🌡 Ripper Haze 🌡= 🥗🍋 Amnesia Haze 🍋


Messages recommandés

Salut.

 

Bien jolies ces hazes.

Tarde pas trop à passer en flo effectivement.

Pourquoi vouloir absolument mettre un filet ? Laisse les faire et travaille les au fur et à mesure ça sera plus simple. Et si t as peur du poids en fin de flo il sera toujours temps de sortir qqs tuteurs ou ficelles non ?

Ça va être sacrément rempli en tout cas. Cool.

 

À plus 

 

ATTENTION J AI FAIT SAUTER LA PAGE. SORRY

 

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bartolomet

Un peu comme @Nassmou je me suis dis qu'aider les secondaires pourrait etre pas mal mais j'aurai même coupé l'apex.

Ca pourrait permettre de faire des petits buissons plus vite et d'éviter que les apex se retrouvent collés à la paroie..

Bref il y a pleins de méthodes mais perso je coupe, je place le filet et je lance la flo quand 30% du filet est rempli!

A+

Modifié par edouardo33
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @Basty

 

Tu as raison concernant le filet je vais faire comme tu me l'explique, j'aviserai en temps voulu. 

Concernant la floraison je la lance donc dès ce soir.

 

Merci a toi pour ton soutien et pour aide.

Bonne fin de journée à toi 

 

A+ Peace. 🇯🇲

 

Salut a toi @Nassmou

 

Je sais que vous avais raison en me disant de soit coupé les apex soit de pincé, vraiment se n'est pas que je veut pas le faire mais cela me fait très peur ces méthode je ne me sent pas a l'aise avec sa pour le moment, je sais que je suis bête et que cela pourrait être que mieux mais je pas envi de leur couper la tête 😥😥😢😔😉

 

Je pense que cela sera pour ma prochaine session 🤞 car j'ai l'intention aussi d'investir dans une lampe Led donc j'esserai de changer mes habitude.

 

En tout cas merci a toi pour ton aide et de ton soutien.

Bonne fin de journée à toi.

 

A+ Peace. 🇯🇲

 

Salut a toi @edouardo33

 

Merci a toi de ton soutien et de ton aide,

Oui je sais que vous avais raison que c'est ce que je devrais faire mais comme j'ai dis à nassmou, je ne me sent vraiment pas l'aise avec ces méthode j'ai peur de leur faire du mal 😜 même si je sais que sa peut être que bénéfique pour moi..

Je le ferai sûrement a ma session prochaine je compte racheter une box avec une lampe Led.

 

Si je lance la floraison dès ce soir pense tu qu'il faut que je mette le filet en même temps où comme dit basty je l'es maintiendrai plus tard avec de la ficelle ou bien des tuteurs?

 

J'ai également reçu mes 2 ventilateur carré sur pied que j'installerai dès ce soir de chaque côté de la box en hauteur.

 

IMG_20220421_174642.thumb.jpg.76fba9c95766b41e5202e7970985c239.jpg

 

Encore merci a toi pour ton soutien et pour ton aide.

Très bonne fin de journée à toi.

 

A+ Peace. 🇯🇲 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bart' !


Pardonne la comparaison, mais j'ai l'impression que tu es devant un paxon de zeb, ou un bifton, tombé au sol dans un lieu publique, et que tu n'oses pas le ramasser. Mais fonce camarade ;-)
Excuse moi d'insister, mais tu devrais les écouter et étêter. Déjà que la Ripper Haze stretch pas mal malgré son court temps de flo théorique. Mais en plus elle est pas forcément toujours beaucoup garnie à part les bouts de branches. Pour la faire cracher du gramme il faut la travailler un peu. Même un petit étêtage sera bénéfique.
Courage, ça ne peut que bien se passer ;-) T'as des gens de bon conseil qui te suivent, profites-en ;-)

Sinon, pour les ventilos, à ta place j'en placerai un dans un coin au sol (par exemple pour le *"gaz Carbon", déso trou de mémoire, a pu d'mémoire, santé malheur* , ou bien brasser l'%HR). Et le second accroché au plafond, cule en l'ait, pas dos à la paroie, mais dos au plafond. Idéalement du fil de fer assez épais, et le haut de venti un peu plus surélevé que le bas (par rapport au plan horizontal). Si je suis clair comme l'afghan je te ferais une photo plus parlante que mon charabia ;-)
Prévois un peu d'espace entre plafond/paroies et ventilo car sinon le moteur va fatiguer. Certains ajoutent un arceau en fil de fer au cul du ventilo pour empêcher la paroie d'étouffer le mouvement d'air.

Aller, bon grow et à bientôt, je reste en ninja (en plus grand fan de Ripper Haze (et Ripper Seeds)) ! Le meilleur arrive...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bartolomet

Moi je t'ai donné mon avis après c'est ta box et je ne détiens pas forcément la vérité 🤗

Fais toi ta propre expérience et je viendrais te critiquer ensuite fais moi confiance 😁

Blague à part je vois des plantes et je me demande comment remplir un filet au mieu..

Une semaine sur l'ensemble d'une culture c'est pas beaucoup et je pense que ca serait bénéfique si tu fais un scrog!

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20220427_203817.thumb.jpg.0a76b7b4ec823e5e7175778e5bf337c3.jpg

 

                  Bonsoir à tous!

 

Tous se passe bien, elles grandissent énormément!

J'ai une plante qui a les feuilles très relevé et un peu tordu je me demande si cela n'est pas a cause du vent trop fort quand pensez vous? 

 

IMG_20220427_204641.thumb.jpg.41183714268a6c2c37e6009e5500ec6a.jpg

 

Hier arrosage effectuer avec 2L d'eau pour chaque plante et 2ml de power Roots 2ml de pure enzymes et j'ai commencer le Sugar royal avec 2ml. 

 

Je me pose la question aussi pour tailler le bas de mes plantes est ce que cela est trop tôt où puis-je commencer a retirer les feuilles et les gourmandes dès maintenant ?

 

Je vous poste des photos.

Bonne soirée à tous.

 

A+ Peace. 🇯🇲

 

IMG_20220427_195237.thumb.jpg.c9ba5237b7f3279e4c936b4daa199e17.jpg

 

20220427_204326.gif.439c08f51aa46d6e2e488406e506ef8e.gif

 

IMG_20220427_213617.thumb.jpg.3d6b8fdafd361751f9b7501f25cd4ea1.jpg

 

Modifié par Bartolomet
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bart ! Ça roule ?

Ça m'a l'air OK pour tes feuilles, je pense que c'est juste qu'elles poussent fort. Ça va être de mieux en mieux ces prochains jours.
Pour le nettoyage, tu peux commencer doucement, les premiers nœuds des branches inférieurs qui ne donneront pas de belles têtes, peut-être quelques grandes feuilles du bas mais à ta place je les laisserait les grandes feuilles pour le stretch. D'autant que les folioles de RH sont plutôt fins et la lumière et l'air circulent bien au travers. Surtout avec ton ventilo, ça va faire de beaux troncs (pour une RH, à relativiser c'est plutôt fin ces bêtes-là) !
Attendons d'autres avis, c'est toujours mieux plusieurs.

A bientôt !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bartolomeo,

 

Très jolies tes plantes !

 

C'est un ouragan dans ta tente ça c'est de la ventilation 😁

 

À part deux trois feuilles qui gène la lumière des secondaires et couper les branches vraiment les plus basses je toucherai à rien également.

 

Bon grow l'ami,

 

À plucheee

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Bartolomet

 

C'est vrai que la ventilation était un poil fort le botyris avait peu de chance 😁

 

Juste dans le bas ça pose pas vraiment de problème surtout celle qui reçoivent pas de lumière.

 

Généralement on fait plus une défoliation à la troisième semaine de 12/12.

 

Tes plantes sont jolies tu aurais juste du plus les travailler en croissance (lst et ou supercrooping que j'affectionne).

 

Bonne continuation dans ton run.

 

À plus.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Re @GreenZen

 

Effectivement la ventilation étais un peux trop forte🌪️

 

Oui je penser dèfolier léger le bas mais pas le haut bien évidemment 😉.

 

En croissance je l'es est palissé beaucoup sinon la sa serait des baobabs 🌴😜.

J'ai également étiré et maintenue les secondaires pour mieux les orientée mais c'est vrais que cela aurait pu être mieux .

 

Encore merci a toi de ton passage.

Très bonne fin de soirée à toi.

A+ Peace. 🇯🇲

Modifié par Bartolomet
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bartolomet 🙂

 

Juste pour le plaisir de participer à ton JDC : les feuilles du bas jaunissent au fur et à mesure que tu montes la lampe.

Tu les enlèves donc au fur et à mesure ( perso, lorsqu'elles sont jaunes à plus de 50%, je vire ) 🤓.

 

Tu peux également enlever des feuilles vertes mais si tu es débutant comme moi vaut mieux éviter. C'est juste mon avis 😅

 

Bonne culture 🙂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo Bartolomet ! 😉

 

J'espère que tu as la forme Poto ! :supair:

 

Ça se passe bien dans ton jardin ! 😍

 

Pour la défoliation, :plusun:avec GreenZen 

il est recommandé d'attendre la troisième semaine de 12/12.

Y'a plusieurs écoles, mais dans ton cas,

j'pense qu'il faut encore attendre un peu (c'est juste mon avis Poto).

 

Bises 😘 / Porte toi bien :davb: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bartolomet

Comme dit @Palaminverte il y a plusieur approche sur la défoliation..

Pour ma part je vire les feuilles les plus basses dès le debut du stretch, avec le temps tu les identifies vite 😏

Ensuite sur la fin du stretch je vais attaquer la partie haute pour que tout les buds voit la lumière et là il faut être plus stratégique!

A+

Modifié par edouardo33
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi  @edouardo33

 

Je te remerci pour ton passage, et honnêtement j'étais très impatient que tu commente mon jdc pour avoir ton avis, donc merci a toi.

 

Concernant la defoliation, actuellement je suis à stretch+11, à l'allumage de la Hps ( vers 19h ) je vais donc dèfolier le bas des plantes, les commentaire précédent mon un peu freinée dans mon élan 😜 sa fait quelques jours que je me tâte a couper mais les commentaire n'étais pas très favorable donc j'ai préféré attendre.

Bon du coup je vais faire sa dès se soir! 

Je me pose la question concernant le filet car j'aimerais bien le mettre pour m'en servir comme tuteur, pense tu que cela es une bonne idée ou une mauvaise idée ? 

 

Encore merci a toi pour ton commentaire et ton passage car je n'est pas osé te solliciter.

 

Je te souhaite une très bonne fin d'après midi et encore un grand merci a toi.

A+ Peace. 🇯🇲

 

PS: Désolé plus de like.

Modifié par Bartolomet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bart' !

Impeccable ta défoliation ! Ça va leur mettre un bon coup dans les apex je pense.

Ne te tracasse pas trop avec ton filet maintenant, ça te gênerai plutôt qu'autre chose. Vaut mieux les travailler "en individuel", pouvoir les tourner, etc...

Si tu veux modifier ton palissage (ficelles) à la rigueur essaie avec des fils de fer, c'est plus pratique pour les replacer quotidiennement pendant le stretch.

Puis une fois que tu les auras découpé, ils seront prêt à servir pour tout les runs à venir.

Après chacun sa technique favorite ! L'important c'est de prendre plaisir à le faire :)

A bientôt !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.