Gestion de l'humidité et extraction d'air


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai toujours des problèmes d'humidité beaucoup trop basse (40% environ) pendant la phase de croissance dans mon espace.

 

J'ai une pièce dans une dependance de 3*3.5m dans laquelle j'ai une grande box de 3*1.5m

J'ai un extracteur de 800m³/h qui envoi l'air dehors.

J'ai aussi un humidificateur 5 têtes qui selon le vendeur allait bien résoudre tous mes problèmes.

Alors effectivement si je coupe l'extraction, je peux obtenir un taux d'humidité a tout faire pourrir, mais puisqu'il faut bien extraire ça fait clairement dégager toute mon humidité.

 

Ma question est donc comment gérez vous cet équilibre entre l'humidité et l'extraction ?

Existe t'il un contrôleur qui permet de mettre les 2 en lien afin d'obtenir le bon équilibre ?

 

Merci a tous et bon grow

Je précise aussi que c'est une pièce que j'ai isolée dans une dependance totalement indépendante de la maison, l'ensemble du bâtiment est froid et non chauffé. Je suis donc toujours obliger de chauffer également ma pièce en hiver pour maintenir une bonne température dans l'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais exactement le même problème et j’ai un humidificateur à ultrason comme le tiens, j’ai fini par acheter un deuxième humidificateur pour la pièce cette fois. Et ça à marché.

 

Je suis passé de 31 % à 65-70% avec l’extracteur en marche.

Modifié par Fumey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, 

Au départ j'avais pensé à mettre un gros humidificateur mais je n'ai pas d'arrivée d'eau dans la pièce et ça m'avait semblé contraignant de venir ajouter de l'eau 1 ou 2 fois par jour dans un petit humidificateur.

Il faudrait que j'essaye quand même ! 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Felix_Da_Craft a dit:

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

Salut,

 

Il me semble pourtant bien avoir dit bonjour et merci dans mon premier message, puis remercier encore la personne dans le message suivant. 

Mais bon s'il faut carrément être obséquieux pour être bien vu alors j'aime pas vraiment ça mais bon, je le ferais 👍

A la prochaine donc ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites