Germination et premier stade de croissance : peur de ne pas avoir assez de lumière


Messages recommandés

Bonjour! Je vais bientôt faire germer mes graines,mais le problème est que j'ai une fenêtre avec de la lumière direct,mais après midi il n'y en a plus,j'ai peur que si je fais germer mes graines a cette endroit elle soit trop fragile et longue 

J'ai une lampe de luminothérapie (pour les humains) qui produit de la lumière blanche de manière assez puissante,pensez vous que cela pourrait aider à compenser une fois midi passer et qu'il y a peu de lumière ?

 

Je veux faire germer les graines dans mon appartement,et une fois atteint le bon stade les passés en pleine terre dans un jardin d'un proche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi dans tout les cas ça ne peut pas être pire que rien! Il faut que tu regardes la puissance de ta lampe de lumino (lumens), mais je pense que ça peut lui faire un apport non négligeable si tu n'as pas d'autre solution d'appoint! 

 

NB Il font des petites lampes sympa et pas cher que tu peux trouver sur Aliexpress aussi! Que je ne conseillerais pas vraiment pour de la culture! Mais ça pourrait être une bonne solution pour un départ de croissance/semis avant déplacement! (Pour cette année c'est un peu tard, mais à prévoir pour l'an prochain!) ;-) 

Modifié par Jamita
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,la lampe peut facilement faire 5000-10000lux

Tu me conseillerais de passer les plants en extérieur au bout de combien de temps ? Je suis dans le sud de la France,dans un climat méditerranéen

Modifié par Sixsixsix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben par chez moi on dit jamais avant les Saints de Glace... Mais je suis pas du Sud! Jsuis en pleins Centre... Donc on a pas du tout le même climat! 😅

Modifié par Jamita
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le tuteur peut aider, mais il a un point négatif, c'est qu'au début, il empêche ta plante de faire travailler son côté "noueux"! C'est ce qui permet à ta plante d'avoir une meilleure tenue! 

 

Perso je te déconseille de mettre de la terre pour tenir la tige... Tu peux avoir un risque de Pythium si trop d'humidité... C'est pas systématique, mais ça ouvre la porte aux risques... Le mieux reste de mettre du sable ou des tout petits gravillons... Ca gardera l'humidité beaucoup moins longtemps, et tiendra ta plantule! 😉

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...