Rhum arrangé mangue cannabis


Messages recommandés

Bien le bonjour les weedeurs,

 

Je vais me lancer dans la conception d'un rhum arrangé mangue cannabis.

 

(70cl de rhum blanc à 50 chevaux, 20gr de têtes, 2 mangues, jus d'un citron vert, cannelle/vanille, 10/15cl de sirop de sucre de canne)

 

J'avais l'intention de faire mijoter à la poêle la mangue et la weed afin de libérer toutes les saveurs et les sucres de la mangue. Mon interrogation se porte sur la "decarboxylation" de la weed. Laisser la weed mijoter avec la mangue sera-t-il suffisant ou une decarboxylation au four est nécessaire ?

 

Thanks ✌️

Modifié par speeked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso, je le fais avec un ratio un poil plus élevé, 100cl pour 100g de petites feuilles de manucure et des petites têtes. Je ne fais pas de décarboxylation car il me semble qu'il y a des enzymes (pas sûr de moi) qui transforment les formes acides des cannabinoïdes. Le procédé est juste un poil plus long (6 semaines mini de macération/remuage). J'avais fais les maths pour avoir une idée du dosage qui s'est vérifié dans la pratique, avec 2cl, j'ai l'équivalent d'un gros pétard avec une montée qui se rapproche d'un brownie.

 

Faudrait que tu nous détailles ce que tu comptes faire en terme de temps et de température de cuisson pour avoir une meilleure idée. et tu peux trouver les infos sur les températures et temps de cuisson dans le topic de  recette de cuisine ;)

 

Cya

Modifié par lifeisorganic
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour les réponses.

@lifeisorganic, je vais aller jeter un oeil sur le topic, effectivement 😉 un peu partout j'ai cru lire 20gr de tête donc je ne me suis pas réellement posé la question si c'était suffisant ou pas 🙃

 

J'ai déjà plusieurs rhum arrangé à mon actif (LOL), jamais avec de la weed. C'est donc une première. 

 

L'association de la mangue avec la weed, c'est quelque chose qui marche assez bien. Le rhum à la mangue idem, donc le combiné des trois ca devrait matcher pas mal ^^

 

Faire "cuire" avant de le faire macérer ca se fait assez régulièrement de ce que j'ai vu (mais idem, ca sera une première pour moi). L'idée c'est de donner un goût légèrement caramélisé à la mangue.

Je pense donc faire revenir la mangue à la poêle à feu relativement doux pendant quelques minutes et dès le début de la "caramélisation" ajouter la weed et laisser mijoter 20/25min en remuant assez régulièrement.

En fonction de, j'y ajouterai également le jus d'un citron pour rajouter un peu d'acidité et pas rester exclusivement sur le côté sucré et caramélisé. Ca relèvera également les arômes de la mangue et la weed.

 

Je laisse refroidir le tout et j'ajoute à mon rhum. Et c'est partis pour 4mois (minimum) de macération

 

++

Modifié par speeked
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'en ai fait un à noel avec des raisins secs, un délice ! Je voulais en faire un à la mangue justement, du coup j'ai déjà une petite idée : Selon moi, c'est une mauvaise idée de faire rôtir ta mangue à la poêle avec ton herbe, tu vas gacher les 2 car ta mangue va finir en purée et ton herbe va finir en bouillie avec le gout qui va avec. Si j'étais toi je mettrais la mangue coupée en fine tranche direct dans ton rhum et pour l'herbe, je mettrais 30g de manuc décarboxylée. C'est ce que j'avais fait pour mon rhum raisin et le gout passe très bien, et 30g de manuc ça cogne déjà bien franchement (meme niveau gout, c'est déjà bien fort) 😅

 

Si tu veux un rhum arrangé roti, vaut mieux partir sur de l'ananas rotie et caramélisée au miel ou sur de la poire, ça passe très très bien ! Par contre, vaut mieux s'en tenir a la décarboxylation pour ton herbe ou ta manuc et ensuite direct dans le rhum pour une maturation de 6 mois (ou 4 si t'as du mal à attendre). J'ai peur que tu gaches ton herbe en la faisant a la poèle :P Après si t'as du stock, autant essayer mais je suis pas persuadé perso

 

++ tiens nous au jus, je pense en faire un aussi dans le mois

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci @CLOWN-LIFE pour ton retour d'expérience. En soit je n'ai pas peur de perdre 30gr de weed, j'ai ce qu'il faut en stock. Mais si je pouvais éviter de les perdre...

 

N'ayant jamais fait rôtir de fruits avant insertion dans le rhum, et n'ayant jamais fait de rhum avec de la weed, je vais donc rester sur ce qu'il y a de plus sécuritaire et suivre ton conseil.

 

Tchouss ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yop,

 

Bon, ma patience a eut raison de moi 😆 je viens de finir mon petit rhum.

 

70cl de rhum blanc 49%

15cl de sirop de sucre de canne

2 mangues bien mûre

1 citron vert

1 gousse de vanille

1 bâton de cannelle

22gr de tête de weed (dont je ne me souviens vraiment pas de la variété.. big bud ou channel+ 🤷 m'enfin)

 

J'ai d'abord étalé ma weed légèrement émiettée à la main sur un plaque de cuisson. 35min environ à 115°C.

Pendant ce temps, découpage des mangues, mise en bocal, découpage et pressage à la main du citron vert,

Ajout du sucre de canne, cannelle et vanille.

Ajout du rhum. Et pour finir la weed fraîchement decarboxylée.

 

Fermeture du bocal et remuage 😜 plus qu'a patienter jusqu'au 1er Octobre.

 

J'ouvrirai certainement à 4mois de macération pour réajuster au besoin en citron ou sucre.

 

En revanche, 20gr ca me parait assez faible en quantité, j'arrive pas à réellement à me rendre compte. Si je m'écoute je rajoute 20gr de plus x) j'ai besoin de votre avis sur le sujet

 

J'en profite pour vous partager quelques photos

 

image0000011.thumb.jpg.e18362383b1842e43ebaa241a63c3e88.jpg

 

image0000001.thumb.jpg.912c8640e44321ccf9ddbb7611cc9f8b.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mauvaise idée de mettre ton citron vert direct dans le rhum, il ne faut y mettre que son jus car la peau va filé un gout très amer à ton rhum sinon 😅 Déjà fait perso et c'était vraiment pas ouf, c'est pour ça qu'il faut les "peler à vif" (enlever la peau verte/jaune + la peau blanche en dessous) si tu veux les ajouter direct dans ton rhum ;) 

 

Si tu trouves que 20g n'est pas suffisant, tu peux en rajouter :D Dans mon cas je préfère les faire leger pour consommer à l'apéro sans finir endormi dans le canap à 22h 🤣 C'est suivant tes gouts et tes habitudes de conso, perso je suis à un joint le soir donc 20g ça me suffit amplement ;) 

 

++ il a l'air terrible en tout cas, tes mangues ont l'air bien mures 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

@CLOWN-LIFE, encore une fois merci pour ton retour.

Fût un temps j'avais fait un rhum gingembre citron vert (qui au passage était excellent), et effectivement, dans mon souvenir, j'avais dû peler les citrons.

Je vais donc laisser le citron 3 semaines et je le retirerai. Je rajouterai du citron (pelé cette fois) à 4mois de macération si besoin.

 

Je vais suivre ton avis et laisser 20gr. Je suis également à un joint le soir, et je n'ai pas l'intention que le rhum nous couche dans le canap.

 

Les mangues étaient exceptionnelles, je n'aurai pas pu espérer mieux.

 

Tchouss ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Le 01/04/2022 à 17:18, CLOWN-LIFE a dit:

C'est ce que j'avais fait pour mon rhum raisin et le gout passe très bien, et 30g de manuc ça cogne déjà bien franchement (meme niveau gout, c'est déjà bien fort) 😅


Plop - Tu peux préciser pour quel quantité de rhum (la bouteille) et pour quelle quantité bue ? (un petit verre/shot ? 2 ? 3 ? au delà c'est surtout l'alcool qui commence à taper :D )

Merci, a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites