Achat matériel 1ere culture, besoin de conseils.


Messages recommandés

Slt @Hydromel51

 

Il y a 4 heures, Hydromel51 a dit:

Elles pendouilles un peu tes plantes la, y a soit un excès de lumières soit un problème d'arrosage, tu envoi quelle quantité d'eau ? a ce stade tu dois envoyer 20/25% du volume du pot et ensuite tu laisse bien sécher avant de réarroser même si ca doit prendre une semaine ;)

 

Sinon pour l'éclairage tu vas pouvoir bientôt passé a 50% - 40cm voir plus haut si elles continuent de pendouiller.

 

Effectivement elle pendouille lol, je pense que c'est dû à un sous arrosage de ma part, j'ai soulevé mes airpots et le terreau était très sec, du coup j'ai bien arrosé aujourd'hui, environs 60cl dans chacune (jusqu'à ce que l'eau ressorte du dessous) 

 

Pour mon panneau je l'ai mis à 50% 40cm comme j'avais vj sur ton JDC 😉

 

Merci en tout cas, t'es au top comme d'habitude 💪💪

 

Slt @kakarior

 

Il y a 4 heures, kakarior a dit:

Tu verras le poster c'est top mais quand les plantes grandissent et le touche ça les crames. LEs feuilles font

Oui je me suis posé la même question, je verrais en fonction des températures dehors aussi, la je n'en aurait sûrement plus besoin.

 

Au pire pour l'hiver prochain je passerai en tubes chauffants. 

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Un truc me pertube, tes pots ils font combien de litre?

a vu d'oeil je dirais 1 ou 3L, mais du coup tu devrais arroser 25cl ou 75cl pourquoi tu as mis 60cl?

Avec les air pot je n'est quun conseil arroser les BORDS, un peut plus souvent que en pots classic mais toujours a 25% du volume du pots.

Enfin c'est comme sa que je fait apres peut êtres que d'autres rectifirons m'on tir...

 

++

Et n'esite pas les tube chauffant sont pour moi le meilleur compromis chauffage/place/whatt c'est le top tu en met 1 ou 2 suivant ta place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

Moi je pense que les 15 degrés dans ta buanderie ne sont pas un problème. 
 

Premièrement on arrive en été donc l’air est plus chaud.. 

Et deuxièmement si la température est trop fraîche tu auras toujours le moyen dans l’avenir d’augmenter la température toi même (je pense avec un chauffage d’appoint ou autre). 
Enfin bref plus facile de passer de 15 à 20 que de faire le contraire par exemple passer de 30 à 20.. 

 

La led ne chauffe pas trop trop comparé aux HPS mais tu gagneras quand même quelques degrés dans ta box (3/4 degrés c’est pas rien). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites