Mais c'est tout simplement genial...


Messages recommandés

theorie theorie et encore theorie ! rien de concret donc rien de probant !

 

pourquois continuer a comparer ce qui ne se compare pas (200w vs 400w) ! au dessus de 0.5m² je pense qu'il faut oublier les MG , le rapport rendement prix est pour les hps 400w au dessus de cette surface . seul l'utilisation de reflecteur parabolique peut etre interessant sur plus de 0.5m² et on manque de demonstration des ses qualités (comme st thomas moi ;-)) .

 

puis cultiver a 1cm des 200w sa reste de la science fiction chez moi (c'est impossible meme avec grosse ventilation , j'ai essayer)

 

faites un test veritable sinon ces belles paroles ne resteront que du vent !

 

ps: je ne suis en rien un detracteur des MG , je cultive avec mais il faut admettre les limites de cette lampe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec momo. De toutes facons, un duel entre les deux est impossible. Il y a déjà eu des tentatives pour mesurer les performances des deux en pratique dans un placard. et ça a dégénéré complet.

 

Le domaine d'utilisation des mg est bien connu:

-petites surfaces

-problème d'extraction et de hauteur

 

Leur utilisation sur d'autres systémes retera pour l'instant du domaine de la conviction. On ne posséde pas assez de recul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord.

petit placo --- MG

grand placo --- HPS

moi j'ais un petit placo!

Heureusement c'est pas la taille qui compte, c'est la maniere de s'en servir!!!

lol

 

ce qui "est tout simplement genial" c'est que les MG permettent à des gens peu fortunés ou devant "faire discret", de recolté un bon produit sain et naturelle !

c'est la derniere generation de lampe, vive le progrés! (encore que le led commence à pointer le bout de son nez! et y un topic led pas loin lol)

 

ps : dis donc azra on dirait que le topic cinema est mort!!!

j'ai eu une alerte virus et toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour reprendre batos...

30cmx30cm 5000 lumens

60cmx60cm 20000 lumens

90cmx90cm 45000 lumens

 

 

ben non mon chere vincentimus c'est un produit en croix!

 

si pour 30 cm2 j'ai 5000 lumens alors pour 60 cm2 j'en aurai 10000

60cm2*5000/30=10000

 

tout cela reste de la theorie, j'ai appeller ce matin un growshop pour avoir des renseignement concernant les envirolites et c'est vrai qu'il vaus mieux une hps, c'etais vraiment trop beau pour etre vrai.

un PUR et un PAR de 100%, une conso d'elec moindre, pas de chaleur...vraiment tres decu mais ceci dit je reste sur mes garde concernant l'avenir en esperant qu'il sorte une envirolite de 100000 lumens bientot

 

ciao les zamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre batos...

30cmx30cm 5000 lumens

60cmx60cm 20000 lumens

90cmx90cm 45000 lumens

 

 

ben non mon chere vincentimus c'est un produit en croix!

 

si pour 30 cm2 j'ai 5000 lumens alors pour 60 cm2 j'en aurai 10000

60cm2*5000/30=10000

 

Et bien non, c'est au cm² et non pas au cm:

Prennons l'exemple du soleil,pour 30cmx30cm tu as 5000 lumens donc pour deux carrés de 30x30 mis cote a cote tu aura une longueur de 60cm pour une largeur de 30, tu auras donc deux foi plus de lumens (2 carrés de 30x30) soi 10000 lumens, si on double la largeur maintenant, cela nous donne un carré de 60x60 (quatre carrés de 60x30) donc on a 20000 lumens (tu suis..?) et ainsi de suite.Pour résumer pour passer d'un carré de 30x30 on a doublé la largeur et doublé la longueur,autrement si on a quadruplé l'air du carré soi les lumens (5000x4=20000)

Vincentimus avait raison: "tu n'aurais pas du sécher les cours de maths"

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci pour les precisions avrai dire je n'ai jamais eu l'esprit logique malgres ma volonte, moi et les math ca fais pas mal, je te dirai pas combien ca fais parce que je risque encore de me tromper ;-)

 

 

En tout cas merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... (2 carrés de 30x30) soi 10000 lumens, si on double la largeur maintenant, cela nous donne un carré de 60x60 (deux carrés de 60x30) ... !!!

 

Mais oui, je viens d'arriver et je constate : a force de s'empêtrer dans des détails de ouf super complexes (jsuis nul en maths), mais ca vous regarde, on en oublie la bonne vieille physique (nul aussi d'ailleurs) qui nous dit :

 

"Un carré de 60 x 30 n'est pas un carré mais un rectangle..."

 

Enfin, la parenthèse est écrasée, le topic sérieux peut reprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.