Achat matériel 1ere culture, besoin de conseils.


Messages recommandés

il y a 9 minutes, frerekush a dit:

@Trucbidule280

cool que tu puisse te passer de FAC 

mais ça doit sentir fort quand même ?

bel avantage pour la gestion de l’air

++

Re,
Ca sent que quand je monte au 2eme étage, et seulement sur le palier (et dans mon bureau évidemment).
Pour le meilleur et pour le pire, j'ai fait les trous un peu sans réfléchir dans la box, ce qui fait que l'extra pointe directement sur la porte (vu la configuration de mes prises).
Mais ça fait que je peux laisser les fenêtres ouvertes, ça sentira pas puisque ça part vers le palier.
Et je peux même faire un courant d'air puisque le temps que l'air extrait arrive dehors, il s'est suffisamment aéré.
Comme quoi des fois, on fait des boulettes et c'est utile ^^'

Modifié par Trucbidule280
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Ça y est, c'est parti. 

Un grand merci à tous pour l'installation (même si j'aurai encore besoin de vous lol... 😂

 

Mes graines ont germé, je les ai mis en pot. 

 

Je vais peut être faire un JDC pour les conseils et avis, à voir. 

 

Je suis parti sur du plagron lightmix. 

 

Merci à tous. IMG_20220402_111234.thumb.jpg.1235d4a31a5cb784e6142add661b2825.jpg

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Une petite question me turlupine mdrrr. 

 

J'ai mis en pot à avant hier vers 21h, je n'ai toujours rien. Je me demande si mon taux d'humidité n'est pas trop faible 40 à 50% en moyenne. J'ai acheté un inkbird IHC200( contrôleur d'humidité), et je me demande si ça vaut le coup de brancher mon extracteur dessus ? 

 

16489839969793487964544354257568.thumb.jpg.ce2db4c627eb54c1efa998cf82b710cc.jpgHier je l'ai éteint (mon extracteur) et je suis monté à quasiment 90%, et je pouvais aller plus haut encore... 🥴

 

J'attends vos avis les amis. 

 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @The bizon

 

Tu les as fait germé avant de les mettre en terre ?

Si oui t'inquiète ca devrait sortir demain ou après demain ;) si tu les a mis direct en terre sans germination ca peut être plus long.

Apres tu les a mises profond ? si elles sont pas encore sortie non l'hygro n'y changera rien.

 

Bises ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hydromel51 a dit:

Salut @The bizon

 

Tu les as fait germé avant de les mettre en terre ?

Si oui t'inquiète ca devrait sortir demain ou après demain ;) si tu les a mis direct en terre sans germination ca peut être plus long.

Apres tu les a mises profond ? si elles sont pas encore sortie non l'hygro n'y changera rien.

 

Bises ++

Slt @Hydromel51

 

Merci pour les Infos. 

Oui je les ai fait germer avant, entre 2 feuilles de sopalin (5 sur 5), pour certaines j'avais un germe de 0.5 à 1cm. J'ai fais 1 trou de 1cm et les ai recouverte sans trop tasser. 

 

🙏👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Tkt normalement demain tout le monde devrait pointer son nez. Après perso je suis pas fan de l'extracteur sur inkbird. Le renouvellement d'air c'est h24 pour les petites. Même si en début de cro ça passe de vers 1h on 1h off je préfère laisser h 24 perso. Et brumisation je laisse 30min on 30min off. J'ai pas le inkbird pour l'humidité j'ai que celui pour le chauffage. 

++ et bon grow 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lorsque t'es plantule seront sortis elles apprécieront un bon 80 % d'humidité.

 

Perso sous LEDs je n'ai jamais mis d'extracteur avant le stretch et ça va ça pousse par contre ventilateur H24 et tous les trous de la box sont ouvert ( passage de câble etc...) Ça va ça pousseIMG_20220402_190054.thumb.jpg.1657f841ad2bbf93a7908e4751e4e04f.jpg

 après les besoins en air en début de cro ne sont pas énorme.

Ceci n'engage que moi 😁.

 

++

Modifié par Nassmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2022 à 17:39, Nassmou a dit:

Lorsque t'es plantule seront sortis elles apprécieront un bon 80 % d'humidité.

 

Perso sous LEDs je n'ai jamais mis d'extracteur avant le stretch et ça va ça pousse par contre ventilateur H24

 

Salut tout le monde, slt @Nassmou

 

OK merci pour l'info, la en ce moment j'ai 50 à 60% max d'humidité. Tu me dis que tu ne met pas l'extracteur d'air en route au début sûrement pour que l'hygrométrie remonte je pense, donc à ton avis, je peux réguler mon humidité avec mon extracteur branché à mon inkird pour gérer ce point ? L'extracteur se réglera tout seul?

 

Aussi j'ai une autre question, mes plantes sont sorti de terre, mais la tige me paraît bien haute (voir photo) et au moment de l'arroser, je l'ai touché avec l'eau, elle s'est littéralement couché et une deuxième aussi pareil... 😭😭

Du coup, j'ai remis du terreau sur mes 5 plants et arroser, ça passe à votre avis ? 

 

Merci de m'éclairer, gros coup de stress là, faut que j'en fume 1 la 😂

IMG_20220406_192816.jpg

IMG_20220406_192747.jpg

IMG_20220406_192740.jpg

IMG_20220406_192755.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Yo Bizon , c était pour répondre sur le fait de tes plantules couché par l arrosage.

Si tu les remet droites avec un peu de terreau sa le fait , ça m est arrivé plusieurs fois déjà.  Pour l arrosage à ce stade je fesain ça avec bouteille 50cl avec le bouchon percé d un petit trou . Voilà en espérant t avoir aidé

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt slt

pour l’arrosage un pulvérisateur à canne c’est idéal 

1er arro avec la buse ( en douceur) et en suite sans 

tu peux aller facilement au fond de là box sans efforts et autres contorsions 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

pour l'arrosage , c'est par stade je dirais

10% pour le premier , ça facilite la colonisation , puis 15 et en suite 25% , le quart du volume est le plus entendu , peu de chance de te planter 

ainsi les racines ne risquent pas de sur-arrosage , et après tu verras selon leur appétit respectif certaines voudront 30% et d'autres 20

si toute arrosé à la même fréquence  (le même jour) , c'est bien plus facile de gérer la soif que la noyade 

 

Prend en compte les Air-Pots , ça porte bien son nom , tu va rapidement arroser à 25%  je pense, avec ce genre de pot tu ne craints pas trop l'excès  

l'avis d'un utilisateur d'air pot serait le bien venue pour plus de précision

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Slt tout le monde ! 

Slt @frerekush

 

Merci pour les précisions pour l'arrosage, j'ai fait une capture 😉

 

Petit passage pour vous montrer l'évolution de la croissance des petites, fait avec le setup créé ici même ! 😉💪

 

Dites moi ce que vous en pensais et si c'est possible de faire un JDC à ce stade de culture. 

 

Merci. 

IMG_20220426_123556.jpg

IMG_20220426_123337.jpg

IMG_20220426_123335.jpg

Modifié par The bizon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @The bizon

 

Elles pendouilles un peu tes plantes la, y a soit un excès de lumières soit un problème d'arrosage, tu envoi quelle quantité d'eau ? a ce stade tu dois envoyer 20/25% du volume du pot et ensuite tu laisse bien sécher avant de réarroser même si ca doit prendre une semaine ;)

 

Sinon pour l'éclairage tu vas pouvoir bientôt passé a 50% - 40cm voir plus haut si elles continuent de pendouiller.

 

Sinon pour un JDC tu peux l'attaqué quand tu veux ;) 

Certains lancent leurs JDC qu'une fois en Flo 👍

Y a pas de règle de JDC c'est au bon vouloir de chacun au même titre que tu peux faire plusieurs MAJ par semaine comme une toutes les 2 semaines c'est qui vois suivant le temps que tu as et l'envie ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 


Tu verras le poster c'est top mais quand les plantes grandissent et le touche ça les crames. LEs feuilles font la tête, perso j'ai du décaler deux 4-5 cm les plantes donc ça réduit un peu la taille de ta tente. 

 

Sinon c'est du tout bon

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites