projet débutant en cour


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour l'aide apporter.

J'ai commencer ma première culture et j'aurais aimer une aide personnalisée sur des questions qui peuvent paraître très simple mais qui permettront de me rassurer auprès de personnes confirmés dans la culture. 

 

1ère question

Ma lampe est une bionicled 1200w p/xl qui possède 2 type d'ampoules, une lumière violette et une lumière blanche. Quelle est la lumière dédier à la phase de croissance ? Est-il possible d'allumer les 2 en même temps sans risque?? 

 

2ème question

Comme substrat j'utilise le batmix de plagron. Lorsque j'arrose, on m'a conseiller d'utiliser le power roots de plagron pendant la phase de croissance mais je doute de ce conseil... N'y a t-il aucun risque ? 

 

Merci pour votre aide, en espérant prendre de l'expérience et pouvoir moi aussi aider par la suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a un topic unique Bionicled sur lequel tu auras plus de chances d'avoir une réponse appropriée, en particulier du Community manager de la boîte. C'est plus simple.

 

Pour Plagron, le plus simple est de s'en tenir au programme proposé disponible sur leur site internet. Il y a aussi un topic unique sur le sujet.

 

++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@Dtrackmaan

le bat mix est un substrat très riche , il est très fortement déconseillé de l'utiliser pour des plantules, ça va les cramer, plutôt utilisé en floraison

d'ou les light mix qui sont approprié à cette phase

tu peux aller sur le site de Plagron tu y trouvera des info , dont une partie en français

 

PS : change de GS le mec t'a vendu un produit inadapté , du coup tu va galèrer , tu va retourner le voir lui faire part de ta galère et la il va te proposer un autre produit pour peut-être réglé le problème qu'il a généré chez toi , bref il va te vendre plein de produit pour régler les problèmes due aux produits vendue , ça peut durer des années

 

Le roots n'est pas un engrais mais un eliciteur  ( essentiellement de la gibbereline) , une phytohormone en bref sans danger, mais en respectant  les doses quand même 

 

Pour le lampe, PierrotMojo t'as donné le meilleur conseil possible 

 

si je peux donner un conseil , méfie toi des Growshop, ce sont des (mauvais) vendeurs avant tout , incompétent dans leur immense majorité

qui n'ont même pas compris ce qu'est le business à long termes et une véritable fidélisation , des truffes du commerce

le mien ne me sert qu'a acheter du terreaux , bonjour merci au-revoir , c'est bien assez 

 

bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites