🌡 Ripper Haze 🌡= 🥗🍋 Amnesia Haze 🍋


Messages recommandés

Yo @Bartolomet

 

Elles ont bien stretchees, les plus grandes font qu'elles tailles sans compter le pots?

 

Tes plantes sont jolies, perso je ferais un supercrooping sur certains apex pour avoir une canopée plus omogene je vois deux endroits où tu pourrais le faire... mais faut aimer les torturer😂

 

Ça s'annonce super bien en tout cas bravo 👍

 

Bon grow et bonne flo poto 

 

À bientôt.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Salut a toi @Med_Use

 

Désolé de te répondre un peu en retard, 

 

Oui effectivement la defoliation leur a plutôt fait du bien, c'est vrais que ces ripper Haze mon l'aire très prometteuses la génétique et incroyable, c'est des monstres avec des  grosses secondaires, ripper seed ma convaincu leur graine sont très bien structuré.

 

Concernant le filet oui tu as raison pour l'instant je vais laisser comme sa et je le mettrai plus tard.

Pour les troncs, je l'es es palissé avec du fil de fer comme sa jai pu resserer de temps en temps mais pour les secondaire j'ai opté pour un fil plus souple mais c'est vrai que le fil de fer aurais pu être aussi bien que pour les troncs j'essayerai la prochaine fois.

 

Je te remerci de ton passage et encore désolé pour le petit retard.

Très bonne soirée à toi.

A+ Peace. 🇯🇲

 

-Salut a toi @XomaxSo

 

Installe toi c'est avec grand plaisir tu es le bienvenu.

 

Tu sera présent pour la floraison il reste encore du temps 😉 

 

Je te remerci de ton passage.

Très bonne soirée à toi.

A+Peace. 🇯🇲

 

 -Salut a toi @GreenZen

 

 

Pour les plus grande sans compter le pot elle font 101 cm.

Effectivement le suppercroping pourrait être une solution mais comme tu a dis il faut aimer les torturer, aujourd'hui 2 plante ont stopper leur stretch les 2 plus grande c'est vrais que j'ai un peu stressée pour leur hauteur c'est ripper Haze c'est des BAOBABE🌴je voulais changer de place les 2 plus grande mais finalement je pence que cela va le faire 😉🤞🤞

 

Pour ma prochaine culture j'effectuerai le palissage ainsi que le coupage d'apex 

 

Là elle ont terminé leur stretch il y a 2-3 jour pour les plus grande donc logiquement elles ne devrais plus trop trop grandir enfin j'espère et croise tous se que je peux croisé 😜🤞

 

très bonne soirée à toi je te remercie de ton passage 

A+Peace 🇯🇲

Modifié par Bartolomet
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Bartolomet

 

Il y a 4 heures, Bartolomet a dit:

Pour ma prochaine culture j'effectuerai le palissage ainsi que le coupage d'apex

 

Bah en meme temps vu que t'as sorti la HPS 600w , les 2m de hauteur, et le nombre de plants, tu peux bien te permettre de laisser faire la Nature 😍

 

Prochain coup si tu passe aux leds (ou pas) t'auras tout le temps de temps de te casser les noix, mais la ca devrait envoyer y a du ponpon 😍

 

En tant que tortionnaire sous led j'avoue que j'aime bien aussi voir ce que ca donne en leur laissant carte blanche (surout des sativas) donc je kiffe bien ton jdc "old school" 😉

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Joli bouquet floral que tu nous présentes la 😚

 

Pour la gestion de la canopée je te suggère de mettre les grandes côté culot de l'ampoule, le rayonnement est moins fort. Bien qu'étant sous HPS 600w, essaie de ne pas faire plus de 20 cm d'écart entre chaque plante sinon ton rendement sera impacté 🤪

 

Hâte de voir la suite 🙂

 

Edit: ton capteur au bord du pot c'est pas bon, tes mesures sont grandement faussées ( hygrométrie sur évaluée, température sous évaluée.

Faut le mettre sous une feuille au sommet de la canopée avec une ficelle pour suspendre, ou encore mieux un support télescopique 😎 Je vais m'en fabriquer un quand j'aurai commande mes capteurs sans fil 🤠

Modifié par Superbrioche69
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bartolomet 

 

Ça pousse bien par chez toi, tu vas nous faire de joli pompons :davb:

Surveille de près les têtes de la "triso" elles  sont souvent plus sujettes à l'hermaphrodisme que les têtes "classiques"

 

Bonne continuation et vive l'amnésia 😁

 

À +

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Salut à toi @Jo1312

 

Je te remerci de ton passage et de ton soutien.

 

Je l'es bien examiner et j'ai effectué une recherche sur le net , et j'ai trouver un article sur Zamnezia qui esplique le phénomène ,cela serait une mutation Polyploïde je te le poste en dessous 👇

 

IMG_20220518_135202.thumb.jpg.690288da7016ab5a50e6b308fc3e5083.jpg

 

https://www.lamota.org/fr/blog/cannabis-polyploide/

 

 

Je te souhaite une très bonne après midi et encore merci à toi de ton passage.

A+ Peace. 🇯🇲

 

 

-Salut à toi @GreenZen

 

Oui tous se passe bien pour le moment, 

En espérant que cela face de grosses têtes mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de pom-pom. 

 

Je te remerci de ton passage et de ton soutien et je te souhaite une très bonne après midi.

 

A+ Peace. 🇯🇲

 

PS: Désolé plus de like

 

 

Modifié par Bartolomet
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bartolomet

 

Il nous annonce du bon ton run la ! 

De belles têtes à foison 🤩

 

J'ai le même phénomène sur un plant qui est sur sa fin de flo 😅 j'avoue ne me m'y être inquiété dutout 🙄 mais du coup tu m'a donné une explication 😋 merci !!

 

Ça donne sa : (bon c'est sur une petite secondaire moi donc pas très grosse mais bon 🤷‍♂️)

 

Révélation

20220518_125827.thumb.jpg.498e2a8628ebae326944267e4d8656a7.jpg20220518_125833.thumb.jpg.7e3939944e57583f6b6ea111c79bf6c2.jpg

 

 

Bonne flo poto ✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Je crois que Zamy s'est troué, polyploïde ça veut dire plusieurs chromosomes (2n chromosomes, 3n, 4n etc..).

Citation

La polyploïdie est le fait pour un organisme de posséder plus de deux jeux de chromosomes. Ainsi, si l'Homme est diploïde avec 2n = 46 chromosomes, certains êtres vivants sont triploïdes, avec 3n chromosomes, ou tétraploïdes, avec 4n chromosomes. La polyploïdie peut être due à des anomalies lors de la formation des gamètes ou de la division cellulaire, par exemple :

  • si lors de la méiose, au cours de l'ovogenèse, les chromosomes des paires ne se séparent pas, on peut obtenir un ovule diploïde. S'il est fécondé par un spermatozoïde haploïde, avec n chromosomes, la cellule-œuf sera triploïde ;
  • si après la fécondation, le zygote réplique ses chromosomes mais ne se divise pas, à la division suivante on obtient une cellule tétraploïde.

Source : https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/nature-polyploidie-17203/


Vos plantes sont fasciées, elles subissent une fasciation :

Citation

La fasciation et la cristation désignent une forme de tératologie végétale qui consiste en la croissance anormale du sommet d'une tige respectivement en forme de faisceau ou de crête.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fasciation
image.jpeg.e6ce42a6e99270e9b025c94ab76f8d98.jpeg

En tout cas bien remplie la box Bart' ;-) J'ai pensé à toi ces jours-ci, elle doit commencer à sentir bien bon là, non ?

Bonne suite, à bientôt !

Modifié par Med_Use
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Salut à toi @TheYox

 

Effectivement plutôt surpris par Ripper Seeds,

cette Ripper Haze fais beaucoup de secondaire avec pas mal de tête un peu partout.

 

Si cela a pu t'aider c'est super,

c'est vrais qu'au début moi aussi cela m'a posé des questions je penser à une hermaphrodite mais au final non .

De se que j'ai pu lire, j'approfondis pas dans mon esplication mais c'est un plus, après le temps te le dira. 

C'est des Mutante comme c'est cousin 😉👇

 

TMNT-COWABUNGA.jpg.00d0972fc1eba76b9bbb39e4c1f98064.jpg

 

 

Je te remerci de ton passage et de ton soutien.

Bonne fin de journée a toi.

A+ Peace. 🇯🇲

 

PS: Désolé plus de like

 

-Salut à toi @Med_Use

 

effectivement sa commence à bien remplir la box et l'odeur commence egalement a être bien présente 😅

 

Pour ce fameu Polyploïde je te remerci pour ses explications très poussé 😉 

Oui effectivement c'est une anomalie que j'avais identifié dès son début je penser que cela serait une hermaphrodite mais finalement se n'est pas sa, en bas du tronc cela fais un énorme noeud et les branches des secondaires son énorme on verra bien se que cela va donner, de se que j'ai pu lire c'est plutôt rare se phénomène, après il dise aussi que les avis diverge, tout le monde n'est pas du même avis donc on verra bien 😉

 

Je te remerci de ton passage et de ton soutien.

Je te souhaite une bonne soirée .

A+ Peace. 🇯🇲 

 

PS: Désolé plus de like

 

Modifié par Bartolomet
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'en ai déjà vu 2 ou 3, et ça n'a jamais posé problème à la plante (si ça peut te rassurer ;-) ). Au contraire, quand ça fait un gros tronc ça fait plus de sève. A la rigueur, le soucis serai la densité de ce genre de tête, en fin de flo/séchage. Mais cette bonne vieille RH tiens la route Vs Botry.

Tu penses repartir sur du Ripper Seeds pour la suite ?

C'est une valeur sur, des var goutues de toutes sortes, résistantes aux petites erreurs, achat à l'unité, 3 ou 5,.. bref super pour débuter.

Révélation

Si tu veux du classique, ils ont la Toxic (une sorte de critical, hybride plutôt indica).

Si tu es plutôt sativa dominant, leurs Sideral et Acid Dough étaient sympa aussi (moins "électriques" que la RH qui coupée laiteuse peut être teRRible !). Élancées, bonne prod, bonne montée high, gouts atypiques (la AD a un génotype "encens d'église poivré", de son parent Congo, un délice ; Sideral de mémoire c'est plus étrange, dur à décrire, un peu chimique).
Ouais, j'ai bien aimé Ripper Seeds ! Surtout la Ripper Haze ! ^^

La Old School et la OG Badazz ont bonne réputation aussi, et ils font aussi des hybrides de toutes sortes en édition limitée ;-)



A bientôt !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team,

 

Perso je prends toujours mes Seeds chez Barney Farm et j'en suis très content.

 

Mais le jdc de notre ami Bartolomet m'a fait lorgner chez ripper, j'ai bien envie d'essayer leur zombie kush ainsi que la gmo x zombie kush, la gmo x Bubba kush, également la do-si-dos x purple punch et ça sera déjà pas mal pour essayer 😂

 

Bon grow tout le monde,

 

À bientôt.

Modifié par GreenZen
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Salut a toi @Med_Use

 

Oui effectivement de se que j'ai pu lire cela est plutôt positif donc t'en mieux ,et sa change des problèmes 😉

 

Par la suite oui je pense repartir sur des graines de chez ripper seed, 

 

il me reste plusieurs graines de barney's Farm de côté,

mais 2 graines me donne vraiment envie de les lancer pour ma prochaine culture, la Lemon tree 👇

IMG_20220524_180754.thumb.jpg.c798d7362b0098b5008e4032f0eb019d.jpg

 

 

la Washing Machine m'interroge 

 

seeds-washing.png.ad52bb098e54479583fa4f8633023e1c.png

 

Le clone original de uk cheese sélectionné il y a plus de dix ans par le collectif "exodus" a été pollinisé avec un clone de bubbha kush qui fournit une grande quantité de trichomes et un arôme particulier de terre humide avec de douces nuances de réglisse 

 

 

Ou sinon j'aurais bien envi de partir sur une bonne Cheese ou sur une diesel 😅 

 

même celles si, la Lemon ice 👇

 

seeds-lemon_1.png.5010f2b8d63209bd909aeb67113fd341.png

Il y en a tellement que c'est compliqué de faire un choix à l'avance. 

 

Je vais me renseigner encore sur quelques variétés avant de faire mon choix mais il y en a plusieurs qui m'intéresse donc à voir.

 

Je te remerci de ton passage, je te souhaite une bonne fin de journée et encore merci à toi. 

 

A+ Peace. 🇯🇲 

 

 

- Salut a toi @GreenZen amateur de Barney's Farm 😉

 

Depuis mes débuts j'étais chez Mr Barney's Farm également c'est vrai que leurs graines sont plutôt bien mais j'avais envie de tester une autre banque de graines et honnêtement Ripper Seed m'ont l'air d'être de bon concurrents.

 

Regarde sur Alchimia c'est pas mal pour se faire un avis, il y a toute les banque de graines avec beaucoup d'avis sa peu aider à faire son choix 😉👇.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.alchimiaweb.com/fr/&ved=2ahUKEwiF6MD4w_j3AhUS44UKHcB-C28QFnoECAcQAQ&usg=AOvVaw0PYlCT0doDmkFzEV-ni5im

 

 

Je te remercie de ton passage, je te souhaite une bonne fin de journée et encore merci à toi.

 

A+ Peace. 🇯🇲

 

Modifié par Bartolomet
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

IMG_20220524_202112.thumb.jpg.7217f4e4e6a8c84a3808024278f98668.jpg

                                                     Bonsoir à tous! 

 

Aujourd'hui a Floraison + 32

 

Tous se passe relativement bien pour le moment ,2 sont un peu en retard dû au stretch qui grandissait et qui ne voulais plus en finir, mais à part sa ça pousse tranquillement.

 

J'effectue 1 arrosage sur 3 a l'engrais, j'ai fait mon deuxième arrosage avec avant hier

 en complément du green sensation et du sugar royal.

Le sucre commence à être présent sur les petites feuilles et l'odeur commence à devenir assez forte dès que j'ouvre la box.

 

Concernant mon filtre a charbon c'est un prima klima pouvant aller jusqu'à 900 m3h, j'ai toujours commander le même filtre mais toujours acheter a plusieurs vendeur différents, je vous parle de cela car je m'interroge.

Celui-ci est vraiment efficace et aucune odeur ne s'échappe de la box contrairement à toute mes anciennes cultures, habituellement toujours une odeur très fine de verdure s'échappe de la box et la rien du tout

donc je me pose la question est ce qu'il y aurait des imitations de filtres a charbon car vraiment celui ci des l'ouverture m'a paru très différents très robuste et avec beaucoup d'étiquettes de conformité sur la boîte et le filtre 

 

Après c'est une question très con que je me pose mais vraiment cela m'interroge car il y a une grosse grosse différence.

 

Donc mon avis est de faire attention quand il s'agit d'acheter sur Amazon ou bien Cdiscount.

 

Je vous poste quelques photos, je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

A+ Peace. 🇯🇲

 

Screenshot_2022-05-24-21-20-32-919_com_miui.gallery.thumb.jpg.fd585da618c42c08c43a5206d5bf5964.jpg

 

Screenshot_2022-05-24-21-20-27-433_com_miui.gallery.thumb.jpg.a209d294c7f9dd3699088b6d9986b3ad.jpg

 

Screenshot_2022-05-24-21-20-12-969_com_miui.gallery.thumb.jpg.dcd38212cd6ba51d21900ed5bbc62507.jpg

 

IMG_20220524_211528.thumb.jpg.03bcdae8a7e0e0c0f86e925e5bdc3bbe.jpg

 

20220524_212331.gif.05f8ef14fc37cf686bb49b33b96eb06e.gif

 

oipd.thumb.jpg.b84b3f32ded60199dc43649ba0204c13.jpg

Modifié par Bartolomet
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bart' !

Jolies grappes ! Ça promet pour la suite.
Tu leur met combien de Green Sensation ?

Pour le FAC, il m'est arrivé la même chose sur ce run, mais l'inverse. Acheté en boutique physique. Je me suis demandé si il avait pas été "tapé" et que le charbon se serai tassé au point de laisser passer un peu beaucoup l'odeur. Genre à 6 semaines de 12/12 ça sentait bien. Au point que je compte en reprendre un neuf pour le run de l'année prochaine.
Pour les contre-façon je ne saurais pas te dire.

++ !

 

édit : primakilma aussi mes FAC

Et gaffe à la plante du fond, rangé du milieu, elle a de belles serres d'aigle !

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Bartolomet

 

Ce serait pas ton hygro qui aurait changé par rapport a tes anciens runs ? Vu que les FAC sont moins efficaces quand il fait trop humide ...

 

J'ai toujours utilisé des Prima Klima aussi, ils sont tres bien mais j'ai jamais chargé ma box avec plus de 3 plants en flo donc c'est normal :xD:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Re @Med_Use

 

Concernant le green sensation je leur met 1ml pour 1l d'eau, donc 2ml pour 2L d'eau a chaque arrosage.

Oui effectivement sa commence à faire de belle grappe, vraiment très content de ripper seed  vivement la suite 😉

 

Concernant le filtre a charbon si tu me dis que toi aussi ta pu remarquer cette anomalie car avec mon filtre a charbon sur ce run je voit vraiment une grosse différence.

 

Encore merci à toi pour ton passage.

A+ Peace. 🇯🇲

 

 

Bonsoir a toi @MrCoconut

 

C'est vrai que l'hygrométrie pourrait en être la cause mais franchement j'ai un petit doute car mon hygrométrie varie plus en croissance avec l'humidificateur ( j'installe mon Filtre a charbon quand je stop le brumisateur et commence à rentrer en Flo ) mais vraiment il y a une très très grosse différence d'odeur car contrairement à d'habitude il y a toujours une odeur très légère de verdure et la vraiment avec celui ci du moins jusqu'au jour d'aujourd'hui aucune odeur n'en ressort mais après comme je le commande sur le net comme @Med_Use dis, quand tu le reçois avec la livraison le charbon n'avigue comme bon lui semble donc possible qu'il se tasse a l'intérieur ou bien le recevoir pocké. 

Vraiment pour le coup je suis plus que content j'espère que cela va durée jusqu'à la fin de ce run.

 

Je te remerci de ton passage je te souhaite une très bonne soirée.

A+ Peace. 🇯🇲

 

 

 

Modifié par Bartolomet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Med_Use

 

Depuis le début, 2 plantes sur les feuilles du dessou font cette forme, moi aussi je me suis interrogé je pense faire le prochain à l'eau clair uniquement mais il y en a 2, une plus que l'autre qui a grandit comme un baobabs et qui a fini sont stretch récemment contrairement à toute les autres donc elle présente un petit retard mais les feuilles du milieu ne sont pas en serre d'aigle, j'espère m'être bien exprimé.

Pense tu qu'elles aurait besoin d'un arrosage a l'eau clair ?

 

Vraiment je te remerci de ton passage et de soutient. Très bonne fin de soirée à toi.

 A+ Peace. 🇯🇲

Modifié par Bartolomet
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.