Questions diverses terreau pot etc


Messages recommandés

Salut, 

Je prépare ma première session exté dans mon terrain a l'abri des regards. aaah la montagne ! 

 

Variété serious6 ou northern light ou les 2. Ou d'autre ?

Je pensais faire de beaux gros plants palissés dans des pots en géotextile. Genre au moins 80L, vous en pensez quoi ? Ou c'est carrément inutile ? les racines passent à travers ou non ?

Faut t'il les enterrer en partie ? Ou en totalité ? Ou pas du tout ? 

 

Pour le substrat je pensais à un mélange terreau + coco.

 

Faut t'il faire plusieurs rempotage avant ou est ce que je peux assez rapidement passer les plantes dans les gros pots ? 

 

Faut t'il pailler le dessus du pot ? 

 

Le guano vous en pensez quoi ? J'ai plutôt l'habitude des engrais minéraux en hydro ... Devrais je plutôt continuer dans cette voie que je connais assez bien ? 

 

Merci a tous pour vos réponses 👍

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

Alors dans les pots geotextile les racines passent bien à travers effectivement. Je te conseil de partir sur des engrais organique si tu veux pas t'embêter comme pr exemple la gamme guano diffusion qui est bien complète et top à mon goût. Il va te falloir plusieurs rempotage je pense sinon tu a quand même de fort risque au niveau de l'arrosage. En extérieur 80L me semble pas déconnant tu va avoir des pieds monstrueux par contre. Pas besoin d'enterrer tes pots avec 80L tes assez large. Et le mélange terreau et coco est une bonne idée. J'utilise cette technique Avec 30% de coco et j'en suis très content. 

Hésite pas si besoin 

++poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le paillage sert surtout à mieux conserver l'eau dans la terre, donc si tu est en pot et que tu peux arroser quand il faut ce n'est pas utile dans ton cas.

 

Le guano est éxcélent pour la floraison, je te conseille d'en mettre en griffage vers fin Juillet.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La description du lieu de culture me laisse un peu rêveur habitant dans un endroit un peu plus "minéral" 😅

 

Pourquoi veux-tu dépenser des sous pour mettre tes plants dans des pots si tu as un terrain ? Il s'agit d'une plante qui a des racines plongeantes et c'est justement ce que qui lui permet d'encaisser les variations de températures, d'humidité et d'aller chercher en profondeur tout ce dont elle a besoin. 

Un bon gros trou préparé comme il faut ne serait-il pas plus simple et écolo ? 

 

Idem pour les amendements, orties, prêle, consoude... en t'y prenant maintenant, ce n'est pas très difficile de tout sortir toi même tout en protégeant ton terrain d'apports extérieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous boutis, bigbudo et pierrotmojo !

J'ai bien entendu vos conseils, je vais donc bien rempoter (de toute façon des pots j'en ai plein de toute sorte !) Et certainement partir sur le guano également, j'en avait déjà entendu du bien aussi !

 

Pierrotmojo, très bonne question, en fait j'habite dans une région très granitique et mon terrain est pauvre très acide et sableux et la roche très près sous 20-30cm de terre. D'où l'intérêt de mettre en pot en plus de pouvoir mieux contrôler le substrat.

 

Du purin d'ortie j'en fait déjà chaque année effectivement, consoude, j'en ai planté l'année dernière car j'en avais pas sur place, il faut que je la laisse s'étendre encore un peu avant de taper dedans j'pense ! 

 

Merci 🙏🙏👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites