Mais c'est tout simplement genial...


Messages recommandés

+1 avec Gargamel, Ooups Azraël... :-)

 

Quand allez-vous arrêter de croire les débilités commerciales ?

Prennez pour habitude de puiser vos informations via des sources neutres et fiables, ex : nasa, universités, constructeurs etc..

 

Turbo neons plus efficace qu'une hps....MDR.

 

prennez un luxmetre et comparez.... ya pas photo !!

 

et puis c'est pas tout.... comme quelqu'un l'a bien dit, il y a aussi la pénétration... et là, c'est la puissance du photon qui rentre en ligne de compte.

 

ptite tof pour vous montrer que sous une HPSX on peu meme faire partir des semis et ca ne tige pas.... faut-il encore savoir gérer la lumière...

 

 

 

la vue d'ensemble

pict0001_595.jpg

 

le détail, à droite, des départs de graines.

a gauche des boutures non racinées.

pict0002_174.jpg

 

 

NDLR : Remarquez à quelle distance de mes plantes se trouvent de la HPSX

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debilitees commerciales? ton hps tu la bien acheter suite a avoir entendu des soit disans debilites commerciales non? sinon tu l'aurai pas acheter...l'hps n'est pas une debilite commerciales et le turbo neon non plus je pense...certes je ne sais pas d'ou vienne ces sources surement du constructeur mais si tu en as de la nasa ou autre je suis preneur...Un luxmetre? faut-il regarder lumens ou longueur d'ondes assimilable par la plantes?(PUR) parce que tu peux avoir 100000lumens dans les ultraviolet ta plantes elle vas pas grandir comme il faut je pense.

Puissance du photon? un photon n'as pas de puissance, si la lumiere correspond a la bonne longueur d'onde assimilable par la plante alors un peu de wattage et c'est bon!!!!on n'a jamais dis le contraire on peut tres bien faire du bouturage sous ampoule hps horticole voir meme hps normale

cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à la nasa.

Et tout ce que j'affirme, ainsi que la puissance du photon y sont expliqués.

 

Où je l'ai trouvée ? Pas dans un growshop,mais chez un fournisseur de lampes qui m'était inconnu.

 

Voila, qui j'espère répondra à tes questions, nul besoin d'utiliser ce ton condescendant.

 

Ou alors, t'aurais-je vexé en parlant de "débilitées commerciales", ce qui sous-entend que tu les gobes, si tel est le cas, je te prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses.

 

Ceci dit, je pense que les photos parlent d'elles-mêmes.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas vexer mais disons que j'aime pas les gens aux idees butees,je veux seulement dire que ce serait bien de voir autre chose que les lumens,je pense que c'est le second parametre le plus important, et que le premier concerne les longueur d'onde assimilable par la plante pour effectuer sa photosynthese ne pensez vous pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des lumens, je te le concède, il est vrai qu'une HPS-Xénon à quelques 2000 lumens en moins qu'une HPS standard, Maintenant là où se trouve tout l'intérêt, c'est justement au niveau du spectre, en regardant les courbes de réponses d'une lampe au xénon et celle de la lumière naturelle, on vois que les spectres sont quasi identiques, et parfois même supérieur à certaines plages de longueurs d'ondes. Mais pour l'instant, dans les actuelles HPSX, le xénon n'a encore qu'une petite partie qu'elle se partage avec le sodium toujours majoritaire, ce qui n'empêche que les effets sont nettement visibles et prolonge sa vie de 4 ans, au niveau de la dégradation du spectre dans le temps, la réponse constante d'une HPSX est de très loin superieure à une sodium en question proportion.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce debat reste difficile enfin je pense qu'il faut sincerement se pencher dessus pour affiner...

voila pour ceux qu'il vienne rejoindre la discussion. qu'en pensez vous:

 

TURBO NÉON 2ème GÉNÉRATION

 

Disponible en 125 W et 210 W

 

Les ampoules Turbo Néon 2 sont très différentes des ampoules HPS que nous utilisons traditionnellement.

 

Pour leur photosynthèse, les plantes ont besoin de couleurs spécifiques. Le « PAR » correspond aux couleurs quune ampoule fournie aux plantes. Le « PUR » correspond aux couleurs dont les plantes ont besoin pour la photosynthèse. Vous trouverez ci-dessous un graphique (Graph 1) comparant le PAR d'une lampe HPS moyenne avec le PUR dune plante (PUR = la ligne noir).

 

1b488f.jpg

 

Graph 1 : couleurs émises par une ampoule HPS

 

En regardant le graphique 1, on voit que les lampes HPS émettent très peu de lumière utilisable par les plantes, ce qui nécessite des ampoules dont la puissance est au moins de 400 ou 600 W.

 

2ce6.jpg

 

Comme on peut le voir sur le graphique 2, les ampoules Turbo Néon 2 fournissent aux plantes la lumière dont elles ont réellement besoin. La ligne jaune (trait continu) indique le PUR des plantes. La ligne blanche montre le spectre que les Turbo Néon 2 émettent. La ligne jaune en pointillé montre les couleurs que l'oeil humain peut voir.

 

Les Turbo Néon 2 émettant énormément de couleurs assimilables par les plantes par rapport à une HPS, une puissance de 125 ou 210 W est suffisante pour apporter aux plantes une quantité de lumière suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai même qu'il est passionnant.

Je te retourne la question de tout à l'heure, quelle est ta source ?

 

Juste pour information, les plantes n'ont pas besoin de tout le spectre, mais d'une plage de bleu et une plage de rouge,le reste, elle n'en a que faire. Avec c'est nouveaux éléments, je te propose de reconsidérer ton schéma.

 

Edit : je dirai même que le plus important étant le rouge car c'est le spectre le plus nécessité pendant la floraison, et que c'est bien entendu, elle qui nous interesse :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma source est un revendeur vas sur gogole et tape jardin d'eden...oui ca je sais que les plantes n'ont pas besoin de tout le spectre de lumiere comme le montre d'ailleur le schema que j'ai poster...oui exact le rouge pour la flo enfin bon il nous faut des scientifique pour confirmer cette histoire de spectre et de lumens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce lien n'a pas fonctionné (?)

 

celui que tu donnais au debut mene à ca :

 

TURBO NÉON 2ème GÉNÉRATION

 

Disponible en 125 W et 210 W

 

Les ampoules Turbo Néon 2 sont très différentes des ampoules HPS que nous utilisons traditionnellement.

 

Pour leur photosynthèse, les plantes ont besoin de couleurs spécifiques. Le « PAR » correspond aux couleurs quune ampoule fournie aux plantes. Le « PUR » correspond aux couleurs dont les plantes ont besoin pour la photosynthèse. Vous trouverez ci-dessous un graphique (Graph 1) comparant le PAR d'une lampe HPS moyenne avec le PUR dune plante (PUR = la ligne noir).

 

 

 

Graph 1 : couleurs émises par une ampoule HPS

 

En regardant le graphique 1, on voit que les lampes HPS émettent très peu de lumière utilisable par les plantes, ce qui nécessite des ampoules dont la puissance est au moins de 400 ou 600 W.

 

 

 

Comme on peut le voir sur le graphique 2, les ampoules Turbo Néon 2 fournissent aux plantes la lumière dont elles ont réellement besoin. La ligne jaune (trait continu) indique le PUR des plantes. La ligne blanche montre le spectre que les Turbo Néon 2 émettent. La ligne jaune en pointillé montre les couleurs que l'oeil humain peut voir.

 

Les Turbo Néon 2 émettant énormément de couleurs assimilables par les plantes par rapport à une HPS, une puissance de 125 ou 210 W est suffisante pour apporter aux plantes une quantité de lumière suffisante.

 

retour

 

 

ouarf le malentendu hé!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma source est un revendeur vas sur gogole et tape jardin d'eden...oui ca je sais que les plantes n'ont pas besoin de tout le spectre de lumiere comme le montre d'ailleur le schema que j'ai poster...oui exact le rouge pour la flo enfin bon il nous faut des scientifique pour confirmer cette histoire de spectre et de lumens...

 

Re,

 

Effectivement ce débat me plait, revenons-en à nos moutonsss.

Sans vouloir te vexer... ta source même si fiable ne peut être objective. Je reste fidèle à moi-même.

 

Par contre là ou j'ai souri, c'est quand tu dis : "il nous faut des scientifique pour confirmer cette histoire de spectre et de lumens...". C'est non seulement démontré, mais egalement enseigné.

 

Tiens un point auquel je n'avais jamais pensé précédemment.

Il est démontré sur les neons standards tout type d'éclairage, que les 10cm de part et d'autre ne produit pas de lumière assimilable. Qu'en est-il de la génération des turbo-néons?

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut etre sadomaso pour se lancer dans un duel de connaissances cannabiques avec GEN lol .

 

ps : sacrer growroom ! j'economise depuis 2 ans pour m'acheter exactement la meme chose (a par que je ne connaissait pas les hpsx) . l'amazone doit sacrement donner !

 

ps² : personne aurais un lien interessant sur les hpsx ? j'ai chercher mais j'ai rien trouver d'interessant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le lien le voici

https://www.les--growshop--.com/catalog/product_info.php/cPath/21_107/products_id/191

c ou mg-vs-hps??? je n'ai vu ca nul part peut etre que je n'ai pas vu...

 

C'est bizare l'adresse est automatiquement modifier chelou ca... il dise

 

Kit Fluo-Compact Horticole 2X55W

 

Lampe fluo-compacte horticole complète équipée de néons horticoles à grand pouvoir pénétrant

La seule du marché équipée d'un ballast électronique Philips

 

Idéal pour la conservation de plantes au stade végétatif, pour les boutures et les plantes fragiles, carnivores, orchidées, etc...

 

Un ratio watt/lumen incroyable : 110 Watts pour 11000 lumens, sans chaleur et dans un spectre idéal pour la croissance des végétaux.

 

Les systèmes fluo horticoles peuvent quasiment remplacer les lampes MH si vous cultivez des plantes de moins d'un mètre.

 

 

Reflecteur aluminium martelé, Ballast Philips electronic, livré cablé prêt à brancher avec néons.

 

et la il on un onglet ou vous choisisser le type de neon soit pour la croissance soit pr la flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, sur le premier lien que tu donne qui est https://www.jardin-eden.cannaweb.ch/jardinage/lumiere/lampes_mg_vs_hps_400__hps_600.htm

 

 

 

Sinon, je voudrais rajouter ceci pour alimenter le débat:

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

MG 245W:24696 lumens(37cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²)

MG 200W:20160 lumens(30cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²)

HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

MG 150W:15120 lumens(22cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²)

MG 125W:12600 lumens(19cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²)

MG 95W:8900 lumens(14cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²)

HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²)

MG 65W:6090 lumens(9cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²)

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.