3 suggestions pour la modération


Messages recommandés

Salut, salut, la modération

 

 je ne poste pas souvent sur le forum et j’aimerais faire un petit retour ;

le peu de messages que j'envoie sont sur des topics existants issus du bon vouloir du moteur de recherche du site afin de ne pas cumuler de doublons etc...

 

Malheureusement pour moi UNE fois de plus ; non seulement je n'ai pas de réponse à ma question, mais en plus on verrouille topic sur lequel j'ai posé ma question

 

Donc j'ai 3 suggestions à faire à la modération :

 

- définissez une date précise et fermez l'intégralité des topics antérieurs à cette date (ça évitera aux gens de poster 2 fois le même message et de perdre leur temps)

- revoyez le fonctionnement du moteur de recherche c'est lui qui sert de boussole.

- si vous verrouiller un topic ayez la courtoisie d'indiquer le mot clé du topic  ou le lien vers l'endroit ou vous voulez qu'on poste

 

Parce que les messages du genre "beau déterrage de topic le sujet est traité ailleurs on ferme" sans fournir le lien ou le mot clé adéquat pour s'y rendre ce n'est pas très courtois.

 

Salutations

 

 

 

Modifié par KramerMcBareth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 6 minutes, KramerMcBareth a dit:

Donc j'ai 3 suggestions à faire à la modération :

 

- définissez une date précise et fermez l'intégralité des topics antérieurs à cette date (ça évitera aux gens de poster 2 fois le même message et de perdre leur temps)

- revoyez le fonctionnement du moteur de recherche c'est lui qui sert de boussole.

- si vous verrouiller un topic ayez la courtoisie d'indiquer le mot clé du topic  ou le lien vers l'endroit ou vous voulez qu'on poste


Plop,

3 suggestions à faire aux nouveaux utilisateurs:

- Quand tu vois que le dernier message d'un thread date de 7 ans, qu'il soit fermé ou ouvert tu peux être sûr et certain que tu déterres un sujet ;)
- Ca manque d'un petit tuto mais c'est les même régles que pour tout moteurs de recherche (y compris google) avec notamment la gestion des caractéres: " et + par ex.

Citation

Par contre il y a un topic unique biotabs.


Je crois que les mots clés sont "topic unique" et "biotabs" 🤣

Tout cela sur le ton de l'humour bien sûr, mais le propos étant que tu as tout à gagner à t'aider toi même avant de demander aux autres de le faire pour toi ;)

Tchuuuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il faut reconnaitre que le moteur interne du site rame dans le sable.

Il faut effectivement un peu rusé avec le moteur.

Perso je m’embête plus je passe par Google.

 

il y a 10 minutes, Polopot a dit:

Je crois que les mots clés sont "topic unique" et "biotabs" 🤣

C'est exactement ça. Biotabs étant un engrais il fallait donc en déduire de poster sur le topic unique engrais de la marque correspondante.

 

Normalement ce genre de topic aurai du être clôturé. Mais y en a qui passe a la trappe. Topic Ninja!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Donc si vous ne voulez pas qu'on "déterre" fermez les topics anciens, pourquoi attendre qu'on déterre pour le faire ? ça n'a aucun sens et contre productif.

 

Dans le moteur de recherche j'ai tapé "biotabs"  dans "discussions engrais" c'est un topic de  2014 qui est sorti. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, KramerMcBareth a dit:

re

 

Donc si vous ne voulez pas qu'on "déterre" fermez les topics anciens, pourquoi attendre qu'on déterre pour le faire ? ça n'a aucun sens et contre productif.

 

Dans le moteur de recherche j'ai tapé "biotabs"  dans "discussions engrais" c'est un topic de  2014 qui est sorti. 

 

 

 

 

Re,

Parce-que parfois certains passe a la trappe. (on a deja trier plus d'un million de topic!)

On ne peut pas tout voir et donc voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites