux vérifier tes constantes, par contre fait gaffe il y en a beaucoup ou la sonde informe juste la température.

 

Personnellement j'utilise un thermomètre bluetooth.

https://www.amazon.fr/Govee-Thermomètre-Hygromètre-Intérieur-Température/dp/B08FD81XDV/ref=asc_df_B08FD81XDV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454814062938&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6085954030811163309&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040863&hvtargid=pla-975085257818&psc=1

Screenshot_2022-03-16-20-39-57-476_global.netbox.mobilebrowser.thumb.jpg.dfff5f3fed8880bbc42640e47db6811d.jpg

je trouve ça très pratique car tu peux voir les données à distance, si tu t'absente tu peux voir les constantes à ton retour

Screenshot_2022-03-08-18-43-48-232_com.govee_home.thumb.jpg.eddd4e44453737434879c5d6f3f1334c.jpg

 

Il affiche également le VPD mais ceci est une autres histoires 😜.Screenshot_2022-03-01-03-06-14-050_com.govee_home.thumb.jpg.38324106152978edf18d85f09302ea7f.jpg

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

De retour pour mon extracteur, j'ai fouillé un petit peu sur Google et le forum, compliqué... 

 

Donc j'ai trouvé ça :

 

Extracteur TT Silent M - 125mm - 230/340m3/h - 2 Vitesses silencieux

 

Ou ça, 

 

Kit extracteur d'air Prima Klima Industry 220/400 m³/h ø125mm 2 vitesses. 

 

Je cherche un extracteur vraiment silencieux, qu'en pensez-vous ? 

 

Merci et bonne journée à toute et à tous. 

 

Rappel :

 

Tente 80*80*180 

Lampe attis pro 200w

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites