1er indoor [TS1000]-[Fertiligène]-[DiY]


Messages recommandés

Yep !

 

Jusqu'à présent je n'ai fait que des autos en extérieur. Totale newbie en indoor, il est temps de me lancer, et avec de vraies plantes cette fois ! 😛

 

J'ai la chance d'avoir une petite pièce entière à dispo, je vais donc en profiter. D'environ 3x3 et de 2m de hauteur, je vais y fabriquer un placard maison. Niveau budget je suis extrêmement serrée/ligotée, tout ce que j'ai (et même ce que je n'ai pas mdr) est mis dans mon projet de rénovation. Alors je veux faire petit et économique, mais pas n'importe comment quand même !

 

 - pour le substrat après recherches sur le forum, j'avais sélectionné le Gold Label (j'ai déjà utilisé du Biobizz et je n'en reprendrais pas, trop sec et galère pour l'arrosage). Le 1er growshop étant à 2h de bagnole et sur le net les frais de port exorbitants --->  j'oublie le Gold Label pour cette année et direction la mini-jardinerie la plus proche, ils ont du Fertiligène et j'ai croisé des posts par-ci par-là en parler. Photos en dessous : terreau horticole en bleu et terreau universel en jaune, qu'en pensez-vous ?  Si je fais 1/3 de terreau et 2/3 de coco ?

 

IMG_20220314_104102.thumb.jpg.a628581f2c0f6711f717ff0bfba28d0e.jpg

 

 

IMG_20220314_104155.thumb.jpg.3b62e58ac65417e8b5b3d6fa69f2bff1.jpg

 

- si je pars sur l'un de ces 2 terreaux, quels engrais me conseillez-vous ? j'ai déjà plusieurs petits bidons Biobizz : grow, bloom et top-max. J'ai lu qu'ils sont assez légers comparés à d'autres marques, du coup ça me permettrait de faire potentiellement moins de conneries de sur-engraissage non ?

 

- pour l'éclairage je vais commander une TS1000 de MarsHydro (et j'ai une HPS 250w quelque part si besoin). J'ai prévu de faire 4 ou 5 pots. Là aussi j'aurais aimé partir sur des Air Pots, mais ça sera pour une autre fois. À la place, et comme je l'ai vu sur un JDC hier, je vais utiliser des seaux de maçon parce que j'en ai de partout en ce moment !! 

 

- concernant l'odeur je n'ai aucune contrainte, ça pourra sentir autant que ça veut ! 🥰 

 en revanche pour la ventilation/circulation de l'air je suis lourdée dans toutes les infos et tous les trucs disponibles ! économiquement parlant et au vu   du projet, qu'est-ce que je prends ?? 🥴🤨🤪

 

 

Le gros du projet est là, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne vous semble pas viable.. !!

 

Merci la commu ! 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Je ne comprends pas bien ton raisonnement :  Tu es sur un budget hyper serré au point de radiner sur 4 pots et un sac de terre( pour 4 plantes 1 seul sac suffit) .... Et tu rachètes de la LED alors que tu as déjà une HPS équivalente...

 

- Mon conseil serait donc de rester avec ton HPS et de commander 4 pots géotextiles et un sac de terreau convenable. 

 

- Biobizz je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, mais si tu l'as déjà, utilise le. Tu peux finir avec une autre marque une fois les bouteilles vides.

 

- Pour l'évac, si tu es en pleine rénovation, que tu n'as pas l'intention de mettre un FAC, et que ta pièce n'est pas trop chaude, tu peux tout simplement relier ta box à la VMC de ta maison si elle n'est pas surchargée. C'est ce que j'ai fait pour ma pièce de croissance et ça marche très bien. Tu peux moduler en bouchant plus ou moins ou en jouant sur l'intra passive.

 

Bon courage !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Entheogenetics 

 

Ah ça t'es pas le premier à me dire que je raisonne à l'envers tkt  !! 😅🤭

 

C'est vrai que j'aurais pu être plus précise : on m'a donné la HPS et elle serait "en fin de vie" dixit l'ancien proprio. Du coup je me suis demandée si j'en achetais une neuve en remplacement si elle lâche.. et j'suis tombée sur des posts et des JDC vantant la TS1000 ! 

EDIT : c'est en écrivant que je viens de me rendre compte que ce n'est pas du tout une HPS, c'est une CFL !! Quiche je suis. 😑😑

 

J'ai compris l'importance de la lumière et mon but étant de continuer à lancer des runs plus tard avec du bon matériel, investir tout de suite sur la LED me paraissait être ok, tu ne penses pas ?

 

Super bonne idée pour relier à la VMC merci !!! J'en suis pas encore là dans les travaux, mais c'est quelque chose qui va pouvoir être faisable sans problèmes d'ici quelques mois 👌👍

 

Qu'est-ce que tu utilises comme substrat et engrais toi ? 

 

 

Merci à toi ! ++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

- Alors si c'est une CFL 250 en fin de vie, tu as raison de vouloir remplacer et le TS 1000 est un très bon choix.

 

- Perso j'utilisais la gamme BioCanna ( avec ajout de perlite dans le Bio Terra) depuis des années pour le rapport simplicité/qualité  : 4 produits sur toute la gamme contre 7-8 (voir beaucoup +) pour les concurrents. Je vais tester un living soil Guanodiff + Terralba pour la prochaine session mais c'est quand même beaucoup plus prise de tête...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BMK,

 

La ts1000 est super pour 60x60 en Floraison.

Il y a 13 heures, BMK a dit:

D'environ 3x3 et de 2m de hauteur

Par contre avec 90x90 je pense que tsw 2000 serait plus pertinente c'est sur que ce n'est pas le même budget.

https://marshydro.eu/products/tsw-2000/?lang=fr&gclid=CjwKCAjw8sCRBhA6EiwA6_IF4TTYzumzozfRHdfScicnKv34sDVmiBeoIa3OYaKd9kBcgUd-RkxW-xoCiCwQAvD_BwE

 

 

N'oublie pas tu a aussi le bon coin pour faire des économies

 

En espérant que ça puisse t'aider 

 

++

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Nassmou !

 

C'est vrai pour le bon coin, pour ce genre de choses j'y pense jamais !!

 

Je vais fabriquer un placard de 60x60, donc ça le fait pour le TS1000 👌

Après c'est vrai qu'en ayant une pièce entière disponible, je sais déjà que plus tard je vais agrandir et prendre une seconde LED hihihi..

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites